Posté(e) : 3 janvier 20214 a Bonjour et bonne année à tous! J'ai un doute sur mon débitmètre qui a été changé par une marque exotique (pour une vulgaire question d'argent) il y a plusieurs années .... bref je souhaite le changer mais je n'arrive pas à comprendre comment peut on trouver des prix aussi différents de 15€ à 600€. J'ai lu presque toute la littérature du forum sur les débitmètres, j'ai compris qu'il fallait absolument acheter un origine ou sur un site partenaire du forum pour garantir un bon fonctionnement..... mais les délais sont énormes en ce moment (2 mois) ou alors à des tarifs.... De plus j'ai un 3L court de 07/2004 et on me propose des débitmètres 4 pôles ou 5 pôles qui peuvent se monter son mon modèle alors que j'ai une prise et un débitmètre 4 pôles actuellement. Y a t-il un membre qui a réussi à acheter un débitmètre fiable et de bonne qualité sur un site et me dire si les 4 et 5 pôles sont compatibles sur mon modele ou non. merci par avance 🙂
Posté(e) : 3 janvier 20214 a Bsr! C'est a vérifier mais le 5 pôles est probablement pour les modèles a partir de 2005 en 160 cv ou les comon rails après 2007 . la compatibilité est très peu probable !
Posté(e) : 3 janvier 20214 a le 5 pin a un capteur de température d'air en plus. Il n'y en a pas avant 2004. Le débitmètre Nissan Original le moins cher se trouve au japon chez Amayama. On le reçoit sous une dizaine de jours. https://www.amayama.com/en/genuine-catalogs/nissan Pour la référence, tu vas voir dans 'vos pannes nos remèdes". Tout y est. C'est le débimètre qui est utilisé par l'ECU pour doser le gasoil. Il est donc SUPER important sur nos 3.0di d'avant 2004. Modifié 3 janvier 20214 a par phdv61
Posté(e) : 3 janvier 20214 a SI tu as 4 broches, il faut monter un 4 broches... Pourquoi se poser la question ?? C'est juste que 2004 est l'année charnière et donc forcément l'informatique te propose les deux. Ensuite il faut acheter juste le débitmètre et non le manchon équipé complet. Je pense que tu seras nettement en dessous des 600€ en Nissan. Enfin, si même comme ça c'est trop chère, le mieux est encore de savoir qui le fabrique (Bosch ? Denso ?...) et de le commander sous cette marque. C'est à mon sens la seule alternative viable à l'origine. Pour le reste c'est la roulette russe... Modifié 3 janvier 20214 a par rep2559
Posté(e) : 4 janvier 20214 a Auteur Merci à tous pour ces infos précieuses, j'ai trouvé mon bonheur sur le site de phdv61 et la bonne ref grâce à Pierre Grosjean. Finalement le prix du débitmètre est plus que raisonnable 90€ avec le transport, bon le délai de livraison avec cette période n'est pas top mais ça va le faire ! encore merci 😉
Posté(e) : 4 janvier 20214 a tu devras sans doute acquitter la TVA en sus. Une dizaine de jours et il sera chez toi. Ce revendeur est japonais. Et il vend des pièces originales Nissan avec sa marge de revendeur et celle de Nissan. Cela vous donne une vague idée du prix de l'objet départ fabricant. Je ne cherche plus depuis bien longtemps à comprendre la politique de prix de Nissan France qui est tellement délirante qu'ils ne doivent plus vendre beaucoup de pièces... Modifié 4 janvier 20214 a par phdv61