Posté(e) : 10 janvier 20214 a Bonjour à tous et bonne année. Pour démonter la culasse, faut il obligatoirement mettre la cale dans la pulie intermédiaire? Un repère sur la poulie de la pompe injection et d'arbre à came ne suffit pas?
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Je n'arrive pas à aligner les repères, j'ai fais plusieurs tours de vilo
Posté(e) : 10 janvier 20214 a De quelle cale parles-tu ? Et c'est quoi la poulie intermédiaire ? Tu n'as rien besoin de caler, on s'en fou pour démonter.
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Il n'y a aucune pige à mettre, juste les repères poulies à aligner au bloc mais aucune utilité au démontage. Tu verras ça au remontage
Posté(e) : 10 janvier 20214 a tu parles quel moteur en fait, car ton profil indique TD6 mais ta signature 3.0L et td6...
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur C'est sur le 3l, les repères ne correspondent pas, j'ai essayé de faire plusieurs tours. Le moteur tournait bien sauf quand je tournais la clé pour le caler, il y avait 1 seconde de décalage. Le bouchon btr est pour bloquer les pignons ?
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Autant pour moi, je parlais du RD28. Je laisse les pros du 3.0L répondrent mais je crois qu'il y a effectivement quelques subtilités à savoir avant de démonter Sinon de mémoire il y a plusieurs posts qui traitent de démontage du 3.0L. La fonctionne recherche te permettra de les trouver. Il y a même dans certains cas des pages du manuel d'atelier. Modifié 10 janvier 20214 a par rep2559
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Modérateur regarde dans les doc que tu as a ta disposition tout est marqué
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Auteur Ca dit de bloquer les pignons intermédiaires si jai bien compris et d'aligner les repères. Mais je trouve bizarre que rien ne correspond avant d'enlever la chaine. Modifié 10 janvier 20214 a par Seddavid
Posté(e) : 10 janvier 20214 a Référent Mécanique Pour la dépôse de la pompe il y a une pige à mettre dans le pignon intermédiaire Pour la dépose de la chaine sans déposer la pompe et pour la méthode comme dit tu prends le compte prémium
Posté(e) : 11 janvier 20214 a Auteur Impossible d'aligner les repères, Du coup jai fait des repères au blanco. Merci de votre aide
Posté(e) : 11 janvier 20214 a Référent Mécanique tu peux les aligner mais il faut faire un nombre assez important de tours