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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne année.

Pour démonter la culasse, faut il obligatoirement mettre la cale dans la pulie intermédiaire?

Un repère sur  la poulie de la  pompe injection et d'arbre à came ne suffit pas?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas à aligner les repères, j'ai fais plusieurs tours de vilo

Posté(e) :

De quelle cale parles-tu ? Et c'est quoi la poulie intermédiaire ?

Tu n'as rien besoin de caler, on s'en fou pour démonter.

Posté(e) :

Il n'y a aucune pige à mettre, juste les repères poulies à aligner au bloc mais aucune utilité au démontage.

Tu verras ça au remontage ;)
 

Posté(e) :

tu parles quel moteur en fait, car ton profil indique TD6 mais ta signature 3.0L et td6...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sur le 3l, les repères ne correspondent pas, j'ai essayé de faire plusieurs tours.

Le moteur tournait bien sauf quand je tournais la clé pour le caler, il y avait 1 seconde de décalage.

Le bouchon btr est pour bloquer les pignons ?

Posté(e) :

Autant pour moi, je parlais du RD28.
Je laisse les pros du 3.0L répondrent mais je crois qu'il y a effectivement quelques subtilités à savoir avant de démonter :2 (26):
Sinon de mémoire il y a plusieurs posts qui traitent de démontage du 3.0L. La fonctionne recherche te permettra de les trouver. Il y a même dans certains cas des pages du manuel d'atelier.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai cherché  mais ne trouve pas.

Merci quand même 😊

Posté(e) :
  • Auteur

Ca dit de bloquer les pignons intermédiaires si jai bien compris et d'aligner les repères.

Mais je trouve bizarre que rien ne correspond avant d'enlever la chaine.

Modifié par Seddavid

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : déposer la culasse
Posté(e) :
  • Auteur

Impossible d'aligner les repères, 

Du coup jai fait des repères au blanco.

Merci de votre aide 

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