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Posté(e) :

Bonsoir à tous 

j ai une urgence assez troublante 

patrol y60 de 93 

Utilisé ce soir sur route nikel 

j ai fais du franchissement léger 

j ai du utiliser le blocage du différentiel 

jusque là pas de soucis 

je sors de mon passage 

le témoin de différentiel reste allumé 

je passe la marche arrière je repasse en 2roue bref je test tout impossible que le voyant disparaisse 

je finis par rouler tranquillement pour aller au village 

au stop à l arrêt j entend un gros bruit du pont arrière et le témoin disparaît 

 

je reprend la roue et jusqu’à la 4 eme pas de soucis et dès que je passe 60km/h une vibration commence et devient juste incroyable!!!!

franchement impressionante impossible de rouler comme ça 

 

je viens de rentrer j ai mis arrière sur cale 

 

les roues tournent sans problème dans les deux sens 

elles sont autonomes donc pas de diff bloqué 

rien de bizarre niveau roulement 

voila 

Est-ce que quelques chose aurait pu casser à cause du différentiel et générer cette vibration ?

 

est ce que vous auriez des expériences similaires 

des avis merci beaucoup

si jamais c est plus simple par téléphone voici mon numéro 

0629452710

 

merci encore 

 

Posté(e) :

Bsr ! Tu devrais peut être le re enclencher et le ressortir plusieurs fois , des fois qu’il soit entre les deux positions . En marche avant  et marche arrière . 

Je sais plus mais le blocage s’enclenche que si on est en 4x4 courte ? 

Et sur chandelle tu es en propulsion ! 

Tu n’aurais peut être pas dû rouler avec sur la route et faire des petits patinages des roues arrières sur de la terre . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci 

j ai déjà lu ce dossier je vais le relire mais je pense avoir trouvé 

je viens de faire un test qui je pense peut être concluant 

j ai démarré mis la première j ai accéléré 

Et je suis sorti observer 

met la roue arrière gauche tourne et la droite ne tourne que très lentement et je peux même l arrêter sans forcer du tout est ce que c est normal???? 
 

ca me semble super étrange que une roue sois motrice et pas l autre ducoup si les roue ne tourne pas à la même vitesse est ce que ça peut générer la vibration?

Posté(e) :

Moteur éteins ta roue droite fait tourner celle de gauche ? 

Oui les roues peuvent et doivent pouvoir tourner à des vitesses différentes . 

Seulement avec le blocage elles tournent à l’identique . 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Jmarc a dit :

Moteur éteins ta roue droite fait tourner celle de gauche ? 

Oui les roues peuvent et doivent pouvoir tourner à des vitesses différentes . 

Seulement avec le blocage elles tournent à l’identique . 

Elles sont dissociées à l arrêt et moteur en route il n y a qu une seule qui tourne vraiment en 1er l autre ne tourne quasiment pas 

 

je viens de remettre le blocage de diff et les roue tournes bien ensemble 

sauf que comme tout à l heure il ne s éteint pas le voyant et ne te bascule pas donc rebloqué de nouveaux 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok il vient de se débloquer 

mais cette fois sans faire un bruit énorme !

je viens de passer tous les rapports jusqu’à 80km/h sur cales et il n y a aucune vibration perceptible 

Est-ce que comme tu disais JMarc  il était bloqué à moitié?

 

pour ce soir j arrête samedi je le redescend des cales et je test sur la route pour voir 

Espérons que ça peut être ça !!!!!

Posté(e) :
il y a 1 minute, Labyrinth a dit :

Ok il vient de se débloquer 

mais cette fois sans faire un bruit énorme !

je viens de passer tous les rapports jusqu’à 80km/h sur cales et il n y a aucune vibration perceptible 

Est-ce que comme tu disais JMarc  il était bloqué à moitié?

 

pour ce soir j arrête samedi je le redescend des cales et je test sur la route pour voir 

Espérons que ça peut être ça !!!!!

👍 Souhaitons le ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

un pont c'est bloquer ou pas il n'y a pas d'entre deux comme sur un dif autobloc, et OUI c'est normal qu'une roue tourne a plus que l'autre sur chandelles vu qu'il n'y a pas de resistance, on appel ca l'effet différentielle, le contraire aurait ete anormal, ta grosse vibration je partirais sur un paquet de terre ou autre dans une roue, tu te focalise sur l’arrière mais regarde devant, et ton gros clong a ton stop parfois il le font ci le blocage ne fonctionne pas très souvent et qu'il ce retrouve en légère contrainte

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

ta vibration ce ne serait pas de la terre collée sur une jante des fois ?

J ai vérifié hier soir au cas où si il n y avait pas de caillou ou de boue car dans les km3 ça se cumul assez vite 

les deux train RAS 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde 

MISE À JOUR 

problème résolue 

Ce soir j ai reposé le patrol en étant sûr que les roue soit libre 

donc résultat aucune vibration même 110km/h

VERDICT: le voyant du tableau de bords était éteint mais le blocage du différentiel était toujours enclenché 

 

MORaLe 

rouler avec le blocage de diff  au delà de 50km/h ça se passe pas bien !!

Et va falloir que je m occupe de voir si le problème vient de l électrovanne où si c est mécanique ⚙️ 

 

je vais fouiner sur le forum j imagine qu il y a de quoi faire ;) 

 

merci à tous ce présent ;) 

Ouff je suis bien content de la finalité de cette petite mésaventure 

 on week end à tous 

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