Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

et n'oublie pas de changer les injecteurs ! 

A 200 000km, tu frôles la correctionnelle...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est prévu aussi... après noel ( on ne sait jamais, si le père noel en dépose devant la cheminée :))

Posté(e) :
  • Auteur

Suspension commandée.

Kit ultra complet avec les 4 suspensions, l'amortisseur de direction et les silentblocks excentriques.J'espère que je les recevrais avant le 22/10 (semaine de vacances dans le jura).

TERRAIN TAMER doit m'appeler pour se renseigner sur le type de ressort souhaité en fonction de mon utilisation... Je pense prendre des modèles adaptés au charges lourdes (quand je pars en rando) mais je me demande si à vide, cela sera adapté quand même...

Posté(e) :

Bjr ! 
prend du +50 à 100 k devant et du 300 derrière . 
pas plus car à vide effectivement tu vas     avoir « un tape cul » en exagérant un peu . En fait si t’es ressorts sont trop dur à vide ils effacent complètement le travail  des amortos  et ça va t’abîmer tous les silentblocs . 
il vaut mieux être un peu trop souple en pleine charge pour avoir du confort à vide 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai eu TERRAIN TAMER au téléphone.

Ce sera du +50Kg devant et plus 300 à 500Kg derrière... 

En charge, je suis à environ 400Kg de chargement... On a bien discuté et à vide, effectivement, cela risque d'être tape cul. Les ressorts sont progressifs donc ça devrait amoindrir l'effet rebond derrière.

Et si vraiment c'est trop dur derirère à vide, je laisserais une partie de l'aménagement pour charger l'arrière un minimum 

Posté(e) :

Bsr ! 
c'est un bon compromis .. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je les reçois fin de semaine prochaine, et ils seront montés le 12/10,je vous dirais le ressenti 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien reçu les pièces (le poids des ressorts arrières 😁 )

La distance entre les spirales est différente sur la longueur du ressort (pour être progressif) mais du coup, je me pose la question du sens de montage...

Les spirales plus rapproché doivent être en haut ou en bas??? 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, après le douloureux montant de 830€ pour le montage des suspensions,amortisseur de direction et silent blocs, j'ai enfin récupéré la bête. 

C'est plus haut,c'est plus ferme, la direction est moins floue. Bref, C'est mieux !! Lol . Reste à prendre un chemin pour tester tout ça 🤪

Début novembre, j'attaque le montage de la boîte magique 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques petites photos à l'arrache.

Le traitement de la rouille sera fait cet hiver (j'espère)

20221018_162414.jpg

20221018_162432.jpg

20221018_162452.jpg

20221018_162517.jpg

Posté(e) :

Bsr ! 
effectivement il faut t’en occupé de cette rouille . 
apparement elle est que de surface …

même si tu y fais pas de travaux il te faut au moins le brosser et mettre un coup d’antirouille noire . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Oui rien de grave pour le moment

Brosser + traitement cet hiver... une semaine de congés posé juste pour lui :)