Posté(e) : 12 mars 20214 a Auteur Quand même, je me demande comment la plaque alu intermédiaire est arrivée à ce fendre comme ça.
Posté(e) : 12 mars 20214 a Administrateur Ok on voit ça ensemble et on rajoute, merci @Corrivolpi et @HENRI IV
Posté(e) : 13 mars 20214 a Modérateur Il y a 10 heures, Jeff a dit : Ok on voit ça ensemble et on rajoute, merci @Corrivolpi et @HENRI IV C'est fait, ajouté en complément en fin des astuces.
Posté(e) : 15 mars 20214 a Auteur Le 10/03/2021 à 16:05, Pierre Grosjean a dit : mais comme tu as des battements d'arbres il faut vérifier la question, plus peut-être le roulement de l'arbre qui vient de l'embrayage, lui aussi peut être usé Merci Pierre, mais le bruit à apparu dés la réfection de la boite il y a 60 000 kms, et ce roulement là avait aussi été remplacé.
Posté(e) : 15 mars 20214 a C'est donc qu'un truc a été mal fait... Moi ce que je ferais : - Je démonterais tout au propre, bien rangé et faire l'inventaire par rapport à l'éclatée afin de voir si il ne manque pas de pièces : une rondelle, si tu l'oublies, tu ne le vois pas forcément. Sachant qu'il doit y en avoir 6 dont l'épaisseur dépend de la chaine de cotes... - Ensuite je m'assurerais que les subtilités sont respectées : Il y a des pignons à mettre dans un sens et pas dans l'autre. C'est noté dans le manuel. - Et seulement si tout est OK de ce côté, alors oui il faut contrôler les jeux au remontage comme c'est indiqué dans le manuel et faire les ajustements nécessaire. Modifié 15 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 15 mars 20214 a Auteur J'en suis à la troisième phase.😄 J'attends aujourd’hui ou demain la plaque intermédiaire, et procéderais aux contrôles avec le comparateur.
Posté(e) : 21 mars 20214 a Auteur Plaque reçue, tout est remonté, elle est fermée. Ne me reste plus qu'à l'accoupler à la boite de transfert et tout remonter sur le patrol. Comme je suis curieux, je me suis amusé à tronçonner le gros roulement monté sur la plaque alu, celui qui tournait dessus. On voit un arrachement de matière, et je me demandes qu'es ce qui à pu occasionner cela ? C'est sur la partie interne du roulement, la partie externe n'as rien et les billes sont nickels.
Posté(e) : 22 mars 20214 a Auteur En cherchant un peu, je penses avoir trouvé la réponse. https://www.nskeurope.fr/fr/services/troubleshooting/damage-by-type/flaking.html Écaillage 2 Pièce : bague intérieure d’un roulement à billes à contact oblique Symptôme : écaillage en diagonale le long du chemin de roulement Cause : mauvais alignement entre l’arbre et le logement lors du montage
Posté(e) : 22 mars 20214 a Auteur De plus, je viens de me rendre compte que il y a deux ans quand j'ai vidange la boîte, j'ai mis de la 75/80.
Posté(e) : 22 mars 20214 a Référent Mécanique c'est la poussée latérale des dentures hélicoïdales qui provoque ça et si en plus le jeu axial n'est pas correct ça ne peut qu'amplifier la chose
Posté(e) : 17 avril 20214 a Auteur Tout remonté avec huile 75/90. Pas un bruit, les vitesses passent toutes seules, un vrai régal. Je n'ai même plus le bruit au point mort que j'avais auparavant. Que du plaisir . 😀 Il n'attend plus que le mois de septembre pour repartir aux "Gazelles"
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