Posté(e) : 28 février 20214 a Bonsoir a tous , nouveau dans le monde du 4x4 je viens d'acheter un y61 td6 court , niveau chassis j'avais bien fait attention , un peu de corrosion au niveau de la caisse a l'arriere a refaire mais rien de mechant . Je viens vers vous car j'ai un petit probleme mecanique , qui est le suivant . Il démarre sans soucis a chaud comme a froid  . Mais au ralenti , il ratatouille un petit peu , fumé légèrement blanche qui sors de l'échappement , mais des que je mes des gazs il tourne niquel .  En roulant il roule niquel , avez vous des idées de la provenances de mon problème ?  merci d'avance de vos reponses, j'espere etre dans la bonne rubrique . Modifié 28 février 20214 a par lop3380 rajout d'une phrase
Posté(e) : 1 mars 20214 a Bonjour, Certainement un petit problème de préchauffage si il le fait quand il est froid.
Posté(e) : 1 mars 20214 a Bjr ! Si comme le mien , le moteur claque aussi surtout à froid !?!? Il a été diagnostiqué un problème d’injecteur piloté ( le premier de devant qui est hs )
Posté(e) : 1 mars 20214 a Auteur Il y a 6 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Si comme le mien , le moteur claque aussi surtout à froid !?!? Il a été diagnostiqué un problème d’injecteur piloté ( le premier de devant qui est hs ) non il ne claque pas
Posté(e) : 1 mars 20214 a Ton filtre à air est propre ? Ton ralenti tourne à combien de tours /min ? Modifié 1 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 2 mars 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Ton filtre à air est propre ? Ton ralenti tourne à combien de tours /min ? Filtre a air neuf ok , le ralenti je vous dites dans l apres midi
Posté(e) : 2 mars 20214 a Auteur Le 01/03/2021 à 19:02, Jmarc a dit : Ton filtre à air est propre ? oui neuf Ton ralenti tourne à combien de tours /min ?   0750 J'ai un doute sur un injecteur du a la fumé qu'il rejette au ralenti  Â
Posté(e) : 2 mars 20214 a à l’instant, lop3380 a dit :  Bsr ! Peut être fait toi contrôler la résistance de l’injecteur pilote !?!?Â
Posté(e) : 2 mars 20214 a Auteur il y a 30 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Peut être fait toi contrôler la résistance de l’injecteur pilote !?!? mon mecano va regarder demain les hypotheses que tout le monde ma émis , les injecteurs ont 50 000kms a voirÂ
Posté(e) : 4 mars 20214 a Auteur demontage complet , filtre a carburant rempli de merde , retrait de la pompe a gasoil le gasoil rempli de mer*e 😕
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : Bactéries ou fond de cuve ? ont a videe tout le reservoir par la trappe de pompe de gavage . Resultat gasoil marron !! Je pense que l'ancien proprio tourner pas que avec du gasoil . remplacement de tout les filtres possibles . Produit nettoyant bardal + 30 litres de gasoil neuf ! résultat au premier coup de cléf il rate toujours au ralenti , mon mecano me dit de rouler avec voir si un injecteur ne serait pas boucher de la merde et avec le produit cela se libèrera . un gros doute se m'est en moi ....
Posté(e) : 5 mars 20214 a Fait un essai avec un bidon de 5 litres de gas-oil sorti d'une station service que tu mets en direct avec une durite sur l'arrivée de la pompette sous le filtre. Tu seras déjà fixé sur la qualité du carburant.
Posté(e) : 5 mars 20214 a Il se peut que tu ai aussi, comme cela m'est arrivé, une prise d'air par le joint spi qui se trouve sur l'arbre en avant de la pompe à injection.
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur il y a 8 minutes, HENRI IV a dit : Fait un essai avec un bidon de 5 litres de gas-oil sorti d'une station service que tu mets en direct avec une durite sur l'arrivée de la pompette sous le filtre. Tu seras déjà fixé sur la qualité du carburant. ont a tout vidée du reservoir , rincer et revider , donc la le GO qui est dedans est propre sur a 100%
Posté(e) : 5 mars 20214 a Auteur il y a 7 minutes, HENRI IV a dit : Il se peut que tu ai aussi, comme cela m'est arrivé, une prise d'air par le joint spi qui se trouve sur l'arbre en avant de la pompe à injection. cela entraînerez des ratés constante meme dans les tours non ?  Je peine un peu car si je doit me taper une pompe comme vu sur d'autre post cela me fouterer les boules
Posté(e) : 7 mars 20214 a Auteur Le 06/03/2021 à 10:04, HENRI IV a dit : Non, des ratées qu'au début à froid, plus après.  je viens de controler meme a chaud apres une heure d'usage cela le fait
Posté(e) : 9 mars 20214 a Auteur Le 01/03/2021 à 19:02, Jmarc a dit : Ton filtre à air est propre ? Ton ralenti tourne à combien de tours /min ? Filtre a air neuf ok , le ralenti je vous dites dans l apres midi
Posté(e) : 9 mars 20214 a Auteur salut a tous probleme toujours la , j'ai rouler deux heure encore aujourd hui démarrage chaud et froid niquel , fumée toujours presente au ralenti . Ne boit pas d'eau , mais ratatouille toujours au ralenti je commence a me dire que cela vient de la pompe . Pourtant quand j'enclanche le bouton de démarrage a froid est donc que la pompe envoi beaucoup plus de gasoil , celui si ne broute pas meme au ralenti 0. Il aurait t'il possibiliter d'avancer la pompe ?  fonctionne pleine puissance sur tout les rapports sans fumée que cela soit en route ou en franchissement
Posté(e) : 10 mars 20214 a Référent Mécanique tu peux modifier le calage en la tournant sur son axe et il aller par petites touches
Posté(e) : 10 mars 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : tu peux modifier le calage en la tournant sur son axe et il aller par petites touches C'est a dire en tournant sur son axe ? merci a toi de ta reponse