Posté(e) : 16 mars 20214 a Bonjour à tous, J'installe une barre d'attelage sur mon Patrol GR TD6 de 1998, j'ai démonté les côté arrières, afin d'accéder au chassi, mais il n'y a pas de fils d'attente pour brancher la prise sur le patrol, ou puis-je me relier!!! dans le kit, il y a des connections mais sur quel fil je les connecte!!!. Merci de m'informer. Cordialement. Gé80
Posté(e) : 16 mars 20214 a Bonjour, Il faut se reprendre sur les fils des feux existant. A l'ancienne. Personnellement je n'aime pas les cosses fournies avec les attelages qui blessent le conducteur du fil. Je préfère dénuder mon fil et me repiquer dessus. Par contre attention à bien avoir les entretoises qui vont dans le châssis. Tous les troll que j'ai eu ne les avait pas et le châssis était déformé.
Posté(e) : 16 mars 20214 a Modérateur oui c'est une des meilleurs méthode pour brancher les attelages, après chez Nissan ils remontent jusqu'au siège conducteur ou sous le capot pour ce brancher sur les prises d'origine, je ne vous dis pas le taff, c'est un vrai faisceau comme celui de la voiture
Posté(e) : 17 mars 20214 a Le 16/03/2021 à 17:08, Fafalastuce a dit : oui c'est une des meilleurs méthode pour brancher les attelages, après chez Nissan ils remontent jusqu'au siège conducteur ou sous le capot pour ce brancher sur les prises d'origine, je ne vous dis pas le taff, c'est un vrai faisceau comme celui de la voiture Je serais curieux de voir le montage. Sièges Av ou Ar ? Sur 4 Patrol que j'ai eu et tous ceux des potes je n'en n'ai jamais vu un monté comme ça. La réf du faisceau existe chez Nissan ?
Posté(e) : 17 mars 20214 a Faudrait que je regarde celui du TD6 que nissan avait monté à l'achat. Ca remonte dans l'aile arrière mais je n'ai jamais remonté le faisceau voir jusqu'où il allait. Après entre les 2 extrêmes, ils auraient pu proposer un faisceau plug and play sur les feux arrières
Posté(e) : 17 mars 20214 a Modérateur je dis sa car je travaillais en collaboration avec le garage Nissan et il me faisait voir certaine subtilité que Nissan proposait, don ce système de faisceau pour une Primera de mémoire première fois ou j'ai vu ca, et pour les 4x4 avec crochet monté de série a l'usine (rare) un peu comme Mercedes quand les autos étaient commandée avec crochet il n'y avait pas qu'un crochet basic mais un tas de modif comme un radiateur plus gros, des renforts qui remontait devant l’essieu arrière le faisceau qui allait jusqu'au Sam arrière le train arrière différent des amorto plus robustes... bref l'option de plus de 2000€ était justifié chez eux, chez Nissan je ne le sais pas je n'ai jamais demander