Posté(e) : 20 mars 20214 a J'ai tordu un tirant et je pense m'atteler à son remplacement demain... Quelque chose à savoir (trucs & astuces ?) concernant la dépose de l'ancien ? Merci de vos lumières! Modifié 20 mars 20214 a par xrr
Posté(e) : 20 mars 20214 a Bsr ! Mettre du w40 dés ce soir . Ils ce peut que les deux gros goujons soient soudés par la rouille à l’entretoise du silentbloc du tirants . Dans se cas là il te faudra le ou les tronçonnés . Modifié 20 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 20 mars 20214 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Bsr ! Mettre du w40 dés ce soir . Ils ce peut que les deux gros goujons soient soudés par la rouille à l’entretoise du silentbloc du tirants . Dans se cas là il te faudra le ou les tronçonnés . J'espère que je ne vais pas partir dans ce genre de galère Merci pour l'info !
Posté(e) : 20 mars 20214 a il y a 5 minutes, xrr a dit : J'espère que je ne vais pas partir dans ce genre de galère Merci pour l'info ! Oups pardon ! Non soit tranquille , cela devrai venir , je n’avais pas vu que tu parlais d’un tirants arrière !!!! moi je te parlais d’un tirants avants beaucoup plus récalcitrant ... Mes excuses ! Modifié 20 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 21 mars 20214 a Auteur Bon, il m'a quand même fallut sortir la clef à choc 12V mais ca s'est plutôt bien passé ! Me reste plus qu'à trouver les couples de serrage et zou.
Posté(e) : 21 mars 20214 a Met de la graisse sur les goujons et serre bien fort !!! Le couple de serrage pour des boulons aussi gros n’a rien de spécifique à par de devoir être serré très fort !
Posté(e) : 22 mars 20214 a Il y a 10 heures, xrr a dit : Bon, il m'a quand même fallut sortir la clef à choc 12V mais ca s'est plutôt bien passé ! Me reste plus qu'à trouver les couples de serrage et zou. J'ai trouvé ça si cela peut t'aider
Posté(e) : 22 mars 20214 a Dernière précision le serrage s effectu toujours véhicule posé au sol pour éviter des contraintes de torsion inutiles dans les silents bloc
Posté(e) : 26 septembre 20222 a Bonjour pour la repose, il vaut mieux que le véhicule soit au sol?, je n’arrive pas à remettre le boulon côté pont car le pont et trop reculer avez vous une astuce?
Posté(e) : 26 septembre 20222 a Bsr ! avec un cric sous le pont tu dois pouvoir l’ajuster en faisant bouger le cric .
Posté(e) : 26 septembre 20222 a Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bsr ! avec un cric sous le pont tu dois pouvoir l’ajuster en faisant bouger le cric . J’essaie demain
Posté(e) : 30 septembre 20222 a Le 26/09/2022 à 23:35, mamastsa a dit : J’essaie demain le problème est résolu, j'ai remis le tout en soulèvement avec le pont, j'ai mis des cales en biais sous les roues, donc quand j'ai redescendu le pont il a avancé et du coup nickel