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Posté(e) :

Salut,

Sur mon td6 de 99, avec 177000 kms, et après changement de la pompe injection électronique, mon td6 démarre nickel, a chaud comme à froid, juste après l'extinction du voyant préchauffage.

Pas besoin d'attendre l'extinction du voyant air bag.

Mais, il fume noir quand j'accélère franchement, et en bas régime quand je roule et que j accélère. 

Sur la pompe il y a une plaque " de charge " et je l'ai monté sans vraiment régler l'avance, mon problème peut il venir de ce réglage ?

Tout les filtres sont neuf, vidange faite.

Conso un peu élevé je pense, vers les 13l.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut , si tu as changé ta pompe pourquoi avoir mis cette plaque ?

Posté(e) :

Bjr ! La plaque en question est la plaque du piston d’avance fixée sur le côté de la pompe ? 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 24 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! La plaque en question est la plaque du piston d’avance fixée sur le côté de la pompe ? 

Salut, je pense pareil, plaque d'avance modifiée facilitant démarrage à chaud.

Le bossage oblige le piston d'avance à se mettre en position d'avance plus importante ....

Denso_096218-1030_20140417.jpg

Posté(e) :

 Oui , cette plaque aide au démarrage à chaud mais ne résout pas le problème de la pompe qui commence à donner

des faiblesses et en plus fait claquer le moteur et fumer noire .....

Posté(e) :

Oui et pas possible de régler l’avance correctement.

 Mais elle n’agit que sur les tours à bas régime ou au changement de rapports et cela se ressent au niveau de la souplesse d'utilisation ! 

Posté(e) :
  • Auteur

La pompe précédente était vraiment HS.

Vous penser que mon problème viens de cette plaque qui modifie l'avance?

J'ai juste poser la pompe sans vraiment régler 

Posté(e) :

Alors tu devrais allé faire régler ton avance chez un diéséliste pour qu’il fonctionne correctement  . 

Ou alors si tu te sent capable fait le toi même . Il y a des topic qui explique la marche à suivre . 

Posté(e) :
  • Auteur

Les vrai dieseliste ce fond rare par chez moi.

Je vais m'acheter un comparateur et régler la pompe moi-même, sinon à l oreille. 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, j'ai réglé la pompe, je l'ai ramener un poil vers le moteur, il ne fume quasi plus.

Demain j irais faire un tour avec pour confirmer 

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis acheté un comparateur pour pouvoir régler ça nickel. 

Je vais aussi virer la vanne egr.

Posté(e) :

ba oui pour 30e, autant le faire bien 👍

Pour l'EGR tu as aussi retiré le papillon en entré d'intercooler ?

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