Posté(e) : 12 avril 20214 a Salut, Sur mon td6 de 99, avec 177000 kms, et après changement de la pompe injection électronique, mon td6 démarre nickel, a chaud comme à froid, juste après l'extinction du voyant préchauffage. Pas besoin d'attendre l'extinction du voyant air bag. Mais, il fume noir quand j'accélère franchement, et en bas régime quand je roule et que j accélère. Sur la pompe il y a une plaque " de charge " et je l'ai monté sans vraiment régler l'avance, mon problème peut il venir de ce réglage ? Tout les filtres sont neuf, vidange faite. Conso un peu élevé je pense, vers les 13l.
Posté(e) : 12 avril 20214 a Bjr ! La plaque en question est la plaque du piston d’avance fixée sur le côté de la pompe ?
Posté(e) : 12 avril 20214 a Modérateur il y a 24 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! La plaque en question est la plaque du piston d’avance fixée sur le côté de la pompe ? Salut, je pense pareil, plaque d'avance modifiée facilitant démarrage à chaud. Le bossage oblige le piston d'avance à se mettre en position d'avance plus importante ....
Posté(e) : 12 avril 20214 a Oui , cette plaque aide au démarrage à chaud mais ne résout pas le problème de la pompe qui commence à donner des faiblesses et en plus fait claquer le moteur et fumer noire .....
Posté(e) : 12 avril 20214 a Oui et pas possible de régler l’avance correctement. Mais elle n’agit que sur les tours à bas régime ou au changement de rapports et cela se ressent au niveau de la souplesse d'utilisation !
Posté(e) : 12 avril 20214 a Auteur La pompe précédente était vraiment HS. Vous penser que mon problème viens de cette plaque qui modifie l'avance? J'ai juste poser la pompe sans vraiment régler
Posté(e) : 12 avril 20214 a Alors tu devrais allé faire régler ton avance chez un diéséliste pour qu’il fonctionne correctement . Ou alors si tu te sent capable fait le toi même . Il y a des topic qui explique la marche à suivre .
Posté(e) : 12 avril 20214 a Auteur Les vrai dieseliste ce fond rare par chez moi. Je vais m'acheter un comparateur et régler la pompe moi-même, sinon à l oreille.
Posté(e) : 17 avril 20214 a Auteur Alors, j'ai réglé la pompe, je l'ai ramener un poil vers le moteur, il ne fume quasi plus. Demain j irais faire un tour avec pour confirmer
Posté(e) : 22 avril 20214 a Auteur Je me suis acheté un comparateur pour pouvoir régler ça nickel. Je vais aussi virer la vanne egr.
Posté(e) : 22 avril 20214 a ba oui pour 30e, autant le faire bien 👍 Pour l'EGR tu as aussi retiré le papillon en entré d'intercooler ?
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