Posté(e) : 24 avril 20214 a bonjour a tous. depuis quelques jours, j ai un nouveau petit probleme sur mon ebro 3.3: le compteur kilometrique ne fonctionne plus du tout... j ai mis le cable sur une visseuse , et la , le compteur tourne.... du coup, j ai enlevé le tableau de bord et le cable a l air de tourner uniquement lorsque je suis en marche arriere.... qu en pensez vous? bonne journée cordialement
Posté(e) : 24 avril 20214 a Bjr ! A priori là où prend le câble cela doit être usé dans le sens de la marche avant . Voir si cela est possible de repositionner ton câble et voir si il accroche ? . Reste a voir si c’est le bout du cable ou le compteur qui est usé !
Posté(e) : 24 avril 20214 a Auteur en passant dessous, j ai demonté le cable et il m a paru en bon etat.... en effet, ca doit etre l accroche en avant qui est bouffée..... a mon avis , je suis bon pour monter un compteur avec un aimant sur la roue🤣🤣🤣
Posté(e) : 24 avril 20214 a L’indicateur de vitesse lui il fonctionne ? Sinon il y a cette pièce à changer si le câble lui est bon
Posté(e) : 24 avril 20214 a Auteur en fait , je n ai plus ni vitesse, ni kilometrage...tout ce qui est mecanique a priori
Posté(e) : 24 avril 20214 a Auteur en fait, je viens de voir le lien sur l autre post, memes symptomes!!!! je pense en effet que c est cette piecequi est defaillante!!!! merci de ce coup de main!!!!!
Posté(e) : 24 avril 20214 a Auteur bon, par contre , j ai du faire une mauvaise manip en remontant le bloc complet d instruments, visiblement, je n ai plkus de niveau de jauge ni de pression d huile...comme si les aiguilles etaient parties trop a gauche.... une idée de mon exploit? cordialement
Posté(e) : 24 avril 20214 a Bsr ! un fil doit faire masse ou une masse absente . Modifié 24 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 25 avril 20214 a Auteur ok, au demontage, je ne peux pas avoir dereglé les petits "compteurs"? de pression et de niveau de carburant? cdlt
Posté(e) : 25 avril 20214 a Bjr ! Non , C’est très peu probable . Tu as juste un problème électrique due au remontage . Les aiguilles restent au mini ou montent au maxi ?
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur bonjour ben la jauge de pression d huile reste en bas, mais limite trop bas, et celle d essene idem.... comme si l eiaguille n etait pas a sa place initiale
Posté(e) : 27 avril 20214 a Auteur bon , en effet, j avais une prise mal connectée... du coup ca refonctionne, mais la jauge a carburant parait faussée..... on fera avec .... plus qu a changer la piece usée!!
Posté(e) : 28 avril 20214 a Auteur bonjour bon tout fonctionne, j ai juste une erreur avec la jauge a carburant qui affiche un quart de moins que ce qui est ...... mais le reste fonctionne, la piece est changée, en effet, elle est dans un sale etat:
Posté(e) : 4 octobre 20213 a Auteur bonsoir a tous! bon, j avais changé l indicateur qui était bouffé par un en bon etta que j avais en stock....hier l aiguille se met a vibrer, puis plus rien..... memes symptômes que dernièrement, je pense que la pièce est a nouveau abimée....... ou puis je en trouvé un neuf? existe t il des refabrication de partie plastique avec un pignon plus resistant? merci de votre aide bonne journée
Posté(e) : 14 octobre 20213 a Auteur bonjour petite question, vu que c est deja le second qui lache et les tarifs ou je les trouve, ne serait pas envisageable de faire fabriquer une pignon en bronze.... au moins je serai tranquille? non? n ayant pas demonté de boite de transfert, je ne sais pas sur quoi il est pris, mais ca doite pouvoir se faire... qu en pensez vous? fausse bonne idée??? merci bonne journée
Posté(e) : 20 octobre 20213 a Auteur bon, alors le tourneur fraiseur qu i pouvait tenter de me depanner ne peut pas faire de pignon a taille oblique.... du coup, demander a un pro de le faire sera hors de pris.... je me rabats sur de l occasion...... on me propose un modele pour boite 4, moi j ai une boite 5..... est ce interchangeable? bonne journée
Posté(e) : 20 octobre 20213 a Oui c’est la même boîte de transfert sinon, tu peux trouver un neuf sur partsouq ou amayama. On a eu le même cas avec le Terrano 2 d’un pote : le capteur générique a tenu même pas 1000 kms. Il a pris un Nissan et il fonctionne toujours
Posté(e) : 20 octobre 20213 a le remplacement de la BT est possible puisque c'est la meme, mais c'est du boulot : il faut deposer l'ensemble BV + BT pour acceder aux vis qui les fixent entre elles qui sont a l'interieur de la BT, mais accessible que par la trape du dessus
Posté(e) : 20 octobre 20213 a Auteur Ben visiblement, Ghislain, je suis dans la moise....... plus dispo pour un modele comme le mien de 1988..... Francois, en fait je ne veux pas changer la boite de tranfert....juste l entraineur de compteur...
Posté(e) : 22 octobre 20213 a un truc qui me vient a l'esprit : les patrol avec boite 4 n'avaient pas les meme pont donc, le pignon du compteur doit etre different en taille ton probleme initial ne viendrait il pas de là : pas la bonne taille donc il se casse
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Bjr ! Il est possible que je puisse trouver cette pièce . J’ai donné un 3.3 atmo de 88 de 85 cv a un copain il y quelques mois car il avait de la place chez lui et moi non ! Le compteur fonctionnait ... je le vois lundi soir .
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Auteur bonjour a vous! je ne sais pas trop si les deux sont differents, mais pour l instant , le premier qui m a laché avait 200 000 km, c etait celui d origine... le second venait d une bt que j avais d avance, je ne sais meme pas sur quel modele elle etait montée, mais le symptome est exactement le meme: un plat sur les rainures, comme si a un moment le pignon se bloquait...... il a bien fonctionné pendant 6 mois..... la j en ai commandé 2 a un gars qui en avait d avance, mais la ils viendront d une boite 4 , alors la je verrai bien si ce ne sont pas les memes.... du coup jean marc, oui si jamais tu peux en recuperer un , pourquoi pas ; si jamais les 2 que je vais recevoir ne sont pas bons? merci a vous
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Bjr ! Tiens nous au jus et de toutes façon je m’assure lundi que le trol est toujours là chez le copain et puis si besoin selon ton retour je récupérerai la pièce .