Posté(e) : 20 juin 20214 a Bonjour!! Petite question à ceux qui ont un toit ouvrant. Cette nuit avec les orages à répétition, de l'eau c'est infiltrée par le toit ouvrant (du moins je pense), résultat de l'eau un peu partout sur la porte et le ciel de toit humide au alentours de l'emplacement de poignée. j'ai commencé à démonter un peu tout autour pour voir d'ou ça venait et ho surprise un tuyau s'en va d'une espéce de goulotte tout autour du toit ouvrant. Le probléme c'est que ce tuyaux était "déconnecté" de la goulotte donc ça coulait directement sur le pavillon de toit. J'ai du le couper pour pouvoir le remettre en place. Ma question est donc; ou va ce tuyaux et est ce grave si j'ai tiré un poil dessus (environ 1.5cm), car je n'ai pas trop envie d'avoir juste déplacé un probléme en en réglant un autre. Modifié 20 juin 20214 a par npatrol80
Posté(e) : 20 juin 20214 a Modérateur Salut, tous les toits ouvrants ont des tuyaux d'évacuation d'eau, en général ils vont dans les montants du pare-brise et à l'arrière. Extrait de: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/57961-y61-td6-problème-toit-ouvrant/
Posté(e) : 20 juin 20214 a Salut, ils vont dans une zone où l'eau peut s'évacuer hors de l'habitacle, tomber au sol. Thierry
Posté(e) : 20 juin 20214 a Auteur Ok!! Donc aucun risque que ça coule ailleurs malgré le fait que j'ai du le raccourcir?
Posté(e) : 20 juin 20214 a Bsr ! A priori non 1,5 cm ce n’est pas beaucoup ! mais il n’est pas précisé si en partie basse il est connecté à une sortie ou si il fini par libre de s’ecouler dans la contre aile ...