Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, heureux propriétaire d un Y61 de 2006, je rencontre un souci de puissance…. Le garage me signale ne plus pouvoir entrer dans le calculateur pour regarder ce qui se passe… plusieurs garages ont essayés avec des matériels différents. 
ma question : peut on trouver un calculateur pour mon Y61? Si oui ou? Et je lis sur le site qu il faut « appairer » avec la pompe (et la clef pour le démarrage/transpondeur)

suis preneur de pistes de réflexion et d aide…

merci beauvoup

Posté(e) :

Bsr !

Tu peux faire un relevé des codes erreurs comme indiqué dans les astuces . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Jmarc a dit :

Bsr !

Merci pour ce retour. Je vais regarder effectivement ds les astuces. Et je reviensimage.png.b7eee0109d62b45f0b26273f0c4ab286.png😊

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, Jmarc a dit :

Bsr !

Je viens de voir…. Mais aucun appareil ne peut lire les infos du calculateur…. Comment faire ? C est comme si la prise diag n existait pas…

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 24 minutes, Fafalastuce a dit :

sauf que aucun autre boitier diag Nissan ne peut lire les défaut du Patrol

Je ne comprends pas…. Même chez nissan ils ne peuvent lire (et entrer ) dans le calculateur de mon y61….. pour eux le calculateur est mort… précision.je n ai pas de puissance…. 

Posté(e) :

Même Nissan ??? C’est bizarre ça quand même ...

essai quand même avec les astuces , c’est sans appareil et avec un simple fil et il s’agit de compter les clignotements du voyant moteur et de regarder dans le tableau de correspondance à quel défaut ta séquence de clignotements correspond ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

commence par tester ton débitmètre ....

Merci, Pierre, mais.... on fait comment? il y a une astuce? je vais chercher

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, serol a dit :

Merci, Pierre, mais.... on fait comment? il y a une astuce? je vais chercher

j ai trouvé, avec un multimètre 😉

Posté(e) :

Salut,

Les Patrols sont équipés d'un "faux" port OBD2, qu'on ne peut lire avec une valise diag standard.

Il faut une interface Consult.

Tu peux récupérer les codes erreur en lisant l'astuce ICI :

Sinon, dans "vos pannes nos remèdes", tu as un chapitre sur les causes les plus fréquentes de perte de puissance.

En l'occurence, DEBITMETRE comme te le dis Pierre, ou durites de vide ( s'ils elles n'ont jamais été changées, change-les toutes par du Silicone bleu 3mm. C'est bon marché. A faire une par une.

Enfin, Il faut apprendre à chercher sur le site. Tout y est sur quasiment toutes les pannes.

https://www.patrol-gr.net/tutorials/category/6-y61-30l-di/

Enfin, à Dubai, il y a tellement de 4x4 que je ne peux croire que tu ne puisses pas trouver un garage connaissant le 3.0 Di, même si la plupart sont des V8 là-bas. Là-aussi, il faut chercher / demander. Le concessionnaire Nissan au moins devrait savoir, lui.

Puisque tu es premium, tu peux aller sur la bible, 3.0Di ( c'est bien un Di le tiens, ou un CRD ?) chapitre EC. Tu y trouveras toutes les infos sur le calculateur et les codes erreur.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour ce retour instructif. Pour info, le 3,0 Diesel est très très peu répandu ici.... le go est bien plus cher que l essence... et le chef d atelier n a aucune info sur ce modele... ( ou en fait tellement peu qu il ne veut pas se casser la tête...) j ai commande chez Amaya un débitmètre qui devrait arriver cet été.... on avance à petit pas. 

Par contre à priori : seul naissance avec l interface Consule peut lire les défauts? c est bien cela? ils me disent qu ils ne peuvent communiquer avec l ECU.... je deviens chèvre...

Posté(e) :

"naissance" ? je ne connais pas.

Dans ton cas, le plus simple est d'aller sur le site australien ECUTALK et d'acheter leur interface câble USB. leur logiciel est gratuit.

https://www.ecutalk.com.au/interface.aspx.  Et tu auras l'info pression sur ton modèle 2006 normalement.

INDISPENSABLE.

Tu pourras lire et effacer les défauts. et aussi vérifier tous les capteurs.

Habitant Dubai, je suppose que tu parles Anglais.

Capture d’écran 2021-06-26 à 12.10.51.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pas naissance pardon …. Mais Nissan…. Correcteur désolé 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup! Je commande immédiatement . Je vous reviens rapidement . Merci la team . Je rentre Lundi en France après des mois des mois et des mois…. Ça va faire du bien!