Aller au contenu

Montage filtre cyclonique


ogavazzi

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j'ai parcouru les différents posts sur le montage d'un filtre cyclonique Donaldson mais personne n'a rencontré le même problème que moi.
L'explication est simple
- le diamètre extérieur de mon tube est de 88mm (petit côté) et 92mm (grand côté)

Mon but est de monter un filtre donaldson sachant que j'ai les 2 modèles.
Le petit qui fait 88mm de diamètre extérieur mais si je le rentre c'est à l'intérieur du tube et malgré collier de serrage un petit coup par dessous et il sort directement
Le gros qui fait 104mm de diamètre extérieur mais j'ai trop de jeu pour le fixer correctement 

Avez vous une idée ?
Merci par avance

Modifié par ogavazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n’a pas le modèle qui correspond à ton tube 🤔

pour le premier qui semble le plus proche en diamètre même si il est à l’interieur , tu pourrais peut être te faire un joint d'épaisseur avec un bout d’une chambre à air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour maintenir la tête, il te faut faire des petites coupes dans le sens de la longueur de ton tube pour pouvoir le resserrer sur le tube de la tête ou bien tu perces des petits trous pour mettre vis inox à tôle ou rivet inox pour maintenir.

En quelle matière est ton tube ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mm d’écart au Ø, ça fait beaucoup pour les rattraper au serrage.

Faudrait trouver un manchon qui va bien, voir des exemples ci-dessous (à vérifier avec le catalogue que la plage de serrage est compatible)

tu as regardé sur le catalogue de Donaldson s’ils ont pas un adaptateur qui va bien ?

https://www.weinmann-schanz.de/fr/fr/Installation/Installation-sanitaire/Nipples-caoutchoucs-et-joints/Crassus/Manchon-adaptateur-CAC-sid1088677.html

ou trouver un manchon PVC de tuyauterie (vérifier les dimensions possibles)

https://www.laboutiquemultiserviceshabitat.com/siamp-92-3030-01-manchon-de-reparation-pvc-100-93-m193-c2x18271642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.