Posté(e) : 23 septembre 20213 a Bonjour à tous ! Mon contrôle technique est à échéance ! Enfin plutôt celui concernant la pollution... Vous allez me dire "et bien prend rendez-vous !" Bien sûr ! Mais la fois dernière, le gars à bien galéré ! Normalement il ne passait pas ! Supérieur à la norme ! C'est là où j'en viens ! Une idée ?? Sur un 3,3l atmo de 1989 ... Injecteurs changés et souffler de la pompe injection ... Merci brave gens !
Posté(e) : 23 septembre 20213 a salut tu as essaye les additifs de "depollution"? que mets tu en general comme gazoil? premier prix ou "excellium"?
Posté(e) : 23 septembre 20213 a ne touches pas aux reglages de ta pompe, tu risque de faire encore pire assures toi d'avoir un filtre a air nickel (voir pas de filtre pour le CT) decrasses ton moteur en le faisant un peu monter dans les tours (attention, le 3.3 n'aime pas les long regimes poussés) vas y avec un moteur bien chaud ce qui risque de poser probleme lors du CT, c'est la vitesse de monté en régime lors du test : le n,a pas une monté en régime assez rapide pour faciliter ceci, demande au ton controleur de regler la machine pour un cylindres et non un
Posté(e) : 23 septembre 20213 a J'ai eu le même soucis lors de mon avant dernier CT. Recalé à cause de la pollution .J'ai essayé les produits miracles avant CT , c'est bon qu'a dépenser de l'argent. Mets quelques litres de super ou du pétrole pour chauffage. 5 à 6 L minimum pour un plein devraient suffire. Ensuite tu vas rouler et rester le plus possible vers 3500 trs , au moins 10 mn ,si tu as une autoroute ou une montée de col, histoire de bien décrasser. Résultat: CT ok .
Posté(e) : 23 septembre 20213 a Ou tractes une remorque chargée en haut régime (2800-3000 trs/min maxi)
Posté(e) : 24 septembre 20213 a le 3.3 est un moteur lent avec un GROS silencieux donc, les suies restent dans le pot et sont projetées lors des grosses acceleration du CT donc, réalise toi meme ses grosses accelerations avant le CT pour debarasser le moteur de ces suies tu verras de gros nuages noirs au début et tres vite, ça ira mieux