Posté(e) : 22 octobre 20213 a Auteur Non je n’ai pas de cales supplémentaire pour essayer à 18mm. non le garagiste ne m’a pas dit s’il avait touché au frein à main. j’avais demandé il y a un moment de le resserrer un peu mais il faudrait que je le refasse à neuf il est en bout de course
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Assure toi en aussi on sais jamais car il pourrait frotter ton arbre ?!? C’est déjà arriver que le frein à main créer des vibrations . Il y a deux façons d’agir dessus , l’une le tend et l’autre le règle !
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Tu peux soulever ton trol et faire tourner tes roues et voir si tu l entends frotter . mais bon à y réfléchir , tu aurais déjà du bruit à faible vitesse !
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Auteur Ou alors les arbres sont trop sortis et mettre des cales résoudra peut être le problème. Enfin j’espere
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Peut être mais 50 mm n’est pas une grosse rehausse ! Quand tu as graissé tu as mis de la graisse neuve jusqu’a faire sortir la vieille et voir la neuve apparaître . 3 graisseurs par arbre .
Posté(e) : 22 octobre 20213 a Auteur Oui oui j’ai bien fait comme ça dans le doute je vais y remette un coup
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Si tu viens juste de les graisser ça doit pas être ça non plus 🤨 faudrait l’avis des mécanos ... moi je sèche ! @Fafalastuce @françois Roland
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Modérateur une rehausse de 5 il faut pour un court une cale de boite, mais comme je suis très malin pour que ca ne ce voit pas je le faisait sous les support moteurs de l'ordre du centimètre d’épaisseur
Posté(e) : 23 octobre 20213 a @Fafalastuce a raison, peu importe ou se trouve la cale, et son épaisseur ce qui est important, c'est que la sortie de boite et l'entrée du pont soient bien parallèle. heureusement que nos patrol ont des moyeux debrayable, parceque lorsque tu incline la boite pour ajuster l'orientation de la sortie pour etre parellele a l'entrée du pont, la sortie de boite pour le pont avant part dans l'autre sens et du coup, n'est plus du tout parallele
Posté(e) : 23 octobre 20213 a 12, 25, 5, il ne faut pas mettre au pif il faut ajuster pour que les chappes soient parallèles
Posté(e) : 23 octobre 20213 a Auteur La sans cales l’arbre avant est parallèle je ne comprends pas d’où vient le problème
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Auteur Je dois faire quoi avec l’arbre arrière pour les vibrations ? pourtant j’entends bien le bruit à l’avant du vehicule
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Modérateur ien sur l'arbre mais une cale sous les supports moteur OU sous la traverse de boite
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Auteur Sans cales l’arbre avant est parallèle, avec 6 mm puis 12 c’est pareil ça vibre autant. je peux descendre jusqu’à combien?
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Modérateur on te dit que c'est l'arbre arrière qui fait des sienne, l'avant ne tourne pas en 2H donc ne vibre pas
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Auteur Je peux faire quoi pour arrêter les vibrations de l’arbre arrière ?
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Modérateur mettre une cale sous les support moteur ou sous la traverse de boite c'est selon tes envies
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Auteur Avec 12 mm de cales ça vibre encore, de combien je peux encore caler?
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Modérateur et ben la il y a autre chose, c'est pas normal, ils ont du déboiter les arbres quand il a ete réparer, seule solution rééquilibrer les arbres chez un spécialiste de la transmission
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Modérateur va voire les garage poids Lourd, ils ont obligatoirement une adresse
Posté(e) : 24 octobre 20213 a Bsr ! Il y en a un à Bayonne ( atelier moderne ) et un sur Toulouse portet sur Garonne très bien réputé , Da silva .
Créer un compte ou se connecter pour commenter