Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon père a un patrol gr y60 2.8 de 1989, je préviens je suis pas un as de la mécanique donc désolé d'avance si je dis des dingueries.

Problèmes:    consomation d'huile moteur importante 
                       démarage à froid compliqué, puis maintenant impossible depuis la baisse de température ses dernier jours 
                       Pas mal de fumée (noir) et un peu blanc surtout au démarage pour la blanche.

Le turbo fuyait on a donc remplacé le turbo par un d'occasion (en bonne état d'après un mécano) mais cela n'a rien changer à la consomation d'huile et la fumée noir, de plus il y a toujours la fuite au niveau du turbo (ce n'était donc pas le palier du turbo) mais regardant de plus près la fuite je vien de me rendre compte que pas mal d'huile sort du reniflard ainsi que de la fumée blanche ce qui explique pouquoi le turbo se retrouve avec de l'huile autour de lui
Autre chose en débranchant la durite apres le reniflard qui va rejoindre celle entre la boite à air et le turbo il démarre a froid 
Faut il changer le reniflard ou aucun intérêt ? et si oui ou en acheter car impossible d'en trouver un sur les sites de pièces
J'ai aussi vu que certaines personnes envoyaient cette durite dans un bidon, est ce que vous me conseillez de faire cela ?

Je suppose que le problème vien du moteur (segmentation, joint de queue de soupape...) qu'en pensez vous ?

Info:     Pas de surchauffe
            Pas de mayonnaise 
            pas de perte de puissance ou de creux à l'accélération
            pas de perte de LDR 

Derniere chose est ce que les additifs pour augmenter la viscosité de l'huile on un intérêt ? et si oui lequel prendre ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et d'essayer de m'aider 😊

Posté(e) :

Bsr ! 
vois déjà su t’es bougies de préchauffage fonctionnent  pour essayé d’améliorer le démarrage . 
puis si tu le peux contrôle les compressions . 

Mais si il te consomme de l’huile sans fumées bleu à l échappement je pencherai plus pour les queues de soupapes que sur les segments . 

a voir avec d’autres avis … 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ton reniflard est probablement bouché

donc, lors de la monté en pression dans le bloc moteur (le reniflard empeche justement cette montée en pression), la pression cherche a partir par ou elle peut

donc, elle va pousser de l'huile par les paliers de turbo (meme si ils sont bons), par les joints de cache culbuteurs, ...

demontes nettoyes souffle dedans

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mesuré les résistances des bougies les 3 premières (vertes), j'obtiens entre 1 et 1.2ohm

Pour les 3 autres (jaunes) la 4 et 5 j'ai 0.3 ohm et la 6 j'ai  0.6 ohm  j'ai vu sur internet que en dessous de 0.6 ohm c est quelle sont encrassé

Le reniflard n'étais pas bouché 

une autre question vous conseillez de mettre quoi comme batterie ?

Posté(e) :

bsr !
Moi je met des bâterries de 95A/760 

Posté(e) :
il y a une heure, cocomtr20 a dit :

j'ai mesuré les résistances des bougies les 3 premières (vertes), j'obtiens entre 1 et 1.2ohm

Pour les 3 autres (jaunes) la 4 et 5 j'ai 0.3 ohm et la 6 j'ai  0.6 ohm  j'ai vu sur internet que en dessous de 0.6 ohm c est quelle sont encrassé

Le reniflard n'étais pas bouché 

une autre question vous conseillez de mettre quoi comme batterie ?

Je doute que "l'encrassement" fasse changer la résistance d'une bougie.  Par contre, cela empêchera une partie de la chaleur de s'en échapper.  Une bougie 'morte' en général ne conduit plus ( et donc elle ne chauffe plus). Une bougie, c'est comme une ampoule.  sauf que sa résistance est très faible, et donc le courant qui la traverse est élevé, et ça chauffe donc fort ( U = R x I  ).

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.