Posté(e) : 22 décembre 20213 a Je ne comprends pas pourquoi. Si je mets la cb en direct sur la batterie (bien sûr il y a un fusible de protection), il ne grille pas, mais si je passe par le ligne que j'ai tirée depuis la batterie le fusible de cette ligne là, grille. J'ai fait l’essai avec une autre cb et c'est pareil. Je mets une lampe témoin ça fonctionne mais dés que j’appuie sur le micro , le fusible saute. Bien sûr l'antenne est branchée.
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Bsr ! Tu n’aurais pas inversé le + et le - cela a une incidence pour la cb et pas pour la lampe témoin ?
Posté(e) : 22 décembre 20213 a quelle est la puissance de ta CB? quel est la valeur du fusible que tu as mis? apres, rien de plus simple : P=UI si le fusible d'origine de la CB ne claque pas, mais que celui que tu as mis, claque, compares les 2 valeurs, tu auras une idée de ton probleme
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Quand on tire une ligne, le diamètre du fil dépend de l'ampérage qu'on souhaite tirer sur cette ligne, et on protège ce câble par un fusible qui claque avant que le fil lui-même ne fonde ou ne prenne feu. Il est plus facile (et moins cher) de changer un fusible qu'un câble, ou un Patrol entier s'il a pris feu. ex : ta CB consomme 150VA en 12V. P := U I. 200VA = 12.5A x 12V. il faut donc un câble capable de passer au moins ces 12.5A ( je mettrais du 20A, et le "protéger" (le câble) par un fusible de 15A par exemple. en cas de sur-consommation anormale de ta CB, le fusible saute. ouf. Si tu mets un câble "quelconque" et un fusible de 10A... ça sautera à chaque fois, évidemment. Et ne JAMAIS mettre un GROS fusible en tête d'un petit câble... demande toujours à ton meilleur ami américain : Modifié 22 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 22 décembre 20213 a Auteur François, je me suis trompé ce n'est pas la CB mais la VHF, mais c'est pareil. C'est une CRT 2 M qui vient de chez le partenaire et c'est le câblage d'origine livré avec et il est asse costaud. phdv61,le fusible est un 15A
Posté(e) : 23 décembre 20213 a Je pensais que les VHF pour véhicules étaient limitées à 25W ( de puissance d'émission de mémoire - Tu as donc une licence radio amateur et une autorisation ?). Probablement que les 10,25 et 60 sont des puissances d'émission, pas de consommation de ta VHF sur le 12V qui est bien sûr plus élevée. Si tu ne trouves pas la consommation sur l'alim 12V, quel est l'ampérage du fusible dont tu nous a dit que ta VHF était équipée ? J'ai relu ce que tu as écrit : si tu alimentes directement depuis la batterie avec un fusible ( de 15A ?), ça marche. si tu alimentes avec le fil que tu as tiré, le fusible de cette ligne, de 15A, fond. Tu as peut-être tout bêtement un problème de câble blessé, ou de câblage des masses.
Posté(e) : 23 décembre 20213 a Auteur Oui en effet, j'ai cette licence. C'est ce à quoi j'ai pensé, mais pourquoi il ne grille qu'à l'appui sur la pédale ? Bizarre, bizarre.😏
Posté(e) : 23 décembre 20213 a parce que tu te ne mets à émettre ( et donc à consommer + d'ampères sur la ligne d'alimentation) que lorsque tu appuies sur le bouton du micro.
Posté(e) : 18 janvier 20223 a Auteur J'ai remplacé le faisceau complet depuis la batterie par un neuf et tout va bien. Pas vu de fil pincé ou coupé. Pas compris mais le principal c'est que cela fonctionne de nouveau.😀