Posté(e) : 1 janvier 20223 a Bonjour et bonne année à tous. Mon td6 démarre à froid des fois très bien et d'autres fois rien à faire. J'ai remplacé il y a 5 000kms le relais de préchauffage, mais je me demandais s'il n’existait pas un autre relais en amont.
Posté(e) : 1 janvier 20223 a Bjr ! Il me semble le relais 100A ( glow ) mais si il est grillé tu ne démarrerai pas du tout . A moins que tu ais vérifié dernièrement mais je pense plus à une bougie sur les six qui t’a lâchée !
Posté(e) : 1 janvier 20223 a Auteur Je pense que si une seule bougie m'avait lâchée, elle le ferait tout le temps et non épisodiquement, et il ratatouillerait au démarrage.
Posté(e) : 1 janvier 20223 a C’est possible ce que tu dis ! Mais peut être alors que c’est les températures différentes qu’il fait au moment des démarrages qui te créer dés démarrage différents ? Avec peut être la batterie plus au maximum de son état ?
Posté(e) : 1 janvier 20223 a Peut-être ton relais ne ferme-t'il pas à chaque fois. Seule solution, en mettre un autre pour voir. Je commencerais par ça. Quand tu l'avais changé, c'était en hiver et ça marchait à tous les coups ensuite ? Modifié 1 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 1 janvier 20223 a Auteur Je l'ai mis neuf en novembre 2020 , et il ne démarre mal que depuis que j'ai donné un coup de karcher au moteur. (Bien sûr, alternateur couvert) Mais ce n'est pas systématique et depuis j'ai roulé avec. J'avais pensé à un peu d'humidité, mais vu que j'ai roulé avec je me suis dit elle va disparaitre.. Je viens de faire l’essai l'instant et il à démarré au 1/4 de tour.i à
Posté(e) : 1 janvier 20223 a Le Karcher dans le moteur n'est pas une super idée. Tu as aussi tous les capteurs, dont les connecteurs ne résistent pas forcément à la pression du jet. Et ils peuvent s'oxyder. Tu peux essayer de les déconnecter un par un, et tu leur donnes un coup de bombe contact. Et sur les Patrols 2.8 TD6 originaires du Nord de l'Europe (Pays froid), il y a DEUX relais de pré-chauffage d'après la doc atelier. Modifié 1 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 1 janvier 20223 a Auteur Le karcher à duré très peu, j'ai surtout visé intercooller, radiateur et cache culbuteur pour faire partir le sable ramené du Maroc.😁 Et encore de loin. Je n'ai surtout pas visé les relais et fusibles Le mien vient d'Allemagne et il n'a qu'un relais de préchauffage situé sous la baie de pare brise côté droit et caché par la deuxième batterie.
Posté(e) : 2 janvier 20223 a Faudrait voir ce que cela donne quand il fait froid , car il fait doux cette semaine en comparaison à la semaine dernière ! la semaine dernière quand il gelé il démarré aussi bien ? Modifié 2 janvier 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 2 janvier 20223 a Auteur Ce matin bien démarré, cet après midi j'ai du insister, mais comme il faisait beau à démarré, puis c'est mis à brouter pendant une minute ou deux.
Posté(e) : 2 janvier 20223 a Bizarre ! Une idée 🤔 sur le bloc moteur il y a deux sondes pour les températures de ldr . la plus petite celle qui est plus vers le tablier sous le dernier injecteur gère le niveau préchauffage en fonction de la température du ldr . Peut être la débrancher et voir si t’es démarrages deviennent systématiquement mauvais !?! Ou bon ! Modifié 2 janvier 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 3 janvier 20223 a Auteur Je viens de commander un boitier d'origine Nini, peut être il y a t'il une différence avec un adaptable.
Posté(e) : 3 janvier 20223 a Auteur Vu que hier il c'est mis à brouter après le démarrage, je comprends que les bougies ne sont plus alimentées au départ, donc cela viendrait plutôt du boitier de préchauffage et non de la sonde.
Posté(e) : 3 janvier 20223 a Même avec des bougies neuves sans préchauffage il démarrerai pas du tout . mais avec une bougie hs il peut démarrer en broutant . peut etre défaire le fil + qui alimente la barette qui relie les bougies , lancer un préchauffage et voir si en le faisant toucher la barette tu as des étincelles ou pas ! Cela te confirmera si ton boîtier fonctionne ou pas . Et puis peut être démonter la barette et tester tes bougies une par une avec un fil + tiré depuis la batterie .
Posté(e) : 4 janvier 20223 a Auteur Pas plus simple de mettre une lampe témoin sur le fil d'arrivée et voir si le boitier commande à chaque fois ?
Posté(e) : 4 janvier 20223 a le plus simple est de mesurer la résistance entre la tête de chaque bougie, et la masse, et comparer aux données constructeur, en général quelques ohms ou dizaines de ohms. En comparant tes mesures sur les différentes bougies , tu trouveras si une ou plusieurs de tes bougies sont en panne.
Posté(e) : 4 janvier 20223 a Bjr ! Avec un testeur ou un fil + . il faut quand même démonter la barette qui les relient .
Posté(e) : 4 janvier 20223 a il y a 28 minutes, HENRI IV a dit : Pas plus simple de mettre une lampe témoin sur le fil d'arrivée et voir si le boitier commande à chaque fois ? Oui pour le contrôle du boîtier relais ..
Posté(e) : 18 janvier 20223 a Auteur Relais neuf origine Nini neuf et c'est pareil. j'ai testé l'arrivée des fils avec un métrix avant de remplacer le relais et je me demande s'il est normal d'avoir 12,37 V sur l'un alors que contact n'est pas mis ? Je pensais que le courant n'arrivais qu'avec la mise du contact.
Posté(e) : 18 janvier 20223 a Auteur Vu qu'il est d'origine Allemande , n'aurais t'il pas un autre relais ?
Posté(e) : 18 janvier 20223 a Non ça me semble normal que tu es du 12V même contact éteint pour le circuit de préchauffage. Faudrait que tu mesures les tensions lorsqu’il ne veut pas démarrer, sans rien toucher, pour vérifier si le relais est bien alimenté. Tu n’aurais une pièce ou un fil dénudé qui toucherait la platine des bougies et qui ferait masse ? Modifié 18 janvier 20223 a par Ghislain36
Posté(e) : 18 janvier 20223 a Auteur Vu qu'il est d'origine Allemande , n'aurais t'il pas un autre relais ?
Posté(e) : 18 janvier 20223 a Auteur Merci Ghislain. Donc, si j'ai bien compris: je remonte le relais et je prends la tension sur une des bougies, c'est bien ça? Sans déposer la barrette qui alimente toute les bougies ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter