Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il faudrait faire plusieurs essais à froid : tu mesures la tension aux bornes qui commandent le relais pour voir s’il se ferme correctement + compter le temps qui reste alimenté et tu démarres et tu notes bien tout ce qui s’est passé avant qu’il peine à démarrer. S’il reste très peu de temps alimenté, c’est qu’il y a un problème sur le boîtier de préchauffage.

Tu as bien vérifié que rien ne touchait ou frôlait la barrette des bougies ? Toutes les bougies sont bien serrées au bloc et à la barrette ?

Tu as contrôle tes bougies une par une ?

Sur mon y61, même avec 2 bougies HS, il démarrait bien. Peut-être que le td6 est plus sensible à un préchauffage défectueux 

Comme tu es Premium, vas regarder dans la Bible à quoi correspond le double relais de préchauffage et où il est (il ne servirait pas au post-préchauffage comme sur les y60 par hasard ) ?

De mémoire, l’Allemagne n’est pas considéré comme pays du nord. Ce sont surtout les pays scandinaves et la Russie.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Ghislain, mais je ne suis plus premium.

Les grosses bornes : une à un gros fil blanc/vert, l'autre est blanc. Une des deux est alimentée en permanence.

La petite borne a deux fils.

Sur laquelle je mesure la tension ? En mettant le contact je suppose.

Posté(e) :

Ah pardon, on ne le voit pas en étant sur téléphone.

Faut mesurer sur les 2 fils de petite section car c’est eux qui commande le relais.

Vérifies déjà tes bougies avant, ça éliminera une cause plausible.

Posté(e) :

Tu pourrais essayé de débrancher ou de remplacer la sonde de température de gestion moteur celle à deux fils juste sous le dernier injecteur vers le tablier .

si elle est défectueuse elle peut envoyé une info à l’ECU de moteur déjà chaud  et diminuer le préchauffage 

57FED71B-48C9-4B3D-85F7-C146FCCF88E3.png

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai remplacée au printemps dernier quand j'ai refait le moteur.

J'ai mis une d’origine Nini.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit :

Ah pardon, on ne le voit pas en étant sur téléphone.

Faut mesurer sur les 2 fils de petite section car c’est eux qui commande le relais.

Vérifies déjà tes bougies avant, ça éliminera une cause plausible.

Je vais vérifier les bougies une par une, mais pour ça il me faut déposer la barrette, donc déposer l'intercooler.

Posté(e) :

Autre piste !! 
la pompette du filtre à gasoil ne serait pas molle ? Des fois que tu es une prise d’air sur l’arrivée de gasoil ! 
peut être l’actionner avant des essais de démarrage et voir si il y a un effet 🤔

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Autre piste !! 
la pompette du filtre à gasoil ne serait pas molle ? Des fois que tu es une prise d’air sur l’arrivée de gasoil ! 
peut être l’actionner avant des essais de démarrage et voir si il y a un effet 🤔

Déjà testé.😐

Posté(e) :

Et merde ..😁 

le mieux est de tester les bougies une par une pour en avoir le cœur net . C’est déjà arrivé que certaines soit neuve et fichue . 
ça m’est arrivé l’année dernière avec une de la marque Beru 

Posté(e) :
  • Auteur

Une idée, si j'alimente directement depuis la batterie par un fil l'arrivée des bougies sur la rampe.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, aujourd'hui il à fait bon dehors, j'ai pu continuer de bricoler sur le Patrol.

J'ai testé comme à dit Ghislain les deux petits fils qui arrivent sur le relais, il y a du jus.

J'ai déposé la barrette sur les bougies et testées  les six bougies avec la sonnerie du métrix, elles sont toutes bonnes.

J'en ai profité pour regarder aussi l'alimentation du fil d'arrivée sur la barrette, en mettant le contact :12V, le courant arrive pendant une vingtaine de secondes.

On entend bien un clic dans le relais quand ce n'est plus alimenté, chose que je n'avais jamais remarqué auparavant.

Il ne démarre toujours pas.

Électrovanne de la pompe ?

Posté(e) :

Bsr ! 
oui possible . 
dévisse un peu une arrivée ou plusieurs aux injecteurs et vois si ça coule quand tu tire sur le démarreur . 

Posté(e) :
  • Auteur

L’électrovanne fonctionne, démontée et testée sur une batterie.

Par sécurité, remplacé le filtre à GO.

La pompette fonctionne car le gas-oil sort par l’électrovanne d'arrivée sur la pompe, vu qu'elle est démontée.

Remonté l'électrovanne, le courant arrive bien dessus avec le contact mis, desserre un tube d'injecteur en sortie de pompe.

Après préchauffage il semble vouloir démarrer, mais pas vu de gas-oil sortir du tube.

Je serre le tuyau, et là, miracle il démarre; je le fais tourner 30 secondes et je me dis c'est bon, tu peux remonter l'intercooler.

Par curiosité, avant de  le remonter je refais un essai et il ne veut plus démarrer.

Je n'y comprends plus rien.

Le  relais de préchauffage est bon, les bougies sont bonnes, l’électrovanne ouvre bien, mais le gas oil ne sort pas.

La pompe à été refaite il y a 75 000 km s.

Refection pompe 2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que j'ai trouvé.

Après mûres réflexions, j'ai ouvert le bouchon du réservoir et là aspiration d'air.

Donc mise à l'air libre du réservoir ou du bouchon de remplissage bouché.

Maintenant il démarre bien..

J’espère que c'est ça.😁

Posté(e) :

Bjr !  Tu as remmené de la poussière du Maroc …😁

Posté(e) :
  • Auteur

Ramené du sable du Maroc,  mais il n'est pas fautif je crois.

Refait l'essai.

J'ai du insister un peu avant qu'il ne démarre.

Après ,  démarre nickel.

Je pencherais pour une prise d'air, mais où.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin la pompette est molle, j'ai dû donner 5 à 6 coups pour que le circuit soit sous pression.

Ce la voudrait dire que la prise d'air se situe entre la pompe à injection et la pompette.

Posté(e) :

Bjr !
A vérifier les arrivées aux injecteurs et le retour gasoil et les arrivées à la pompe ! 
et peut être le porte filtre même si il est récent !?! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ou de minuscules craquelures sur les durites. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, phdv61 a dit :

ou de minuscules craquelures sur les durites. 

Je vais remplacer la pompette car j'en ai une neuve, ainsi que les durites arrivée et sortie depuis celle ci.

Posté(e) :

vérifie aussi le joint de ton filtre à gasoil. 

Posté(e) :
  • Auteur

Remplacé les durites avant et après le filtre, la pompette et un filtre à Go neuf, avec joint neuf bien sûr.

Purgé au niveau de la pompette, puis des injecteurs.

Démarrage au bout cinq secondes, puis de suite après démarre nickel.

Je sais qu'il me faut attendre quelques heures avant de redémarrer pour voir s'il y a prise d'air.

On verra ce soir.