Posté(e) : 11 janvier 20223 a Bonsoir/bonjour à tous et toutes Étant en plein dans la restauration de mon patrol je me vois confronter à un problème visiblement récurent sur les 260. Je n'arrive pas à purger mon circuit. J'ai parcouru le forum et j'y ai lu tous et son contraire mais voila je ne vois pas comment faire et je me pose des questions. 1-J'ai entendu parler de coupelles de maître cylindres , mais où sont-elles situées ? Comment les contrôlées? 2- Le répartiteur étant introuvable visiblement en neuf , j'ai quand même constater que cela ressemble fortement à celui des Mitsubishi L200 , donc peut-on le monté sur un patrol ? 3- L'ordre de purge , certains disent Répartiteur,ARG,ARD,AVD,AVD. Le manuel ne parle pas du répartiteur et doit t'on le purger en charge ou à vide ? 4- Peut t'on supprimer le répartiteur ? Voila les opérations que j'ai réalisé sur le 4x4: -Rénovation des étriers avant ( kit joint refection) -Remplacement des récepteurs arrières -Nettoyage des tambours et des disques, plaquettes et garnitures en bon état -Remplacement des durites et des canalisations (sauf celles de la baies moteur jusqu'au maître cylindre car en bon état) -Purge 1 ARG,ARD,AVD,AVG = échec -Purge 2 Répartiteur,ARG,ARD,AVD,AVG = échec , un peu de frein en pompant mais pas toujours de freinage sécurisant -Purge 3 ARG,ARD,AVD,AVG = idem Purge 2 Encore désolé si je créé un énième sujet sur les purges mais je désespère un peu. Modifié 11 janvier 20223 a par Fendtmaniac
Posté(e) : 12 janvier 20223 a Modérateur j'ignore si le répartiteur de Mitsu ce monte sur le Patrol mais ce que je sais il ne faut pas rouler sans
Posté(e) : 12 janvier 20223 a Bjr ! avant de commencer tes travaux , tu avais encore des freins qui fonctionner encore . Mieux que maintenant ? entre les étriers et les cylindres de roues ça fait peut être beaucoup d’air à chasser ? a voir si c’est possible mais tu as essayer de faire un système avec une chambre à air ou liner de bassin et un collier et une soufflette et/ou avec une aiguille pour gonfler les ballons et d’envoyer très de légèrement de l’air par le bocal . Bien remplir le bocal au raz . C’est plus simple si tu as un autre bouchons à sacrifier ! moi j’ai eu fait ça et cela fonctionne assez bien sans avoir à faire avec la pédale surtout quand il y a beaucoup d’air à chasser .
Posté(e) : 12 janvier 20223 a Auteur Non il ne freinait pas car un tuyaux était percé. Il restait du liquide mais ça fuyait.
Posté(e) : 12 janvier 20223 a Bonjour, a tu fais exactement selon le processus de l'astuce ??? il faut être deux déjà, pompe doucement 3 ou 4 fois à chaque endroit, quand tu as fini l'arrière tu fais le répartiteur et tu fais l'avant. toujours avoir du liquide dans le bocal. une fois fini tu mets ton moteur en route si c'est mou faut recommencer, si tu as une résistance essai sur un parking doucement si ça frein pas recommence ou regarde s'il n'y a pas de fuite. Bon courage
Posté(e) : 19 janvier 20223 a Salut , juste 2 choses a verifier: *tu as démontés tes 2 etriers AV .Tu les a bien remontés a leur place D et G ? Sur le 260 je sais pas mais sur bcp de voitures on peut se tromper si ils sont symetriques ,sauf que la vis de purge qui est alors mal placée et qui garde alors une poche d’air ... * pour purger l’AR il faut pas que les roues soient pendantes sinon le répartiteur coupe la pression .Donc soit roues au sol soit cric ou chandelles sous le pont ( mais pas lever par le châssis)