Posté(e) : 9 février 20223 a Bonjour à tous, Je ne suis pas certain de poster ça au bon endroit, je laisse les modérateurs déplacer ce forum si besoin. Je partage donc ma dernière bricole sur mon Y61 td6. Je viens de remplacer la plaque d'avance sur la pompe à injection. En effet suite à des démarrages difficiles lorsque qu'il est chaud j'ai vu plusieurs discussions et quelques messages de conseils pour remplacer la fameuse plaque d'avance. Donc me voici lancé avec la plaque modifiée par Denso avec un petit bossage en plus par rapport à la plaque d'origine. Je suis allé droit au but avec mon cliquet de 10mm et le petit schéma que j'avais trouvé sur internet de la ppe d'injection. Et là c'est bien galère, (je ne suis pas mécano et pas trop l'habitude de travailler sur des voitures), je suis trop petit pour être bien (ou les bras trop courts^^), les vis ne sont pratiquement pas visible et difficilement accessible sans demontage, c'est la m***e. Bon j'arrive avec un parpaing pour être plus grand et au touché des doigts à démonter et remonter la plaque neuve. Et redémarrage pour tester ça pisse le GO comme un panier percé autant vous dire que j'étais dégouté. Bon j'appelle madame pour lui dire de ne pas m'attendre pour manger à midi. Je resserre , et rien à faire ça fuit toujours. Bon redémontage, je fais de la place en enlevant la batterie et en déplaçant le petit réservoir à côté, liquide de frein ou direction je sais pas trop. En démontant je m'aperçois de ma bêtise, je n'avais pas monté la joint torique dans la gorge prévue à cet effet, que je n'avais pas vu, et donc j'ai pincé le joint 😔. Je remonte le tout mais avec le joint d'origine, intègre et encore bien souple, et OUF, pas de fuite, démarrage OK, RAS. Ça fait 24h que j'ai fait cette modif et sincèrement, aucun désagrément particulier et tous les démarrages chaud et froid se sont très bien passés. Je fais passer quelques photos dans les messages suivants. Modifié 9 février 20223 a par Jeju82
Posté(e) : 10 février 20223 a Bjr ! merci de ton retour d’infos !!! tant mieux si cela a son effet bénéfique ! et au niveau du moteur tu entends un bruit de claquement plus fort qu’avant la modif ? la plaque est aussi accessible par le passage de roue en enlevant la roue et le cache poussières et en utilisant une rallonge de cliquet .
Posté(e) : 10 février 20223 a Modérateur Salut, content pour toi et merci pour ton retex. Je déplace dans le forum approprié.
Posté(e) : 10 février 20223 a Bonjour As tu laissé le voyant air bag s éteindre avant de demarrer ? j ai aussi le problème de démarrage à chaud , mais c est mieux après l extinction du voyant
Posté(e) : 10 février 20223 a Auteur Il y a 4 heures, Nissan2B a dit : Bonjour As tu laissé le voyant air bag s éteindre avant de demarrer ? j ai aussi le problème de démarrage à chaud , mais c est mieux après l extinction du voyant Oui je laissais le voyant airbag s'éteindre et surtout ma technique pour bien démarrer à chaud quand je n'avais pas la plaque, c'est d'appuyer à fond sur la pédale jusqu'à ce que le moteur tourne, pour mon cas ça fonctionnait hyper bien.
Posté(e) : 10 février 20223 a Auteur Il y a 8 heures, Jmarc a dit : Bjr ! merci de ton retour d’infos !!! tant mieux si cela a son effet bénéfique ! et au niveau du moteur tu entends un bruit de claquement plus fort qu’avant la modif ? la plaque est aussi accessible par le passage de roue en enlevant la roue et le cache poussières et en utilisant une rallonge de cliquet . Oui effectivement j'ai essayé par le passage de roue mais j'avais pas trop le temps pour enlever la roue 🙄. Et aucun claquement pour ma part ni à chaud, ni à froid, pour l'instant c'est le top 👌
Posté(e) : 10 février 20223 a Modérateur Il y a 4 heures, Jeju82 a dit : et surtout ma technique pour bien démarrer à chaud quand je n'avais pas la plaque, c'est d'appuyer à fond sur la pédale jusqu'à ce que le moteur tourne, pour mon cas ça fonctionnait hyper bien. Comme les vieilles Citroën, 2CV , Acadiane, Ami 6, 8 et autres ....
Posté(e) : 30 juin 20222 a Auteur Je fais un petit retour d'expérience concernant la pose de la plaque d'avance modifiée pour résoudre les problèmes de démarrages à chaud difficiles. ça fait maintenant plusieurs mois que je tourne avec (je ne fais pas non plus des miliers de km avec le patrol) et malgrès les températures estivales ou la température du moteur je n'ai plus aucun soucis de démarrage à chaud. Toujours pas de claquement non plus donc pour moi et vu le prix de la plaque modifiée c'est un très très bon investissement pour l'agrément d'utilisation. JE VOUS LE CONSEILLE A 100%
Posté(e) : 3 février3 févr. Bonjour, j'ai acheté la plaque mais le problème c'est qu'aucun garage n'accepte de me la poser 😞 ne serait elle pas plus accessible par dessous?
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