Aller au contenu

Prépa de mon y61 3l


damdam47

Messages recommandés

Bonsoir voilà petite histoire et avenir de mon troll j'ai récupéré ce patrol avec moteur HS piston cylindre rayé a cause d'un mauvaise entretien bougie c'était dégrade en morceaux du coup étant mécanicien même pas peur lol j'ai refait le moteur complet au menue reusinage des cylindre surfaçage eprouvage remplacement des pastilles piston neuf coussinet neuf rodage soupapes et kit joint moteur complet  le voilà reparti le véhicule était équipé d'un +5 avec passage à la dreal ok je suis actuellement passer à un +10 niveau ressort et charge 500kg arrière et amortisseurs+20 je suis actuellement entrain de voir pour un drop box pour passer les 35 12.5 15 avec jante -44  ainsi qu'un parre buffle en en cour de préparation par un amis soudeur son avenir sera beaucoup de rando et quelque Passage sur les terrain la vidéo je précise il y a encore les barre stabilisatrice pour éviter d'arracher mes aile 😂😂

IMG_20220215_210843.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bravo d'avoir refait ce Patrol.

le problème de ré-hausser - ré-hausser, n'est-ce pas que le centre de gravité monte - monte et que sur les dévers, ça penche çà penche... ou je me trompe ?

Et sur la première vidéo, il y a un petit sifflement métallique... tu as une idée d'où ça vient ?

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, phdv61 a dit :

Bravo d'avoir refait ce Patrol.

le problème de ré-hausser - ré-hausser, n'est-ce pas que le centre de gravité monte - monte et que sur les dévers, ça penche çà penche... ou je me trompe ?

Et sur la première vidéo, il y a un petit sifflement métallique... tu as une idée d'où ça vient ?

Je pence que le +10 ces le max niveau stabilité pour ma part et le bruit ces le Turbo modifier avec un chra roue mfs qui fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt cette turbine modifiée ? te donne t'elle des mises en sécurité ECU ?  La seule vraie manière de savoir si ton turbo modifié pousse réellement + d'air   c'est en regardant si la valeur donnée par ton débitmètre en fonction des tr/mn en charge a augmenté.

les facteurs limitants du Patrol 3.0Di étant

1/ la manière dont l'ECU gère les aubes de la GV du turbo (stock ou pas)

2/ les mises en sécurité ECU liées au débitmètre qu'on ne peut contourner

     a/ qu'en dessoudant les PROMs et en modifiant des valeurs ( et en profitant alors pour revoir les cartos )

     b/ en installant un dispositif électronique qui les contourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, phdv61 a dit :

Quel intérêt cette turbine modifiée ? te donne t'elle des mises en sécurité ECU ?  La seule vraie manière de savoir si ton turbo modifié pousse réellement + d'air   c'est en regardant si la valeur donnée par ton débitmètre en fonction des tr/mn en charge a augmenté.

les facteurs limitants du Patrol 3.0Di étant

1/ la manière dont l'ECU gère les aubes de la GV du turbo (stock ou pas)

2/ les mises en sécurité ECU liées au débitmètre qu'on ne peut contourner

     a/ qu'en dessoudant les PROMs et en modifiant des valeurs ( et en profitant alors pour revoir les cartos )

     b/ en installant un dispositif électronique qui les contourne.

Le chra que j'ai mis est équipé d'une roue mfs qui améliore le flue d'aire ADM après oui pour faire tricher il faudrait un épron mais j'ai pas envie de griller un calculateur si ces mal fait donc prochainement je commanderai un boîtier seletron pour coter pompe et je verrai la différence il y a que depuis que j'ai mis ce chra que cela fait ce bruit comme si il y avait trop de pression faut que je vire mon cata aussi l'egr et déjà débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.