Posté(e) : 27 mai 20223 a Bonjour j'ai recement un probleme de reprise dans les cotes, j'ai tester la tension debimetre on inserant une aiguille dans le fil rouge et la masse dans le moteur les resultat : a l'arret contact allumé : 1.04 v au ralenti : 1.04 en accelerant : la tension deminue jusqua 0.35 v
Posté(e) : 27 mai 20223 a ton débitmètre est mort. Tu avais pris une bonne masse je suppose ? Nissan original sinon rien. Pas de chinois. Le moins cher, chez Amayama au japon.
Posté(e) : 27 mai 20223 a Auteur merci phdv61 pour votre reponse est ce que j'ai bien pris la mesure (le fil rouge au niveau du debimetre ou la borne 35 de l'ECM
Posté(e) : 27 mai 20223 a Auteur une tension au niveau alternateur de 14.17 v n'est pas en cause du debimetre hs
Posté(e) : 27 mai 20223 a non. 14.17V en sortie d'alternateur, c'est bon. et le débitmètre est alimenté en +5V par l'ECU. avec contact : 1.0V environ au ralenti : entre 1.5V et 2.1 - 2.2V ( si EGR bloquée et échappement 3") en montant dans les tours : au delà de 4V. C'est la tension qui en sort qui indique à l'ECU la quantité d'air qui rentre dans tes cylindres, et ça lui sert à calculer la quantité de gasoil à injecter en fonction de la pression pédale. Pas de tension, pas de gasoil / mode sécurité = service minimum = veau. VERIFIE quand même que tu as bien du 5V sur un des fils qui arrive au débitmètre... et que tes tresses de masse sont bonnes. Pas de bonne masse = mesure "en l'air = mauvaise mesure. Modifié 27 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 27 mai 20223 a Auteur il ya bien une tension de 5v sur l'un des fil et un autre il qui donne 12 v
Posté(e) : 27 mai 20223 a Administrateur Il y a 8 heures, phdv61 a dit : Nissan original sinon rien. Pas de chinois. Oui à 100% il y a 42 minutes, reda10245 a dit : oui je vais le remplacer par un autre neuf Oublie pas le conseil de @phdv61 Un Nissan sinon rien 👍🏼
Posté(e) : 24 janvier 20232 a UP du sujet les mecs svp.. J'ai voulu testé mon débimetre afin de vérifier le bon fonctionnement. (Je suis toujours à la recherche de ce petit "creux" que j'ai à bas régime). Je voulais vous joindre une photo mais elle est trop volumineuse. Bref j'ai débranché la prise de mon débitmètre, et j'ai testé cette dernière. Sur ma version de td6, j'ai 3 fils qui arrivent à cette fiche : un blanc (alternateur), un noir (masse) et un rouge (?). J'ai bien 14V et des bananes au rouge, et ma masse est nikel puisque je n'aurais pas eu les valeurs sinon Par contre au niveau de mon fil rouge je n'ai rien... C'est pas bon ça hein ? 😵💫😵💫 Ça expliquerai pourquoi je ne sens aucune différence lorsque je branche cette prise à mon debimetre ou si je l'enlève ? (Je n'ai pas non plus de voyant moteur allumé si je l'enlève) Merci de vos retours 🙏🙏
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Il y a 13 heures, Sumuk a dit : UP du sujet les mecs svp.. J'ai voulu testé mon débimetre afin de vérifier le bon fonctionnement. (Je suis toujours à la recherche de ce petit "creux" que j'ai à bas régime). Je voulais vous joindre une photo mais elle est trop volumineuse. Bref j'ai débranché la prise de mon débitmètre, et j'ai testé cette dernière. Sur ma version de td6, j'ai 3 fils qui arrivent à cette fiche : un blanc (alternateur), un noir (masse) et un rouge (?). J'ai bien 14V et des bananes au rouge, et ma masse est nikel puisque je n'aurais pas eu les valeurs sinon Par contre au niveau de mon fil rouge je n'ai rien... C'est pas bon ça hein ? 😵💫😵💫 Ça expliquerai pourquoi je ne sens aucune différence lorsque je branche cette prise à mon debimetre ou si je l'enlève ? (Je n'ai pas non plus de voyant moteur allumé si je l'enlève) Merci de vos retours 🙏🙏 PARDON : 14V et des bananes au fil BLANC et pas au ROUGE
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Blanc = V batterie après contact rouge = signal 0- 5V = borne 35 ECM Noir = masse Attention : nettoyage du fil chauffant = 50% de chances de le flinguer définitif..... et remplacer par du chinois n'est pas conseillé, l'original est cher. au vu de ce que tu dis ton débitmètre est mort puisqu'il n'y a pas de différence sans.... Si tu achètes un chinois, prends le vraiment pas cher genre 15euros, car il y a de fortes chances pour que tu doives prendre l'original après.... à mon sens payer 50% du neuf d'origine pour un adaptable, c'est un mauvais calcul....
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Merci de ton retour, lors de mon test, j'ai débranché la fiche du débimètre et mesuré directement sur la fiche (elle été donc débranchée du débimètre). c'est normal du coup que le fil rouge indique 0 à l'arrêt comme au ralenti ?? Ou dois-je brancher la fiche, et prendre la mesure du fil rouge une fois branché ?
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Ah oui bien sûr il faut que tout soit en service pour contrôler! il faut brancher le débitmètre et arriver à chopper la tension sur le rouge 😉 après,pour un simple creux au ralenti, pas sûr que ce soit le débitmètre, je croyais que tu n'arrivais pas à monter en régime ... ton filtre à gasoil? surtout que là où tu habites, le gasoil a peut être paraffiné! Les hivers peuvent être durs en Ardèche! Je sais ce que c'est j'habite la Drôme, pays du soleil et des plages paradisiaques (je plaisante je suis un Corse / Varois exilé ) Je me reprends : Si quand tu débranches ca n'est pas pire qu'avec, alors oui le débitmètre doit être en cause, sans débitmètre tu as un veau... Quand tu roules sans débitmètre tu devrais avoir un comportement radicalement pire... Modifié 25 janvier 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Merci Mr le Corse-Dromois-Varois exilé Mon filtre à gasoil (ainsi que l'intégralité des fluides et filtres) sont neufs (de Novembre 2022 avec +/- 1000kms), donc je doute que ça vienne de là. J'essaye de procéder par élimination. J'ai testé mon turbo et il souffle (j'ai aussi installé un mano de pression et il donne bien). Je vais essayé de brancher mon débitmètre et chopé ce p**** de fil rouge (car derrière la fiche y'a un espèce de caoutchouc afin de protéger le branchement donc impossible d'y accéder). Et pour répondre à ta dernière ligne, lorsque je roule sans avoir branché le débimètre, j'ai pas l'impression que ça soit pire ou mieux... Aucun différence pour ainsi dire, et surtout pas de voyant moteur allumé (ni quand le débimètre est branché, ni quand il est débranché)
Posté(e) : 25 janvier 20232 a il y a 47 minutes, Sumuk a dit : Et pour répondre à ta dernière ligne, lorsque je roule sans avoir branché le débimètre, j'ai pas l'impression que ça soit pire ou mieux... Aucun différence pour ainsi dire, et surtout pas de voyant moteur allumé (ni quand le débimètre est branché, ni quand il est débranché) Oui donc de grandes chances qu'il soit mort! sans débitmètre ca doit être pire... pour ma part sur le 3.0 ou d'autres voitures, quand on le débranche il deviennent des veaux, pas de voyant moteur nécessairement.... après si tu as une autre panne qui soit plus pénalisante que le débitmètre et qui le masque... à voir.... vérifie ta tension 0-5V... si trop difficile à mesurer tu dénudes sans couper une partie et tu réisoles avec du scotch auto-amalgamant...(c'est le mieux mais bon du chatterton peut très bien faire l'affaire...
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Ok je vais tenter ça ce soir alors. C'est con car je l'ai acheté il n'y a pas longtemps ce débimètre j'ai un petit fournisseur local (135€ quand même). J'ai regardé sur le site AMAYAMA et ceux que je trouve tourne aux alentours de 600€ maintenant 😪 Et notre partenaire Euro4x4 n'en ont plus sur le site 😪
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Ah oui 600euros??????????? ca fait mal!!! après je sais pas si pour le 2.8L c'est aussi indispensable que pour le 3.0L Bon Tu verras bien avec le nouveau ca peut aussi bien tomber!
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Non mais celui que j'ai en place est neuf ! Donc je comptais pas le re-changer ça fais flic ...
Posté(e) : 25 janvier 20232 a Je viens de contrôler, au ralenti (moteur chaud) j'ai environ 2,05V. A l'arrêt contact mis j'ai rien...
Posté(e) : 26 janvier 20232 a Bon je viens de commande un nouveau débitmètre chez notre partenaire Euro4x4. 2 mois de délai annoncé, mais le conseiller m'a dit qu'ils attendaient une livraison semaine prochaine. Donc d'ici 15 jours je saurais si le problème venait de là depuis tout ce temps 🤞🤞🤞 Je ne manquerai pas de vous tenir informé en criant victoire 😄 (ou pas 😪)
Posté(e) : 27 janvier 20232 a Ce n'est pas un débitmètre d'origine mais ils m'ont assuré qu'il n'y aurait aucun soucis. Je l'ai eu à 111.36€ttc avec frais de port et en déduisant la remise du site partenaire de 10%