Posté(e) : 17 juin 20223 a Bonjour à tous, Je suis en train de rénover mon Ebro KP160 de 1984, celui-celui-ci est pourvu de ses ponts d'origine, eux-mêmes dépourvus de blocage de diff ou glissement limité. J'aimerais améliorer la motricité de mon engin car j'ai de grosses remorques de matériaux à monter chez moi (3km de piste, grosse montée. Boueux en hiver). Pour ce faire, j'envisage : -soit de monter un blocage de différentiel arrière (plus cher) -soit de changer le pont arrière/les deux ponts pour un modèle avec DGL à l'arrière (moins cher, plus contraignant ?) Quels sont vos conseils ? Laquelle de ces solutions vous semble la meilleure ? Avec quels avantages/inconvénients ? Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 17 juin 20223 a Modérateur Salut, je ne peux me prononcer, ayant un glissement limité à l'arrière et un auto-déblocant LOKKA à l'avant, attends que @françois Roland passe par là, il est le spécialiste de l'EBRO KP160 ....
Posté(e) : 17 juin 20223 a Bonsoir, Si tu change le pont AR, tu risques d'être obligé de remplacer l'AV pour conserver le même rapport de réduction. La réduction pour les 160 n'est pas la même avec les 260 équipé de glissement limité
Posté(e) : 18 juin 20223 a Effectivement, les KP160 avaient les couple conique des 1er patrol 3.3 atmo (1:4,111) mais rien ne t’empêche de récupérer un pont arrière avec glissement limité et n’en récupérer que le diff à glissement limité en remontant ton couple conique dessus avant de le replacer dans ton pont pour l’utilisation que tu décrit, le glissement limité me semble beaucoup plus approprié que le blocage il faut juste faire attention au réglage du couple conique lors du remontage, mais quel que soit ton choix, il faudra le faire
Posté(e) : 18 juin 20223 a Auteur Super, merci pour vos réponses ça va m'aider ! Pour info, je suppose qu'on trouve les couples coniques des différents modèles de ponts dans le manuel d'atelier ? Oulà ça a l'air compliqué le réglage du couple conique !! Vu le sujet ci-dessous problématique similaire réponses à mes questions Modifié 18 juin 20223 a par Sven160
Posté(e) : 18 juin 20223 a Auteur Ils ne parlent pas du MD27 dans le manuel d'atelier... 4.111, mais avec un C200 ou un H233B ? nissan-patrol-160-61-series-service-repair-manual-335_rotated.pdf Modifié 18 juin 20223 a par Sven160
Créer un compte ou se connecter pour commenter