Aller au contenu

Optimisation patrol td27 besoin de conseille


Guilhem93

Messages recommandés

Bonjour . 

J'ai en prévision quelque modif sur mon baroud 2.7td dite moi ce que vous en pensser et quelque consseille

MOTEUR

Montage came LDA performence

Optimisation pompe à injection 

Montage intercooler frontale 

Montage turbo géométrie variable (quelle turbo choisir ?)

Mettre de l'avance à la pompe (avis?)

Montage réchauffeur de gasoil 

Montage radiateur d'huile

Filtre à air Green plus snorkel 

CAISSE:

lame renforcée rehaussée +5

Jumelle terraflex + z-box

Body lift +5

Amortisseur en fonction 

Pneu 38" en 15 

Blocage arb av + ar

Merci d'avance pour vos avis conseille et idées

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guilhem93 a dit :

Bonjour . 

J'ai en prévision quelque modif sur mon baroud 2.7td dite moi ce que vous en pensser et quelque consseille

MOTEUR

Montage came LDA performence

Optimisation pompe à injection  Comment compte tu faire? As tu un banc de réglage?

Montage intercooler frontale 

Montage turbo géométrie variable (quelle turbo choisir ?) Il n'y a pas d'electronique sur de moteur. Comment compte tu commander la variabilité de la turbine?

Mettre de l'avance à la pompe (avis?) pourquoi faire? ça n'apporte rien de bon

Montage réchauffeur de gasoil 

Montage radiateur d'huile

Filtre à air Green plus snorkel  ce n'est pas ça qui te fera gagner des chevaux et il vaut mieux un BON filtre d'origine pour la durée de vie du moteur

CAISSE:

lame renforcée rehaussée +5

Jumelle terraflex + z-box achete un casque aussi alors, parceque pour se casser la gueule, il n'y a pas mieux

Body lift +5

Amortisseur en fonction 

Pneu 38" en 15 commence par utiliser et maitriser ton patrol aec des pneus de taille raisonable. le probleme des 38", c'est que tu detruit le terrain et apres plus personne ne passe. Tu te mets tout le monde a dos

Blocage arb av + ar  bien mais cher. Et meme remarque : apprend a le maitriser sans les blocages

Merci d'avance pour vos avis conseille et idées

 

 

 

 

 

je t'ai mis des commentaires dans ton texte.

je ne voudrais pas te décourager, mais avant de faire pleins de modif sur un vehicule (a part pour faire une vitrine en ville), il est important de maitiser le 4x4, de le connaitre. De savoir ou il passe, ou il ne passe pas. pourquoi il n'est pas passé (souvent, cela vient du pilote plus que du vehicule) et de faire les modification en fonction de ça.

la course a la puissance n'apporte pas grand chose en TT. les obstacles se passent au couple et a tres faible vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis déjà à mon 4ieme baroud je les connaît par cœur j'ai besoin de gros pneu et du coup plus de puissance ,je fait la chasse hors chemin plein de bourbier. J'ai vu des tutoriels pour installer un tgv mais pas bien expliquer mais il y en a plein qu'il l'on déjà fait, c'est sa ma question  principale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains membre du forum ont moté des TGV sur des RD28T

fais une recherche et tu vas trouver des infos

mais si tu veux un vehicule fiable, et que c'est le franchissement que tu recherche, mais pas la vitesse, ne touche pas au moteur a part un intercooler (en pensant a deplacer la mesure de la wastegate apres l'intercooler)

et monte des couple conique plus court

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilhem93 a dit :

J'en suis déjà à mon 4ieme baroud je les connaît par cœur j'ai besoin de gros pneu et du coup plus de puissance ,je fait la chasse hors chemin plein de bourbier. J'ai vu des tutoriels pour installer un tgv mais pas bien expliquer mais il y en a plein qu'il l'on déjà fait, c'est sa ma question  principale 

effectivement comme l'indique @françois Roland une petite recherche te permet d'apporter ta réponse.

Par contre vue que tous les tutos que tu as regardé ne sont pas suffisamment clair je t'invite a partager ton retour d'expérience pour toute la communauté quand tu l'aura fait.

Pour rappel au cas ou

par ailleurs, gros pneus et bourbier ce n'est peut être pas le meilleur compromis peut être que des pneus plus étroit te sortirons de là.

Modifié par Minilio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38" sur un baroud, il te faut un gros déport de roue sinon tu va perdre gros en rayon de braquage

Pour la came LDA, si c’est comme pour le RD28T, il suffit de régler le système de suralimentation de la pompe actuelle : voir le post sur la LDA dans le topic partagé par @Minilio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Pour les couple conique je peut prendre sa sur une autre 4x4 ou je doit commander  sur internet ? 

Pour les pneu j'ai pensser à des pneu style tracteur mais comme je roule sur route aussi sa va être pas très bon je pense, j'essaierai avec des cale et si c pas bon je mettrai des 35 . sur mon encien j'avais sa et c'était pas mal deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sur un RD28 atmo mais pas sûr que cela suffisent pour des 35" ou plus gros. Faut calculer le ratio couples conique/ roue en origine et en déduire le couple conique approprié pour la future taille de pneu.

Les pneus profil tracteur doivent être inconduisibles sur route, s’ils sont homologués d’ailleurs. Un pneu type Fedima Sirocco en  36 11.5 r16 ou du Simex en dimension proche est un bon compris entre taille des pneus à tracter, largeur raisonnable et profil pour le TT. Pour avoir eu des Cooper STT Pro en 35 12.5 sur mon ancien y61, ça fait des roues « ballon » qui se remplissent vite et font « luge » dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple conique d'un RD28 : rapport de réduction 5,15

Pour le 2,7TD : 4,625

Puisque tu as les ponts sous la main, vérifies que les chiffres correspondent car il n'est pas impossible que les ponts aient pu être remplacés à un moment par d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.