Aller au contenu

Gué


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis dans le pas de calais à Auchel et je cherche un gué près de chez moi pour rincer le dessous de mon patrol avant de passer à la station de lavage.

Des infos sur les endroits éventuels où je pourrais trouver ça près de chez moi ? 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/07/2022 à 10:23, Bernard_83 a dit :

bonjour  , ce n'est pas vraiment  une pratique  responsable que d'aller  laver  son 4X4 dans une  rivière .  

Bon week end. 

Bonjour,

Ha bon  ???

ça reste de la terre, simplement de la terre... je ne pense pas que ce soit forcément mieux de balancer dans les égout après ton Karcher qui va au passage, lui, te faire utiliser beaucoup d'eau et de l'électricité....😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nous en Bretagne c'est rare qu'on pratique ce genre de passage .... :2 (20):

Oui bon on peut bien rigoler un peu y'en a marre des écolos extrémistes qui connaissent rien à part raconter et inventer des conneries :2 (15):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 13:54, Chti34 a dit :

Bonjour,

Ha bon  ???

ça reste de la terre, simplement de la terre... je ne pense pas que ce soit forcément mieux de balancer dans les égout après ton Karcher qui va au passage, lui, te faire utiliser beaucoup d'eau et de l'électricité....😒

Oui dans le principe ... aprés tu oublies l'ensemble des graisses etc ... que tu traines sous ton engin . Pas donneur de leçons ,on l'a tous fait ... mais c'est une autre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit :

non car en station de lavage c'est recyclé, ca c'est responsable, pas les autre méthodes et faire ca en rivière je pence que pourrais avoir des soucis ci dénonciation ou épinglé pas les Schtroumpfs

Je suis d'accord avec toi et, pour tout te dire je m'attendais à cette remarque..

Mais cette même eau il faut la traiter la filtrer, la chauffer sans parler des produits (shampoing et autres...) et les résidus il vont où à ton avis ? 

Pense tu vraiment que cela est plus écologique que de le rincer dans une rivière ? 

Je jeux bien écouter les points de vue de chacun et je respecte chacun d'entre eux mais je ne suis pas d'acord avec toi sur ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frantz a dit :

Oui dans le principe ... aprés tu oublies l'ensemble des graisses etc ... que tu traines sous ton engin . Pas donneur de leçons ,on l'a tous fait ... mais c'est une autre époque !

On peut dire tout ce qu'on veut sortir tous les arguments... quand tu roules sur la route avec ta voiture de tous les jours ou même ton bon vieux patrol et qu'il pleut je pense que ça fait quoi au juste ? La graisse elle va où?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
il faut trouver le juste milieu dans tout ça !!  
si il y un chemin d’accès de part et d’autres des berges ok mais rentrer dans une rivière surtout si elle est jolie pour y remuer le fond et détériorer la berge pour en sortir ça je ne ferai pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chti34 a dit :

On peut dire tout ce qu'on veut sortir tous les arguments... quand tu roules sur la route avec ta voiture de tous les jours ou même ton bon vieux patrol et qu'il pleut je pense que ça fait quoi au juste ? La graisse elle va où?  

 

Sauf que la route est faite ,comme son nom l'indique ,pour rouler! un Gué on y passe mais on n'y lave pas son enclume . Et au cas où nous manquons de memoire ,c'est avec ce genre de comportement que nous nous retrouvons avec des interdictions de passage sur nos beaux chemins.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 12 heures, Chti34 a dit :

Je suis d'accord avec toi et, pour tout te dire je m'attendais à cette remarque..

Mais cette même eau il faut la traiter la filtrer, la chauffer sans parler des produits (shampoing et autres...) et les résidus il vont où à ton avis ? 

Pense tu vraiment que cela est plus écologique que de le rincer dans une rivière ? 

Je jeux bien écouter les points de vue de chacun et je respecte chacun d'entre eux mais je ne suis pas d'acord avec toi sur ce sujet. 

 

Je ne veux pas vous faire changer d'avis, je préviens juste que si vous vous faites pincée par la marré chaussé ça va piquer sévère en ces temps troublés , après les gents font ce qu'ils veulent ça ne gâte pas les dents en je m'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.