Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous, après être passé en 4h pour rouler dans un chemin boueux en y allant tranquillement, j’ai un clic clic quand je roule. 
je précise qu’en repassant en deux roues normal j’ai effectué la marche arrière pour déclencher les moyeux et j’ai entendu le clac. 
j’ai fait le test en mettant les moyeux sur lock et plus de bruit. 

les moyeux sont mort à votre avis? 
est t’il encore possible de trouver des moyeux auto? Je sais que les manuels sont mieux mais j’ai pas envie de perdre l’automatisme 

Posté(e) :

Bsr ! 
tu peux toujours essayé de les démonter et de les nettoyer . 
le cas échéant cela doit se trouver facilement d’occase vu le nombre qui sont passé aux manuel . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais essayer de les nettoyer demain en espérant qu’il n’y ai pas un soleil de plombs 

Posté(e) :

A mon avis tu peux mettre le réveil et t’y mettre de bonne heure 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, j’ai pu regarder ce matin à la fraîche( merci au chien et au chat pour le réveil à 6h un dimanche). 
le verdict est tombé le moyeux de droite est cassé, j’ai vite vu la différence avec celui de gauche

475B6845-E0C7-4F2F-B1CF-7613BEE22793.jpeg

DAC56009-F9B3-45C8-8986-4322C5E13CA1.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense finalement faire un choix raisonnable et durable en achetant des moyeux manuels chez notre partenaire, mais la question est des renforcés ou non?

Posté(e) :

Bjr ! 
il vaut mieux des non renforcés . 
car si un truc doit cassé il vaut mieux que cela soit un moyeux et pas un demi arbre . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, je vais commander ça d’ici ce soir pour les avoir dans la semaine.  Merci pour les conseils

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Jmarc a dit :

car si un truc doit cassé il vaut mieux que cela soit un moyeux et pas un demi arbre . 

pas sur

sur un 1/2 arbre, generalement c'est le joint homocinetique qui casse

on en trouve a 50€ en neuf (moins cher qu'un moyeux)

bon, d'accord, d'est un peux plus de boulot pour le remplacement