Posté(e) : 16 juillet 20222 a Auteur Bonjour. je veux changer le joint spie de pont avant qui fuit sur mon patrol Y60. pour cela j'ai démonté la roue avant gauche,le moyeu,le disque ,le demi arbre ,les roulements de pivot,le pivot enfin tout mais impossible de sortir l'arbre de roue en tirant dessus. La RTA indique de mettre le méplat en haut mais il n'y a pas de méplat. De l'autre côté roue droite je n'ai pas eu de problème il est sorti tout seul. Pouvez vous me dire comment faire. Merci d'avance.
Posté(e) : 16 juillet 20222 a en le faisant tourner, ça doit venir. Et si ton joint spi est mort, c’est sans doute dû aux roulements de pivots qui sont morts eux aussi.
Posté(e) : 16 juillet 20222 a Auteur Merci pour vos réponses.je me suis largement inspiré des tutos,le pont est nu et l'arbre ne sort pas même en le tournant et en tirant. En fait le patrol a été accidenté ,il
Posté(e) : 16 juillet 20222 a Auteur il a prit un petit terre plein en ciment de face ,comme un trottoir en fait et les deux jantes avant sont HS et la barre de direction pliée.Le véhicule est renté en roulant(en crabe). Le pont n'a pas l'air tordu(à gauche) quoique la peinture soit écaillée mais en tout cas l'arbre ne sort pas;est ce que ça viendrait de l'accident?
Posté(e) : 16 juillet 20222 a Auteur Je me suis renseigné;finalement il a tapé du côté droit:la roue AV et AR droite donc pas du côté gauche. Donc à mon avis le pont est intact,ce sont peut-être les cannelures qui coincent ,de l'usure qui sait. Quand j'ai vidangé,il n'y avait pas de limaille et il manquait un bon litre d'huile. de plus il à 300000KM. Donc toujours impossible de sortir cet arbre,dans la semaine je vais m'y prendre autrement. Je ferai des photos.
Posté(e) : 19 juillet 20222 a Auteur Voici les photos comme promis,finalement l'arbre est venu avec un cable et petit tire-fort mais il a fallu forcer. Citation
Posté(e) : 19 juillet 20222 a Auteur Voici les photos comme promis,finalement l'arbre est venu avec un cable et petit tire-fort mais il a fallu forcer. Citation Voici la bête sortie en bon état. Oui effectivement ce n'est pas normal;de plus que pour le remettre il ne rentre pas. Arrivé au nez de pont le cardan bute contre celui ci.J'en déduis que le nez et tordu. D'ailleurs sur la photo il semble être relevé,la face verticale n'est pas d'aplomb et la face supérieure n'est pas horizontale.Il a du prendre un choc à gauche,des deux côtés finalement.
Posté(e) : 19 juillet 20222 a Auteur Bien réfléchi,je me pose la question si c'est réparable. En chauffant au chalumeau et en redressant avec un tube passé à travers les deux trous des opercules et un treuil;ça me parait fou car un fois la partie chauffée est ce qu'elle n'est pas fragilisée?
Posté(e) : 19 juillet 20222 a Il y a effectivement un problème quelque part car ça doit venir aussi facilement que le 1/2 arbre droit. Il faut d’abord vérifier si le pont est effectivement tordu et où (avec une règle de maçon par exemple) + regarder si l’arbre de roue est intact : non tordu et état des cannelures. Pour redresser, s’il est tordu dans le milieu, c’est foutu à moins d’avoir une presse hydraulique et de vérifier entre chaque manip. Le chauffer au chalumeau risque de modifier les propriétés du métal (revenu ou recuit selon la Tº à laquelle tu vas chauffer). Tu gagneras ton temps et ton argent à racheter un corps de pont ou un pont complet d’occasion. Modifié 19 juillet 20222 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 juillet 20222 a Auteur L'arbre est intacte,les cannelures également.Il serait plus sage effectiverment de trouver un autre pont.