Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le problème moteur est seulement sur les modèles dès sa sortie jusqu’à mai 2000 environ . 
le problème de boite il me semble que c’est jusqu’au 100000 millième environ ( donc voir numéro sur la cg ) 

pour l’embrayage si il patine pas et le volant moteur si le moteur vibre pas a le arrêt !! C’est que ça va encore ! 
 

pour la pompe si elle fonctionne bien c’est difficile à prévoir , mais mettre de l’huile 2t dans le réservoir diminue le risque d’avoir un problème ! 

 le galet tendeur de l alternateur n’est pas cher et facile à faire en quelques minutes le cas échéant . 
 

le débitmètre est fiable et si il lache il n’est pas hors de prix car on peut juste changer le capteur et pas tout l ensemble comme sur le td6 
 

 

Posté(e) :

il me semble que 2002 n'est pas concerné tu as le carter de 8.2L, c'est 2000 l'année critique. Qu'on me le dise si je me trompe....

les injecteurs si ils n'ont jamais été changés.... et bien tant mieux le moteur est encore en vie donc pas de pb, mais il faudra le prévoir un jour.......plus rapidement si il y des symptômes, sur-conso, fumée, claquements

La pompe injection ca prévient pas..... On peut rajouter de l'huile dans le GO pour aider... mais tu tombes en panne direct. Il faut qu'elle souffre le moins possible de la chaleur.

le galet tendeur se change un peu comme la courroie....  mais j'ai connu pire de ce coté sur d'autres véhicules, je le trouve pas  si faible.

Embrayage et volant... ce sont des pièces d'usure... si tu ne pars pas en raid au Sahara avec on va dire que c'est pas pressé... à moins qu'il y ait déjà des vibrations?

le débitmètre.... faut pas toucher si ca marche, si ca tombe en panne il faut juste acheter l'original via le Japon pour garder les performances du moteur.

 

la chaine de distribution.... déjà c'est une chaine.... et en plus tu la vois en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile... il a aussi des avantages ce bestiau!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup!! Je viens de tel à un ami directeur d'une concession Nissan, il me rappel pour me donner les infos qu'il va glaner. Merci pour vos avis et aide. Cdlt

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voila les différentes questions que je vais aborder ou revalider avec le vendeur. Si vous pensez à autre chose....Merci

 

Embrayage d’origine ?

Injecteurs d’origine ? (fumées, conso, claquements) ?

Quand est-ce que les 4 amortisseurs ont été changés ?

Vidange des 2 ponts, boite de transfert et boite de vitesse ? Quand ?

Ripage excessif (CT) ? 

Rapport initial du dernier CT ?

Rapport des autres CT ?

Absence de rouille caisse et châssis ?

Etat carrosserie ? (enfoncement, grêle, vernis) / (trace au dessus de la trappe a gasoil ?)

Etat intérieur ? (cassé, déchiré etc)

Quand est-ce que le gaz de climatisation à été changé ?

Pas de tremblement en roulant ?

Ne tire pas à G ou à D à l’accélération ou au freinage ?

Pas de consommation d’huile entre chaque vidange ?

Pas de consommation de liquide de refroidissement ? 

Quand le liquide de frein à été changé ?

Quand le liquide de refroidissement à été changé ?

Boite de vitesse dure ou qui accroche ?

Passage vitesse courte et longue sans bruit ?

Roue de secours ? (housse ?)

Goujons anti vol ?

Nombre de clés ?

Antenne électrique ?

Attelage ?

Centralisation ?

 

 

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ?

 

Date rendez-vous

Mode de règlement

Assurance Patrol

Posté(e) :

OK OK !!!!  tout ça  :2 (3): c'est bien , mais purement théorique , n'oublie pas  que les moutons à cinq pattes n'existent pas ! et que tu t’apprêtes à acheter un véhicule de 20 ans et au moins 250 000 Kms ..... 

Pour avoir une réponse  positive à chaque ligne de ta liste , je ne vois qu'une solution, achète  un véhicule neuf !!

Posté(e) :

oui tout à fait, les niveaux tout ça... c'est du préventif, tu auras de toutes façons le préventif à faire un jour ou l'autre.... Disons que si l'embrayage et les injecteurs sont neufs c'est intéressant de le savoir... mais le liquide de frein....

Concentre toi sur l'essai routier que tu vas faire, les bruits au ralenti, à l'accélération, la boite qui doit pas accrocher et les ponts qui s'enclenchent ou se bloquent sans bruits....   le gaz de clim ce n'est pas normal  d'en perdre pas de raison de faire remplir régulièrement, mais s'il n'y a que la clim comme problème, ca vaut le coup........ mon frigo a  25ans je suis jamais allé le remplir...  

un liquide de refroidissement qui n'a jamais été changé, c'est pas bien, mais ce qui importe à l'achat c'est que le véhicule n'en consomme pas!

 

 

Posté(e) :

Bjr ! 
maintenant que tu sais à peu près comment appréhender l’essai de ton futur engin . Le ressentir , l’écouter ! 
N’oublie pas que la première impression est souvent la bonne et que si tu as un doute après l’avoir vu c’est que c'est pas le bon ! 

Posté(e) :

autre chose, les vibrations dans le volant.... elles ne sont pas normales! mais leurs causes sont connues... et nombreuses. De toutes façons on y est tous confrontés un jour ou l'autre... tu peux jouer dessus pour baisser un peu le prix si tu veux, pour moi ce n'est pas rédhibitoire, je prendrais quand même. Ces vibrations peuvent même être violentes et se produire de manière aléatoire en fonction de la vitesse et des défauts de la route, sur tous les 4x4,  on appelle ça le "death wobble". Toujours dûes à du jeu qui s'accumule dans tout le système de direction, suspension.... accentué par les réhausses et modifications en tous genre. C'est l'âge, le cumul de jeux qui fait ca mais c'est totalement réversible.

Bien entretenu un patrol de 350000km ne présente plus la moindre vibration ni décalage de volant ni ripage.... le parallélisme sur des essieux rigides, c'est "facile".

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bein après contact avec le vendeur pour checker ma liste, il s'avère que celui-ci devait me le garder jusqu'au weekend prochain mais apparemment il a changé d'avis.... Je passe donc en seconde position car une personne est venue hier et lui apporteras sa réponse dimanche... 

Ca me gonfle c'est le deuxième en 1 semaine qui me pete dans les mains. Les gens n'ont plus de scrupule et encore moins de parole de nos jours.

Bref à suivre...

En tout cas merci pour vos conseils 

Posté(e) :

Moi c’est pareil ! 
je devais allé en chercher un pour pièces , le vendeur m a dit qu’il prenait une semaine de vacances et qu’a son retour je devais appeler avant d’y aller .
il n’a jamais décrocher à mes appels et l’annonce à disparue !  

Posté(e) :

oui ca part vite.... pour moi ca été le cas, j'ai été le lendemain de l'apparition de l'annonce dans les landes pour le voir - après un long échange téléphonique tout de même -  depuis la Drôme, et je l'ai acheté direct du coup.... j'aurais été vert d'avoir été roulé dans la farine! J'ai juste été déçu par la "patine" de la carrosserie qui était plus terne que sur les photos. Mais bon moi les 4x4 je les raye, et un coup de Raptor c'est pas la ruine.

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Salut. C’est quand même un truc de ouf les prix des vrais 4X4 😅

un patrol long en 3L en bvm avec un suivi et en bon état et avec un kilométrage déjà élevé  y a rien en dessous de 8500€ 😳

les toy j’en parle même pas ! Ou alors à ce prix c’est largement + de 300000kms…

Seul les pajero reste accessible mais bon 🥴

Je vais tenter d’être patient même si ce n’est pas ma qualité première….

bon week-end 

Modifié par d33b

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bein le gars l’a vendu dimanche 😓

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Toujours rien... pffff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.