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jantes pneus etc


Maitre Spada

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Bonjour

 

Samedi je récupère mon nouveau Patrol et je dois lui changer ses pneus soit un Y61 chassis court de 2002.

J'escompte bien lui mettre des Cooper Pro en 285/75 R16 8ou idem en en BFG K02) Mais ce que je ne sais pas c'est si ils passent sur la jante d'orgine qui elle est équipée actuellement de 265 70 R16.

Pas de réhausse actuellement et pas avant année prochaine une +5 (je dois finir la préparation de mon Ford Ranger)

Cela touchera-t-il? Ou mieux vaut avoir des jantes avec un léger déport style -20?

Merci par avance pour vos retours d'experts:

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Modifié par Maitre Spada
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Ça dépend de ce que tu veux en faire du y61. Si tu fais que de la route, le 285 passera sans soucis et garde tes jantes alu d’origine. Si TT, le pneu frottera un peu dans les passages de roues en gros croisements en braquant et tu vas perdre un peu en rayon de braquage. Mettre du déport -20 permet de ne pas réduire le braquage.

Modifié par Ghislain36
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Merci. beaucoup; Tu comprends pourquoi je ne voudrais pas me tromper en choisissant ses chaussures. Je dois finir de préparer le Ranger. Donc si je comprend bien je dois rester au plus proche de la monte d'origine, de ce fait cela passe-t-il avec des Cooper en 260 75 16? Mais ça me gêne d'investir pour en changer dans... 1 an 🙂

 

 

 

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  • Modérateur
Il y a 3 heures, Maitre Spada a dit :

Cela ne vas pas trop tirer sur la direction?

Content de mes élargisseurs de voies HOFMANN en +3 cm pour ma part, aucun souci ni tremblement depuis presque 10 ans que je les utilise. Ça ne tirera pas plus que des jantes à déport.

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Il y a 3 heures, Maitre Spada a dit :

Merci. beaucoup; Tu comprends pourquoi je ne voudrais pas me tromper en choisissant ses chaussures. Je dois finir de préparer le Ranger. Donc si je comprend bien je dois rester au plus proche de la monte d'origine, de ce fait cela passe-t-il avec des Cooper en 260 75 16? Mais ça me gêne d'investir pour en changer dans... 1 an 🙂

 

 

 

Bsr ! 
ceux en place actuellement sont usés ? 

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Je ne sais pas si tu prévois de faire du tt avec ton engin avant ou après rehausse . Mais un patrol même d’origine en courte avec les bons pneus à la bonne pression ça passe déjà très très bien ! 
et si tu le rehausse de +5 pour gagné en franchissement il te faudra modifier les biellettes de barres stab pour réduire la tension due justement à la rehausse de façon à laissé la roue délestée au sol car si elle est en l’air tu n’auras pas plus de traction ! 
et je sais pas si tu as vu le topic sur les modifs minimale et optimale pour les différentes hauteurs de rehausse à faire sur un 61 court ? 
Mais il te faudra probablement mettre des cales sur la traverse pour descendre la bv afin d’éviter que ton arbre arrière grogne .  

Modifié par Jmarc
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Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
ceux en place actuellement sont usés ? 

Oui et ils sont typés route... et je ne leur donne pas un mois. Et j'ai deux sorties avec le club.

 

Je vais donc opter pour elargisseurs, et st pro en 285 75 16.

Il sera un peu plus haut. La rehausse semble plus compliquée que sur le ranger. Je vais mettre cela de côté.

Merci en tous les cas.

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