Posté(e) : 15 octobre 20222 a Bonsoir à tous je souhaite installer des cale de rehausse avant et arrière sur un y61 long de 2005 qui s’installe au dessus des ressort quels sont les modifications a faire ou ne pas faire merci à vous
Posté(e) : 15 octobre 20222 a Bsr ! quand on rehausse il y a des choses à faire et cela selon l’utilisation de son engin . changer ou régler la barre de direction pour remettre le volant droit . Changer les barres panhard ou les régler pour recentrer la caisse et le châssis . patte du répartiteur arrière de frein . voilà en partie ce qui a lieu d’être fait .
Posté(e) : 15 octobre 20222 a Auteur Toute ces modifications sont à faire quand on veut installer uniquement des cales de rehausse de ressort de 50 mm ??
Posté(e) : 15 octobre 20222 a Tu peux te contenter de juste mettre les cales mais tu vas créer d’autres petits problèmes . comme le volant légèrement de travers si tu ne règle pas la direction .
Posté(e) : 18 octobre 20222 a Que tu remplace les ressorts ou que tu ajoutes des cales, tu vas modifier la géométrie du véhicule. Il y aura donc plusieurs ajustements à faire
Posté(e) : 25 décembre 20222 a Salut à tous. Je le permets de vous demandez plus de précisions sur ce sujet là. Sur mon gros, le proprio d'avant avait posé de cales +5 avant et arrière. Mais à l'avant ce sont des "artisanales" et en levant le patrol sur un pont, je me suis aperçu que le chassis été "décalé" sur un côté. J'ai donc acheté des vraies cales +5 afin de rectifier ça. Dois je prévoir d'autres pièces afin de remettre ceci d'aplomb ? Passez de jolies fêtes de fin d'année les Trolleux 😇
Posté(e) : 25 décembre 20222 a Bsr ! Le décalage viens de l'effet ciseaux que créer les barres panhard avec une rehausse . pour régler ça il faut des barres panhard réglable ou modifier les points d’ancrage .
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Entendu merci de ta réponse. J'ai acheté une barre panhard réglable donc ça devrait pouvoir le faire. Suis-je obligé de surélevé tout l'avant pour régler, ou bien d'un côté puis l'autre ?
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Bjr ! tu prends tes repères et en poussant la caisse latéralement ça devrait aller . Sans la lever !
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Super ! Dès que je la reçoit je tente ça. Merci pour tes précieux conseils 🙏
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Le 25/12/2022 à 12:11, Sumuk a dit : J'ai donc acheté des vraies cales +5 afin de rectifier ça. Dois je prévoir d'autres pièces afin de remettre ceci d'aplomb ? Que les cales soient artisanales ou du commerce, ça reste une rehausse qui dérègle toute la géométrie. il te faudra au minimum , deux barres panhard réglables (AV / AR) + un réglage de la barre de direction (rallonger) ................ He oui une rehausse n'est pas une simple "bidouille" et demande un investissement supplémentaire si tu ne veux pas avoir un véhicule instable sur la route et qui avance en crabe . Ces réglages se font les 4 roues au sol
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