Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur à l’instant, jacktrol a dit : Tu peux peut-être t’entendre avec eux pour qu'ils la reprennent après ton raid, et en attendant mettre un "hyper lubrifiant" dans ta boite ..... ! Je dis ça, mais c'est peut-etre une connerie, j'essaie juste de trouver des idées . Il faudrait qu'un mécano comme @Fafalastuce écoute le bruit de ta boite. C'est ce que je leur ai proposé, j'attends leur réponse. Huile 140, additif ? Elle a déjà du Mécacyl car cela fait des années que je traite la boîte et le moteur avec.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Modérateur si la BV fait du bruit, pas d'hyper lubrifiant ca précipite la casse
Posté(e) : 21 janvier 20232 a vu que tu as pris un échange standard, et que tu as rendu ton ancienne boite, ils peuvent peut-être, s'ils l'ont déjà refaite, te rendre ton ancienne boite, refaite, et reprendre celle-là qui ne fonctionne pas correctement ? Ce devrait être rapide du coup, non ?
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : vu que tu as pris un échange standard, et que tu as rendu ton ancienne boite, ils peuvent peut-être, s'ils l'ont déjà refaite, te rendre ton ancienne boite, refaite, et reprendre celle-là qui ne fonctionne pas correctement ? Ce devrait être rapide du coup, non ? Quand je l'ai commandée ça à mis six semaines avant de la recevoir, tu comprends donc que j'hésite.🤔 Merci à Fafalastuce, pas d'additif, mais de la 140: je vais faire dans les 5 000 kms.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a oui, je comprends, mais lorsque j'ai voulu commandé la mienne, au final ils ne l'avaient pas en stock et il leur manquait un carter pour m'en construire une. Avec un peu de chance, ils ont déjà rénové la tienne et elle est maintenant dispo et en stock ? Il n'y a qu'eux qui peuvent te le dire. Modifié 21 janvier 20232 a par phdv61
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Bjr ! l’huile a l intérieur de la boite ! qualité et quantité sont ok ? je dis cela car tu dis avoir plus de bruit à chaud qu’à froid ! Modifié 21 janvier 20232 a par Jmarc
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur il y a 12 minutes, phdv61 a dit : oui, je comprends, mais lorsque j'ai voulu commandé la mienne, au final ils ne l'avaient pas en stock et il leur manquait un carter pour m'en construire une. Avec un peu de chance, ils ont déjà rénové la tienne et elle est maintenant dispo et en stock ? Il n'y a qu'eux qui peuvent te le dire. Avec mon carter ils ne pourront rien faire car il est fendu au niveau du roulement de l'arbre principal au niveau de la jonction avec la boîte de transfert : roulement ref 32275. Je l'avait fait ressouder, mais ça n'as pas tenu. Dû à la déformation en bout d'arbre suite au fait d'avoir pris les deux pattes sur la cloche et non sur la culasse. 3 millimètres (épaisseur des pattes) et donc grosse contrainte en bout de l'arbre, à peu près 80 cms plus loin.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur il y a 16 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! l’huile a l intérieur de la boite ! qualité et quantité sont ok ? je dis cela car tu dis avoir plus de bruit à chaud qu’à froid ! Oui jean marc : 5,1 litres de 75w90 Ça doit être dû à la dilatation.
Posté(e) : 21 janvier 20232 a Auteur il y a 29 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! l’huile a l intérieur de la boite ! qualité et quantité sont ok ? je dis cela car tu dis avoir plus de bruit à chaud qu’à froid ! J'ai mis de la MANNOL basic + API GL 4, si pas terrible je peux la remplacer par bien mieux, mais quoi ?
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur Eden Boîte me conseille de mettre de la 140 jusqu'à mon retour. J’espère qu'il n'y aura pas de problème.😟
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bsr ! donc tu pars au Maroc et tu la changera à ton retour ? Ben, oui.🙄
Posté(e) : 24 janvier 20232 a Auteur J'ai commandé ça comme huile. Millers Classique Huile Minérale Boite de Vitesse EP 140 GL4 5 litres alors qu'il en faut 5.1, ça devrait aller pour 5 000 kms.
Posté(e) : 24 janvier 20232 a Modérateur oui enfin de la 140 dans la boite tu ne passas plus les vitesses, j'en mettrais max 1 litre et le reste de la 80w90 toujours en GL4
Posté(e) : 24 janvier 20232 a Auteur il y a 10 minutes, Fafalastuce a dit : oui enfin de la 140 dans la boite tu ne passas plus les vitesses, j'en mettrais max 1 litre et le reste de la 80w90 toujours en GL4 Les vitesses passent très bien ,c'est pour atténuer le battement de l'arbre primaire sur l'intermédiaire jusqu'à mon retour du Maroc fin mars. Aprés je la renvoie chez Eden boîte pour corriger le défaut.
Posté(e) : 24 janvier 20232 a Modérateur tu verras avec de la 140 ca ne passera plus ou tres difficilement
Posté(e) : 24 janvier 20232 a Auteur Ok, je vais faire l'essai. Si ça passe mal, je ferais comme tu dit.
Posté(e) : 11 février 20232 a Auteur J'ai fait l’essai avec de la 140, on sent bien que ça freine la rotation des pignons à froid, les vitesses passent mais il faut attendre que la boîte soit chaude. Pas une bonne solution. Donc j'ai remis la 75/90