Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, jacktrol a dit :

Tu peux peut-être t’entendre  avec eux  pour qu'ils la reprennent après ton raid, et en attendant mettre un "hyper lubrifiant"  dans ta boite ..... !  Je dis ça, mais c'est peut-etre une connerie, j'essaie juste de trouver des idées .  Il faudrait qu'un mécano comme @Fafalastuce  écoute le bruit de ta boite.

C'est ce que je leur ai proposé, j'attends leur réponse.   Huile 140, additif ? Elle a déjà du Mécacyl car cela fait des années que je traite la boîte et le moteur avec.

Posté(e) :

vu que tu as pris un échange standard, et que tu as rendu ton ancienne boite, ils peuvent peut-être, s'ils l'ont déjà refaite, te rendre ton ancienne boite, refaite, et reprendre celle-là qui ne fonctionne pas correctement ?

Ce devrait être rapide du coup, non ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

vu que tu as pris un échange standard, et que tu as rendu ton ancienne boite, ils peuvent peut-être, s'ils l'ont déjà refaite, te rendre ton ancienne boite, refaite, et reprendre celle-là qui ne fonctionne pas correctement ?

Ce devrait être rapide du coup, non ?

Quand je l'ai commandée ça à mis six semaines avant de la recevoir, tu comprends donc que j'hésite.🤔

Merci à Fafalastuce, pas d'additif, mais de la 140: je vais faire dans les 5 000 kms.

Posté(e) :

oui, je comprends, mais lorsque j'ai voulu commandé la mienne, au final ils ne l'avaient pas en stock et il leur manquait un carter pour m'en construire une. Avec un peu de chance, ils ont déjà rénové la tienne et elle est maintenant dispo et en stock ? Il n'y a qu'eux qui peuvent te le dire.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bjr ! 
l’huile a l intérieur de la boite ! 
qualité et quantité sont ok ? 
je dis cela car tu dis avoir plus de bruit à chaud qu’à froid ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, phdv61 a dit :

oui, je comprends, mais lorsque j'ai voulu commandé la mienne, au final ils ne l'avaient pas en stock et il leur manquait un carter pour m'en construire une. Avec un peu de chance, ils ont déjà rénové la tienne et elle est maintenant dispo et en stock ? Il n'y a qu'eux qui peuvent te le dire.

Avec mon carter ils ne pourront rien faire car il est fendu au niveau du roulement de l'arbre principal au niveau de la jonction avec la boîte de transfert : roulement ref 32275. Je l'avait fait ressouder, mais ça n'as pas tenu.

1098314297_FireShotCapture076-ENGRANAJEDELACAJADEVELOCIDADMAINGEAR(FS5R30A)-NissanPATROL_-partsouq_com.thumb.png.624f96d57f0d2cd8c6393e4eb836ef2b.png

Dû à la déformation en bout d'arbre suite au fait d'avoir pris les deux pattes sur la cloche et non sur la culasse.

3 millimètres (épaisseur des pattes) et donc grosse contrainte en bout de l'arbre, à peu près 80 cms plus loin.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Oui jean marc : 5,1 litres de 75w90

Ça doit être dû à la dilatation.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 29 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

J'ai mis de la MANNOL basic + API GL 4, si pas terrible je peux la remplacer par bien mieux, mais quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Eden Boîte me conseille de mettre de la 140 jusqu'à mon retour.

J’espère qu'il n'y aura pas de problème.😟

Posté(e) :

Bsr ! 
donc tu pars au Maroc et tu la changera à ton retour ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
donc tu pars au Maroc et tu la changera à ton retour ? 

Ben, oui.🙄

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé ça comme huile.

Millers Classique Huile Minérale Boite de Vitesse EP 140 GL4

5 litres alors qu'il en faut 5.1, ça devrait aller pour 5 000 kms.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Fafalastuce a dit :

oui enfin de la 140 dans la boite tu ne passas plus les vitesses, j'en mettrais max 1 litre et le reste de la 80w90 toujours en GL4

Les vitesses passent très bien ,c'est pour atténuer le battement de l'arbre primaire sur l'intermédiaire jusqu'à mon retour du Maroc fin mars.

Aprés je la renvoie chez Eden boîte pour corriger le défaut.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais faire l'essai.

Si ça passe mal, je ferais comme tu dit.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait l’essai avec de la 140, on sent bien que ça freine la rotation des pignons à froid, les vitesses passent mais il faut attendre que la boîte soit chaude.

Pas une bonne solution.

Donc j'ai remis la 75/90