Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

moi le mien pareil il claque et le ralenti est instable de 600 à900 tour c le boitier je pense du moins on ma dit.

pour la conso il faut pas dépasser 3000tours sinon glouton.

pour le claquement moteur c aussi peut etre l huile (exellium5/30 recommandé par nissan).j ai plus egr,un tube a l'échapement et un boitier energing power il a 140 000km et un trés joli bruit il marche correct

pour son poids mais putain il claque et fume noir .pour l'huile vous mettez quoi vous?

Posté(e) :

salut à tous,

je comprend vraiemnt pas cette équart de performance!! :2 (24):

celui de mon père est un TD6 de 1998 avec 265/70/16 en pneu (tous d'origine en faite). Il a 130 000 Km

Quand il faut doubler ou accelere, il part vraiment bien :2 (17):

niveau conso, c'est pas très elevé, souvent avec un plein on fait 800 et quelques kilomètres. Par exemple le week end dernier on a fait le plein, 850KM avec le plein d'avant et on a remit 82 litres. Je pensse savoir compté donc: - de 10litres au 100 :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

fin c'est rare sinon c'est plutôt 10/11 litres.

c'est sur qu'il envoit pas autant que la voiture (nissan almera 2.2VDI de 110ch) mais bon il se défend plutôt bien même si c'est vrai il fume enormément noir à l'accéleration :2 (24):

donc voilà pour moi :2 (26):

Posté(e) :

bonjour, pour apporter ma contribution aux louanges du td6 je dois dire que le mien me satisfait completement, il est d'origine (à part l'egr neutralisée) et les pneus en monte d'origine. demarrage au quart de poil, pas de fumée au demarrage ni à l'acceleration + reprise sur un filet de gaz, pas de probleme pour doubler. en plus ma femme adore le conduire !! donc que des bonnes choses. p.s. avant j'avais un 60 et mes reins me remercient d'avoir changé chaque fois que je fais des longs trajets

Posté(e) :

Bonjour, je partage tout à fait les avis positifs

Mon TD6 consomme en moyenne 11L la semaine à 100-110, il ne fume pas un poil meme en accélération forte, je suis surpris de reprendre facilement en 3 ou 4 à partir de 1500tr, le 150-160 ne lui font pas peur.

Le week si je lui fait faire quelques balades champètre je passe assez facilement à 15L. Ou bien si je roule au dessus de 3000tr (4voies/autoroute) je passe facilement à 12-13L.

Contrairement à d'autres TD6 que j'ai essayé au moment de mon achat, il a un "bon coffre" alors que d'autres ne dépassait pas les 2000tr en cote et n'avais pas besoin de matériel anti radar. :2 (15):

Les seuls modifs que j'ai fait : Filtre Green, Suppression de l'EGR et de la commande du papillon de l'IC, pas pour gagner des cv mais pour le garder propre.

Autre constatation, je trouve les millésimes 98 sont mou de chez mou alors que les 99-2000 sont bien plus vifs et ne fume pas.

Autre constatation, les 98 ont l'accélérateur très sensible qui donne en vitesse courte une conduite style 2 cv des années 50.

N'y aurait-il pas eu une évolution ou une reprogrammation avec le modèle 99 ??

J'ai fait recabler mon ancien boitier Ruggéri de mon ancien Pajéro, pour le rendre compatible avec le TD6, et bien il est toujours dans sa boite car je ne trouve pas l'utilité de la monter sur le Troll que je trouve suffisament performent comme cela.

Posté(e) :

alors je dois mettre quoi comme huile moteur parce que la exelcium est trés cher : mod 2000 et 140000 bornes et la fameuse pupuce

Posté(e) :

salut,

pour nous le patrol roule avec de la 10W40 de e*f pour diesel de haute qualité.

voilà

Posté(e) :

slt

je sais pas comment vous faites pour consommer 10 /11l

avec un td6 mais moi j'ai jamais depasser 600 km avec

un plein pourtant je roule pepere. :2 (10):

Posté(e) :
slt

Bon nous sommes deux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
slt

Plaignez vous :2 (15):

Moi j'en fait jamais plus de 500km :2 (15):

Posté(e) :
slt

tout dépend du pepère, avec ou sans canne :2 (18)::2 (14):

Posté(e) :

J'ai mon TD 6 depuis mars de cette année , et je ne trouve pas que ce soit un veau , surtout depuis que je l'ai libéré de sa vanne EGR .

Les reprises ne sont pas celle d'une GTI , c'est sûr , mais ça roule bien .

J'ai un boitier Ruggeri , me direz vous .......

oui , mais avec un bouton on / off ! ! ! ! et je ne mets pas toujours en route le boitier , je ne l'utilise que pour m'amuser un peu , pour doubler plus rapidement , ou quelquefois pour conduire plus ''sport '' .

Le TD6 n'est pas un veau , il fait 130 cv et pèse 150 kg de moins qu'un Y61

3 litres , le rapport poid puissance est sensiblement le même . Avec un boitier , le TD6 est le plus performant .

Je le vends mais ce n'est pas sans regretter ce type de conduite .

Je vais me racheter une plate . . . . . ET UN VIEUX Y60 pour trialiser un MAX ! ! ! ! !

:2 (23):

Posté(e) :

Je le vends mais ce n'est pas sans regretter ce type de conduite .

Je vais me racheter une plate . . . . . ET UN VIEUX Y60 pour trialiser un MAX ! ! ! ! !

:2 (23):

Encore un qui a pas compris que l'on peu trialiser avec un Y61 :2 (15):

Faut pas ecouter les Y60 jaloux, le Y61 en trial peu faire de très belles prouesses une fois lesté de ses plastiques froteurs :2 (15):

Posté(e) :

Tu ne peux pas si bien dire ,

a la première zone , j'y ai laissé un bout de l'aile arrière en plastique .

LES BOULES POUR COMMENCER ! ! !!

Après j'ai regarder mes camarades plonger dans la terre et la pieraille et je pestais a l'idée de ne pas y aller .

Mais raisonnablement je ne peux pas me permettre de frotter mon y61 .

Par contre , une fois revendu , bonjour le delire avec un baroud ou un y60 a 5000 zorro . ( un y60 a 5000 euros equipé tt ce sera peut être dur a trouver , mais un baroud , ca devrait le faire ! ! ! !)

:2 (26)::2 (26)::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray:

Posté(e) :

Moi je viens de récupérer le mien sur Paris pour le descendre sur Toulouse. J'ai consommé 13 l / 100 à 130/140 km/h.

Ce n'est pas un foudre de guerre mais je ne l'ai pas acheté pour ça. J'ai remarqué qu'en le conduisant sans le brusquer (jamais la pédale à fond), il tourne pas si mal que ça. Je le conduis en fait entre 1500 et 3000 et c'est impec.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.