Posté(e) : 19 décembre 20222 a Bonjour à touS mes deux phares longues portées viennent de tomber en panne d’un seul coup 🥲 ils sont branchés directement à la batterie avec un fusible , un relais , et un interrupteur qui s’allume dans l’habitacle. l’interrupeur s’allume bien . Je viens de changer le relais . Le fusible n’est pas sectionné . Mais les deux phares ne veulent pas s’allumer …il y a de l’humidité sur la vitre intérieure des phares …les ampoules ne sont pas HS à priori . Pas de fils oxydés à l’intérieur des phares …mais j’ai testé …je n’ai pas de 12 volts qui arrive aux ampoules, interrupteur allumé bien sûr. Je ne comprends pas . Quelqu’un peut il m’aider svp. Ce n’est pas moi qui ai installé ces deux phares . Je n’y connais pas grand chose en électricité…enfin même pas du tout., à vrai dire🥲🥲🥲 D’avance merci à tous et bonne journée je suis en Gironde et j’ai 72 ans et j’ adore mon patrol 😇
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Il faudrait regarder si les deux qui ne fonctionnent plus sont relier ensemble et remonter tout le faisceau pour s’assurer qu’il n’y ai pas un fil sectionné. vérifier également l’état des cosses des phares et s’assurer que les vibrations n’ait pas eu raison des languettes en laitons vérifier également le relai s’il délivre bien ce que l’ont demande mais la difficulté quand on a pas fait soit même c’est comprendre le montage. bon courage
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Auteur Suite : c’est encore moi …le courant 12 v arrive bien au relais neuf que je viens d’installer….!!!!! Riez pas..je sais me servir d’un testeur mais juste pour le 12 volts et les piles 😂😂😂😂
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Auteur il y a 4 minutes, Minilio a dit : Il faudrait regarder si les deux qui ne fonctionnent plus sont relier ensemble et remonter tout le faisceau pour s’assurer qu’il n’y ai pas un fil sectionné. vérifier également l’état des cosses des phares et s’assurer que les vibrations n’ait pas eu raison des languettes en laitons vérifier également le relai s’il délivre bien ce que l’ont demande mais la difficulté quand on a pas fait soit même c’est comprendre le montage. bon courage Merci bcp pour votre réponse …je vais suivre les fils …et regarder tout minutieusement. encore merci 🙏
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Le relais est comme un interrupteur commandé électriquement. Cela permet de ne pas passer les ampères dont ont besoin les phares pour "briller" sur les petits contacts du bouton intérieur, qui n'est pas fait pour ça. Ton montage doit ressembler à un truc comme ça : mais il est possible que la "commande" du relais soit réalisée par un 12V en provenance d'un autre fusible et qui passe par ton bouton intérieur avant d'atteindre ton relais de "puissance".
Posté(e) : 19 décembre 20222 a Bsr ! si ce n’est pas fait remplace tout de même ton fusible et avec ton testeur vous aussi si le 12 volt passe . vérifie aussi le fils de masse
Posté(e) : 20 décembre 20222 a Auteur Bonjour 👋 et super grand merci 🙏 j’ai suivi vos instructions, et j’ai suivi tous les fils . Et effectivement les deux phares sont reliés ensemble . Et au raccord des deux fils avant de partir au relais il y avait le raccord qui était entouré de scotch ..j’ai sorti le scotch et là…surprise ..un des deux fils était sectionné , certainement par l’usure du temps …j’ai tout raccordé proprement et solidement. Mais un seul phare s’allumait …et en plus il y avait une ampoule qui me semblait bonne mais qui en fait était grillée. J’en ai mis une neuve et les deux phares étaient parfaitement allumés . En définitive, j’ai certainement changé le relais pour rien . J’aurai dû vous demander avant . je vous remercie encore vivement de votre aide . Et oui, mon système est exactement comme votre schéma. Bravoooooooo 👏👏👏🎩🎩j’aimerai avoir vos connaissances …mais bon…trop tard . Encore un sincère Merciiiiiiii et bonne journée.
Posté(e) : 20 décembre 20222 a Il n’est jamais trop tard! Et tu dois avoir des connaissances dans d’autre domaine. content pour toi
Posté(e) : 20 décembre 20222 a Auteur J’ ai encore deux sujets pour lesquels j’ai besoin d’aide 🥲🥲et je vais donc poster dans ce forum …antenne électrique cassée et hauts parleurs sans son couplés au système PARROT pour tel . cordialement
Posté(e) : 20 décembre 20222 a dans le temps, les pavillons des haut-parleurs se déchirent d’usure. trois des quatre miens sont morts ainsi. cherche sur le forum. pleins de sujets en parlent. Apres, je ne connais pas ton installation. pour chaque sujet, google aussi est ton ami.