Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello a tous.

Depuis peu de temps suite à l'installation d un  Boitier additionnel ARTECHNOLOGY , j'ai des soucis de ralenti sur mon Y61 2,8 l TDI celui-ci reste à 1100 tours et j'ai eu cette semaine un emballement de la pompe vers les 2000 tours le troll s'est mis à fumer noir.

Savez-vous comment peut-on régler ce problème car j'ai démonté le boîtier il y a pas de potentiomètre à l'intérieur et là je seche un peu ,est-ce un problème du boîtier ou est-ce un problème de la pompe.

Merci 

Posté(e) :

Quand tu enlèves ton boitier, tout va bien ?

Posté(e) :

alors tu as ta réponse.  

Posté(e) :
  • Auteur

Oui effectivement .

Mais alors il n'y a aucun réglage possible à faire sur le boîtier car en fait je me demande si le tuyau à vide n'est pas trop long car j'ai positionné le boîtier à droite derrière le filtre à gasoil alors que la prise d'air à vide se situe à gauche derrière le filtre à air.

Donc j'ai un tuyau de mise à vie qui traverse le moteur de gauche à droite ?

Modifié par Romucaz

Posté(e) :

Je ne sais pas. J'ai un 3.0 et je ne connais pas ce boitier.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bjr !
Peut être vérifier les connexions ? 

a moins d’un boîtier défectueux cela doit venir de là 

Posté(e) :

Même si tu as 0,5 m de tuyau de vide en plus, cela n’explique pas un ralenti à 1100 trs/min pendant plusieurs secondes. Si tu l’as acheté neuf chez un pro, renvoie le pour échange ou demande un remboursement 

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, pas de potentiomètre, c'est étonnant...

J'ai eu un phénomène similaire avec ce boitier et c'était la prise à l'intérieur du boîtier qui était défectueuse. Moteur qui prend des tours tout seul et se met a boiter en fumant très noir.

Voir photo du boîtier

20221119_191528.thumb.jpg.a58e13cf1c6ce2ef702d857e59164266.jpg

20221119_193638.thumb.jpg.7fe6c8bc2ec2e4a20d883a9c5e3e3e87.jpg

Les pins bougeaient sur la carte, elles étaient dessoudées, probablement avec les vibrations.

J'ai bien rechauffé les pins et soudé les fils directement dessus, et plus de problème jusqu'à présent.