Posté(e) : 7 janvier 20232 a Hello a tous. Depuis peu de temps suite à l'installation d un Boitier additionnel ARTECHNOLOGY , j'ai des soucis de ralenti sur mon Y61 2,8 l TDI celui-ci reste à 1100 tours et j'ai eu cette semaine un emballement de la pompe vers les 2000 tours le troll s'est mis à fumer noir. Savez-vous comment peut-on régler ce problème car j'ai démonté le boîtier il y a pas de potentiomètre à l'intérieur et là je seche un peu ,est-ce un problème du boîtier ou est-ce un problème de la pompe. Merci
Posté(e) : 8 janvier 20232 a Auteur Oui effectivement . Mais alors il n'y a aucun réglage possible à faire sur le boîtier car en fait je me demande si le tuyau à vide n'est pas trop long car j'ai positionné le boîtier à droite derrière le filtre à gasoil alors que la prise d'air à vide se situe à gauche derrière le filtre à air. Donc j'ai un tuyau de mise à vie qui traverse le moteur de gauche à droite ? Modifié 8 janvier 20232 a par Romucaz
Posté(e) : 8 janvier 20232 a Je ne sais pas. J'ai un 3.0 et je ne connais pas ce boitier. Modifié 8 janvier 20232 a par phdv61
Posté(e) : 8 janvier 20232 a Bjr ! Peut être vérifier les connexions ? a moins d’un boîtier défectueux cela doit venir de là
Posté(e) : 8 janvier 20232 a Même si tu as 0,5 m de tuyau de vide en plus, cela n’explique pas un ralenti à 1100 trs/min pendant plusieurs secondes. Si tu l’as acheté neuf chez un pro, renvoie le pour échange ou demande un remboursement
Posté(e) : 9 octobre 20231 a Salut, pas de potentiomètre, c'est étonnant... J'ai eu un phénomène similaire avec ce boitier et c'était la prise à l'intérieur du boîtier qui était défectueuse. Moteur qui prend des tours tout seul et se met a boiter en fumant très noir. Voir photo du boîtier : Les pins bougeaient sur la carte, elles étaient dessoudées, probablement avec les vibrations. J'ai bien rechauffé les pins et soudé les fils directement dessus, et plus de problème jusqu'à présent.