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Changement des silents bloc de barre stabilisatrice AV + AR pour le gros ce week-end. 

Devant tout s'est bien passé. 

Derrière en revanche ... 1 boulon cassé net dans l'emplacement, et un second qui tournait dans le vide.

Bilan du week end : 17 forêts cassé, des bobos aux mains, des gros mots à m'en assécher la gorge, et environ 12h de travail.

Bref ils étaient d'origine c'est une certitude, mais une nouvelle pièce de changée afin de continuer la renaissance de mon tank 🥰🥰

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Posté(e) :

À force de m’être faire aussi avoir, j’essaie d’anticiper en mettant du dégrippant pendant 2-3 soirs avant de démonter. Des fois, ça marche bien.

17 forêts ? J’ai trouvé pire que moi :mdr:

Tu les prends chez Gifi pour en casser autant ?

Modifié par Ghislain36

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Mdr non même pas en plus. 

Je pense que j'étais légèrement de travers lorsque je perçais donc ça pouvait pas faire 🤣

Je vais commander les bielettes de barres stabilisatrice pour le week end prochain pour boucler la boucle.

Et j'ai pensé à mettre du dégrippant dès aujourd'hui 🤣🤣

Posté(e) :
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Découpe du pare buffle et changement des biellettes de barre stabilisatrice AV + AR pour ce week end.

Manque pas grand chose pour qu'il soit presque neuf mon pépère 🥰🥳

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Posté(e) :

C’est vrai qu’il a de l’allure comme ça vu de face 👍

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
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Ça y est j'ai enfin passé le cap !

J'ai acheté des extensions d'ailes un peu plus "baroud" afin de donner encore plus fier allure à mon destrier 🤣

Au passage j'en profite pour checker les ailes afin de voir si la rouille n'a pas pris ses aises.

Pour la première aile absolument RAS donc je suis content.

Bon par contre c'est une put*** de me*** à fixer et mettre en place. Mais le résultat risque bien d'être à la hauteur du préjudice 😉

La suite quand j'aurais repris des forces. J'espère avoir fini d'ici ce week end 🤘

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Posté(e) :

Bjr ! 
c’est quoi qui est galère ? Comment ça se fixe ? 

Posté(e) :
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Salut 

Ce qui est galère c'est que les trous ne tombent pas en face de ceux d'origines, et que pour les fixer avec des rivets pop, tout seul ben c'est la mer**

 

Ça plus le peu de rouille à traiter, ben ça fait pas mal de taff .

Il me reste plus qu'à fignoler pour ceux des portières et ça devrait faire 🤘

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  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oh les copains !

En Drôme Ardèche vous connaissez personne qui pourrais reprogrammer mon td6 ?

Ou un boîtier Adonis en vente ou un truc qui lui donne un peu plus de peps ?

Merci d'avance 

Peace 🤘

Posté(e) :

Salut,

 

tu as ce boitier qui je pense fait quasi l’unanimité sur le forum de ce qu'il l'ont, d'ailleurs moi meme je pense en prendre un prochainement

https://www.kitpower.fr/

 

++

stef

Posté(e) :
il y a 22 minutes, stefbzh22 a dit :

Salut,

 

tu as ce boitier qui je pense fait quasi l’unanimité sur le forum de ce qu'il l'ont, d'ailleurs moi meme je pense en prendre un prochainement

https://www.kitpower.fr/

 

++

stef

Le Kitpower n’existe pas pour le TD6, uniquement pour le 3L

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit :

Le Kitpower n’existe pas pour le TD6, uniquement pour le 3L

Salut, 

 

merci pour l info je ne savais pas, 

du coup une reprog serait possible

Posté(e) :

La reprog des patrols Y61 avant le CRD demande le dessoudage de PROMs de l'ECU et ressoudage de supports pour mise en place d'EEPROMs.  Risqué.

Posté(e) :
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Oui en effet la plupart des reprogrammateurs me signale qu'il est impossible car mon véhicule est trop vieux.

Le boîtier adonis semble la seule solution non ?

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Sumuk a dit :

Oui en effet la plupart des reprogrammateurs me signale qu'il est impossible car mon véhicule est trop vieux.

Le boîtier adonis semble la seule solution non ?

pour le coup, je pense que c tq seule alternative, 

Adonis Technology - Unités de Gestion Moteur & Reprogrammation

 

apres il y a bien une autre solution, qui va pas te plaire 😝

de changer ton patrol TD6 pour un 3.0 

Posté(e) :

Bjr ! 
ou te renseigner pour faire poser une pompe meca y60 . 
tu pourras ainsi gagner en fiabilité si besoin en est mais surtout régler ta pompe pour gagner du couple en bas régimes ! 

Posté(e) :

et, dans tous les cas, installer un TGV en lieu et place de ton turbo actuel pour avoir + d'air.

+ d'air (+) + de gasoil= + de couple et de puissance.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà nouveau pare choc posé 🤗🤗 bientôt tout neuf mon peper.

Oui j'hésite encore avec le passage en pompe mécanique mais c'est hors de mes compétences, et je ne connaît pas de bons mécaniciens pouvant me le faire dans ma région.

Donc le boitier Adonis me paraissait le mieux car je pouvais le faire moi...

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Posté(e) :

il est nickel, tout beau tout neuf le patrol,

 

a tout hasard tu aurais pas des photos quand ta marche est enleve afin de voir comment c'est derriere?

 

++

stef

Posté(e) :
  • Auteur

Et non j'ai pas pris de photos car je me suis un peu fait chier pour être honnête 😅

Tu voulais savoir un truc en particulier ?

Posté(e) :
il y a une heure, Sumuk a dit :

Et non j'ai pas pris de photos car je me suis un peu fait chier pour être honnête 😅

Tu voulais savoir un truc en particulier ?

pas specialement, car je prevois de mettre une lampe a cote de la prise remorque et j'aurai voulu savoir si il y a de la place

Posté(e) :
  • Auteur

Ouh le colis reçu 🤗🤗🤗

Vite que je monte tout ça !

Les 4 croisillons de transmissions et amortisseurs arrière pour le gros .

Vite vite vite 🥰🥰

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Posté(e) :

Bsr ! 
tu changes les croisillons par besoin ou en préventif ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

Non en préventif (comme tous les travaux que j'ai effectué dessus pour le moment à vrai dire 😅)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Le boitier Adonis vaut un bras, mais j'en ai entendu que du bien.

Pour ma part j'ai un boitier ARTec, ça marche bien dans les tours, mais ça fume beaucoup. Le boitier ARTEC ne traite pas l'avance de mémoire, alors que le boitier Adonis modifie l'avance.

A+

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