Posté(e) : 9 juillet 20231 a Auteur Changement des silents bloc de barre stabilisatrice AV + AR pour le gros ce week-end. Devant tout s'est bien passé. Derrière en revanche ... 1 boulon cassé net dans l'emplacement, et un second qui tournait dans le vide. Bilan du week end : 17 forêts cassé, des bobos aux mains, des gros mots à m'en assécher la gorge, et environ 12h de travail. Bref ils étaient d'origine c'est une certitude, mais une nouvelle pièce de changée afin de continuer la renaissance de mon tank 🥰🥰
Posté(e) : 9 juillet 20231 a À force de m’être faire aussi avoir, j’essaie d’anticiper en mettant du dégrippant pendant 2-3 soirs avant de démonter. Des fois, ça marche bien. 17 forêts ? J’ai trouvé pire que moi Tu les prends chez Gifi pour en casser autant ? Modifié 16 août 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 juillet 20231 a Auteur Mdr non même pas en plus. Je pense que j'étais légèrement de travers lorsque je perçais donc ça pouvait pas faire 🤣 Je vais commander les bielettes de barres stabilisatrice pour le week end prochain pour boucler la boucle. Et j'ai pensé à mettre du dégrippant dès aujourd'hui 🤣🤣
Posté(e) : 16 juillet 20231 a Auteur Découpe du pare buffle et changement des biellettes de barre stabilisatrice AV + AR pour ce week end. Manque pas grand chose pour qu'il soit presque neuf mon pépère 🥰🥳
Posté(e) : 26 juillet 20231 a Auteur Ça y est j'ai enfin passé le cap ! J'ai acheté des extensions d'ailes un peu plus "baroud" afin de donner encore plus fier allure à mon destrier 🤣 Au passage j'en profite pour checker les ailes afin de voir si la rouille n'a pas pris ses aises. Pour la première aile absolument RAS donc je suis content. Bon par contre c'est une put*** de me*** à fixer et mettre en place. Mais le résultat risque bien d'être à la hauteur du préjudice 😉 La suite quand j'aurais repris des forces. J'espère avoir fini d'ici ce week end 🤘
Posté(e) : 26 juillet 20231 a Auteur Salut Ce qui est galère c'est que les trous ne tombent pas en face de ceux d'origines, et que pour les fixer avec des rivets pop, tout seul ben c'est la mer** Ça plus le peu de rouille à traiter, ben ça fait pas mal de taff . Il me reste plus qu'à fignoler pour ceux des portières et ça devrait faire 🤘
Posté(e) : 16 août 20231 a Auteur Oh les copains ! En Drôme Ardèche vous connaissez personne qui pourrais reprogrammer mon td6 ? Ou un boîtier Adonis en vente ou un truc qui lui donne un peu plus de peps ? Merci d'avance Peace 🤘
Posté(e) : 16 août 20231 a Salut, tu as ce boitier qui je pense fait quasi l’unanimité sur le forum de ce qu'il l'ont, d'ailleurs moi meme je pense en prendre un prochainement https://www.kitpower.fr/ ++ stef
Posté(e) : 16 août 20231 a il y a 22 minutes, stefbzh22 a dit : Salut, tu as ce boitier qui je pense fait quasi l’unanimité sur le forum de ce qu'il l'ont, d'ailleurs moi meme je pense en prendre un prochainement https://www.kitpower.fr/ ++ stef Le Kitpower n’existe pas pour le TD6, uniquement pour le 3L
Posté(e) : 17 août 20231 a Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : Le Kitpower n’existe pas pour le TD6, uniquement pour le 3L Salut, merci pour l info je ne savais pas, du coup une reprog serait possible
Posté(e) : 17 août 20231 a La reprog des patrols Y61 avant le CRD demande le dessoudage de PROMs de l'ECU et ressoudage de supports pour mise en place d'EEPROMs. Risqué.
Posté(e) : 17 août 20231 a Auteur Oui en effet la plupart des reprogrammateurs me signale qu'il est impossible car mon véhicule est trop vieux. Le boîtier adonis semble la seule solution non ?
Posté(e) : 18 août 20231 a Il y a 12 heures, Sumuk a dit : Oui en effet la plupart des reprogrammateurs me signale qu'il est impossible car mon véhicule est trop vieux. Le boîtier adonis semble la seule solution non ? pour le coup, je pense que c tq seule alternative, Adonis Technology - Unités de Gestion Moteur & Reprogrammation apres il y a bien une autre solution, qui va pas te plaire 😝 de changer ton patrol TD6 pour un 3.0
Posté(e) : 18 août 20231 a Bjr ! ou te renseigner pour faire poser une pompe meca y60 . tu pourras ainsi gagner en fiabilité si besoin en est mais surtout régler ta pompe pour gagner du couple en bas régimes !
Posté(e) : 18 août 20231 a et, dans tous les cas, installer un TGV en lieu et place de ton turbo actuel pour avoir + d'air. + d'air (+) + de gasoil= + de couple et de puissance.
Posté(e) : 19 août 20231 a Auteur Voilà nouveau pare choc posé 🤗🤗 bientôt tout neuf mon peper. Oui j'hésite encore avec le passage en pompe mécanique mais c'est hors de mes compétences, et je ne connaît pas de bons mécaniciens pouvant me le faire dans ma région. Donc le boitier Adonis me paraissait le mieux car je pouvais le faire moi...
Posté(e) : 19 août 20231 a il est nickel, tout beau tout neuf le patrol, a tout hasard tu aurais pas des photos quand ta marche est enleve afin de voir comment c'est derriere? ++ stef
Posté(e) : 19 août 20231 a Auteur Et non j'ai pas pris de photos car je me suis un peu fait chier pour être honnête 😅 Tu voulais savoir un truc en particulier ?
Posté(e) : 19 août 20231 a il y a une heure, Sumuk a dit : Et non j'ai pas pris de photos car je me suis un peu fait chier pour être honnête 😅 Tu voulais savoir un truc en particulier ? pas specialement, car je prevois de mettre une lampe a cote de la prise remorque et j'aurai voulu savoir si il y a de la place
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Ouh le colis reçu 🤗🤗🤗 Vite que je monte tout ça ! Les 4 croisillons de transmissions et amortisseurs arrière pour le gros . Vite vite vite 🥰🥰
Posté(e) : 21 août 20231 a Auteur Salut ! Non en préventif (comme tous les travaux que j'ai effectué dessus pour le moment à vrai dire 😅)
Posté(e) : 12 septembre 20231 a Salut, Le boitier Adonis vaut un bras, mais j'en ai entendu que du bien. Pour ma part j'ai un boitier ARTec, ça marche bien dans les tours, mais ça fume beaucoup. Le boitier ARTEC ne traite pas l'avance de mémoire, alors que le boitier Adonis modifie l'avance. A+