Aller au contenu

Choix difficile entre BFG KO2 et BFG Mud


CHRISLVG

Messages recommandés

Je pense changer mes pneus sur mon 4x4 grand raid et de nouveau je me pose la question du choix des pneus :  Actuellement en BF Goodrich KO2 285 75 16  , donc très mixtes , j'en suis content sur route car ils ne sont pas dangereux sur la route mouillée et c'est correct en TT sec. En revanche , ils souffrent beaucoup dans la caillasse du sud comme en  Corse Sardaigne ou Espagne .  je regarde de prêt les BF Goodrich MUD , ils sont en plus superbes !!! Je ne me fais pas de soucis sur route sèche et je sais qu'il sont extra en TT sec ou boue , en revanche j'ai  la trouille du comportement de ces pneus sur route mouillée  ??  le véhicule ( que je ne citerais pas !! fait 260 cv et 2.5 T ... )        Avez vous des expériences là dessus ?   Ca donne quoi sur route muouillée le mud BFG ???  

BFG mud.png

ko2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour avoir eu des MUD en BF sur un ancien 4x4 (Pick Up Mitsu L200 K74), je les trouvaient très bruyant, un poil glissant sur route mouillée (le tête à queue en pick up dans les ronds points les jours de pluie, c'était mon sport national 😁 ). Ajoute à cela qu'ils s'usaient très vite, je les trouvent cher pour le rendu.

Après, je dois avouer que je n'ai jamais fait de vrais TT bien hard (j'ai trop peur d'abimer mes jouets 🤪)

Modifié par Sumuk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix se fera en fonction de tes besoins, un pneu tendre aura une meilleure adhérence sur route mouillée mais sera fragile sur des cailloux

Un pneus mud sera souvent plus dur pour résister au terrain caillou ou boue. Sur route il aura moins de surface de contact qu'un pneu mixte, donc moins d'adhérence et une usure plus importante.

L'idéale c'est d'avoir 2 trains de roues, 1 mixte pour la route , 1 Mud pour le 4x4 !

Perso j'avais ça sur le premier Ebro, qui me servait tous les jour pour aller au travail, donc beaucoup de route

Maintenant, j'ai une plate pour la route et le Troll équipé en Mud

IMG_20200506_122750b.thumb.jpg.f7fe6db74c940d868c587c22bfeda4f0.jpg

Un peut de bruit à haute vitesse (100 / 110 maxi) mais efficace sur chemin glaiseux de Champagne !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il me semble que les KO2 et KM3 utilisent la même carcasse de pneu donc ils ont la même résistance aux déchirures.

Sur route mouillée, le KO2 n’est pas extraordinaire (sur mon y61 avec 2,8t à vide en propulsion, fallait faire attention en virage) car c’est une gomme dure. Les Cooper ont une meilleure accroche car gomme tendre mais qui s’usent davantage.

si tu ne fais pas de boue, ou justement des chemins sans faire du gros TT, des mixtes suffiront en dégonflant un peu. Les AT allaient pas trop mal en TT sur mon y61, dont des ornières 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon questionnement s'arrête là !!  Je vais reste en KO2 sur mon HDJ 100 ! . . . .  Je me pose toujours cette question depuis que je fais du raid car a chaque retour je découvre l'état des mixtes qui ont crapahuté dans la caillasse de Sardaigne ou d'Espagne ....   mais en même temps je suis toujours heureux de ne pas avoir eu de problème sur les liaison goudronnée , mouillée ou d'avoir pu tracer sur l'autoroute sans surchauffe .    De plus , et c'est un pote montagnard qui me le dit : le KO2 est validé réglementairement hiver , il a le flocon neige !!!  pour nos amis  les Gendarmes c'est pas plus mal !!  merci de vos conseils à tous . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit :

Sauf erreur, il me semble que les KO2 et KM3 utilisent la même carcasse de pneu donc ils ont la même résistance aux déchirures.

Sur route mouillée, le KO2 n’est pas extraordinaire (sur mon y61 avec 2,8t à vide en propulsion, fallait faire attention en virage) car c’est une gomme dure. Les Cooper ont une meilleure accroche car gomme tendre mais qui s’usent davantage.

si tu ne fais pas de boue, ou justement des chemins sans faire du gros TT, des mixtes suffiront

J'ai eu des COOPER ST MAXX  sur une JEEP JK  de 200cv , et j'ai trouvé ce pneus très bien ;   Mon fils vient de monter la version mud STT PRO SUR SON PATROL Y60 CHASSIS LONG en 285 75 16 et c'est nickel  !!  Ils tiennent  bien sur le sec , correcte sur le mouillé , et pas bruyants ;  c'est décidément une bonne marque .  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des km3 mud en 255/85 /16 sur un engin atmo 130cv , j’en suis content  . Avec cette dimension en Bf j’ai trouvé que ça et il me faut de la hauteur de flanc . Je voulais pas allé jusqu’au 285 /75/16 même en At pour pas perdre trop de puissance et limiter les contraintes . Et puis j’ai pas vraiment de contrainte de sécurité niveau surpuissance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.