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Posté(e) :

Bonjour. 

Sur un patrol y61 avec gps. De 2005 avec prise ODB classique.

 

Un ami a un voyant ABS sur le tableau de bord.

 

En voulant consulter le code avec  ma valise habituel.i.. Rien pas de communication.. 

Pas de connexion au calculateur.

Le 12v arrive bien à l'odb 2. 

Tous les fusibles/ relais contrôler.

 

Si quelqu'un a une idée ^^ 

La valise fonctionne avec tout type de de véhicule. 

 

Merci a vous. 

Posté(e) :

Bsr ! 
sur les trols ce n’est pas une prise obd2 

ta valise ne sera pas compatible . Il te faut relever les défauts manuellement comme c’est indiqué dans les astuces pour y61 . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

prise consult Nissan propriétaire au format 16 pins. il faut une interface et un logiciel spécifiques.  voir les astuces qui détaillent tout ça. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les gars merci pour vos réponse.

 

Donc ça veut dire que même si physiquement la prise ODB 2 a la forme des ODB Standards.

 

Il faut quand même une interface compatible OBD ? 

 

Pourtant sur la Delphi. Il me propose nissan Patrol ou Safari  de 2004 a 2006 en ODB 2 

 

Et me demande un câble spécifique pour les phase 1 (dit odb-1) 1998/2003.

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

A partir de 2005, l'interface est une interface OBD2 standard. Vous pouvez utiliser un boitier ELM327 bluetooth et de nombreux logiciels OBD2 du commerce sont compatibles

 

je viens de lire dans les astuces... 

 

Ou alors, le fait qu'il soit de fin d'année.

le ferait  considérer comme un 2004 ?  (20/12/2004)

 

Chez Vag a partir du 01/juin ils sont considérés comme phase de l'année suivante.... Cela a peut être conduit mon erreur, de le considérer comme 2005?

 

 

Modifié par Nordo

Posté(e) :

12/2004, je ne pense pas qu’il soit OBD2, mais Consult. 

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Sur le mien, fabriqué en 09/2006 et première immat en 2007,

Le lecteur qui me sert pour 207,  C3, Merco C200,  Ne veux rien savoir.

Bonne journée

Amicalement

Yves

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars. Merci. 

 

Je pense que malgrés que la valise  me le propose...

 

Vous avez raison et il n'y a que nissan consult qui pourra la décrypter. 

 

Donc si j'ai bien compris, il ne reste que la consultation manuel ? Via shuntage et lecture via clignotement du voyant Check engine ? 

 

 

Car a la base, on voulait consulter pour un voyant d'airbag et un compteur qui ne marche plus ou de temps à autre. 

 

Posté(e) :

Pour le voyant d'airbag, cherche sur le site.

et pour le compteur, pareil.

La fonction recherche (la loupe en haut à droite) marche assez bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vais chercher merci.

 

Disons que c'était une partie du besoin de consultation de l'odb 

 

Je voulais regarder le taux d'encrassement du fap. 

Enregistrer les différentes valeur a régime donné..

Et me faire une idée général de l'état des differents capteur et potards présent sur ces engins.


Avant et apres entretien approfondi lol.

 

Oui je sais ... Ça sert à rien ... 

 

Mais j'aime bien voir les résultats.

 

Mettre des graph's, sur les ressenties de roulage , a un instant (T).

 

LOL.

 

 

Mille Merci a vous en tout cas .

 

 

 

 

 

Posté(e) :

Bjr ! 
airbag ou abs ? 
pour le voyant d’airbag le problème viens souvent d’une des prises jaunes sous les sièges avant . 
il y a une procédure à faire avec la clé de contact ! 
 

Posté(e) :

il n'y a pas de FAP sur nos Patrols.

Tu peux t'acheter un câble australien ECUTALK, qui fonctionne avec le logiciel du même nom, ou avec le logiciel australien aussi, Nissan data scan 1 (NDSI) pour avoir accès aux capteurs et switches.

Posté(e) :

Il n'y a pas que Nissan Consult...   ma valise Autel donne accès à toutes les manips possibles sur tous les véhicules sans changer de câble...... Tout dépend des logiciels

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
airbag ou abs ? 
pour le voyant d’airbag le problème viens souvent d’une des prises jaunes sous les sièges avant . 
il y a une procédure à faire avec la clé de contact ! 
 

Re les gars ... 

Les 2 voyants l'ami.

Bah écoute j'ai déjà tripoter les prises sous les sieges. Vérifier, ça n'a rien changer. 

Peut être bague dans le volant ? 

 

De quel procédure parles tu avec la clefs de contact ? 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

il n'y a pas de FAP sur nos Patrols.

Tu peux t'acheter un câble australien ECUTALK, qui fonctionne avec le logiciel du même nom, ou avec le logiciel australien aussi, Nissan data scan 1 (NDSI) pour avoir accès aux capteurs et switches.

Je vais checker ça et en parler au copain.  Merci l'ami.

 

Car c'est quand même sacrement pratique de pouvoir gèrer les actionneurs, et lectures diverses.

Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

Il n'y a pas que Nissan Consult...   ma valise Autel donne accès à toutes les manips possibles sur tous les véhicules sans changer de câble...... Tout dépend des logiciels

 C'est ce qui m'étonne. J'ai réussi avec une valise Delphi, a passer bon. Nombre de véhicules assez spéciaux .. même des engins TP ou camions  avec broche appropriée. Ou récupération sauvage des rx/tx. 

 

Et la rien 😂

 

Ça l'a sacrement étonner lol.

De

Posté(e) :

Il faut mettre le contact 

attendre que le voyant airbag s'éteigne et dés qu’il s’éteint ( il s’éteint pour se rallumer de suite ) tu coupes le contact pendant 3 secondes et tu remets le contact à nouveau dès que le voyant s’éteint tu recoupe trois secondes . 
 

tu fais cela trois fois d’affilés et à la quatrième fois tu laisse le contact le voyant airbag va s’éteindre et ne doit plus s’allumer ! 

Posté(e) :

le Tx côté consult est en logique 12V inversée. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/03/2023 à 14:38, Jmarc a dit :

Il faut mettre le contact 

attendre que le voyant airbag s'éteigne et dés qu’il s’éteint ( il s’éteint pour se rallumer de suite ) tu coupes le contact pendant 3 secondes et tu remets le contact à nouveau dès que le voyant s’éteint tu recoupe trois secondes . 
 

tu fais cela trois fois d’affilés et à la quatrième fois tu laisse le contact le voyant airbag va s’éteindre et ne doit plus s’allumer ! 

 

Merci beaucoup pour cette procédure l'ami. 

Elle consiste en une Sorte de reset du système d'airbag ? 

 

Je vais l'essayer demain. 

Si malgrés la procédure,  le voyant reste allumer. Cela signifie que c'est un problème physique (capteur ou autre.) , 

 

Et non un problème temporaire léger du type déconnexion de fiche sous les sieges, ou tension batterie basse au démarrage ? 

Modifié par Nordo

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/03/2023 à 22:09, phdv61 a dit :

le Tx côté consult est en logique 12V inversée. 

Merci pour ta réponse , et dsl du retard.

 

Tu veux dire par la que je dois le lire par le négatif ? . Avec pinage a la volé ? 

 

Désoler j'ai pas bien cerner. ... Il est un peu tard ,😄

 

 

 

Modifié par Nordo

Posté(e) :

ce que je veux dire, c’est que c’est un protocole spécifique à Nissan, tant au niveau matériel que logiciel, qui n’est pas du tout compatible avec l’OBD2 « classique »

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord c'est clair net et précis. Merci  a toi 👍

 

On va investir dans la Nissan Consult je pense.

Au moins on partira sur des base de diagnostic fiable spécifique.

 

Pour le problème de voyant ABS. Et de compteur de vitesse inopérant.

On a déjà tester les valeurs des capteurs ABS ils sont tous a environ 1650 ohm.

Demain on teste l'entraîneur de compteur.

 

 

Petite question d'ailleurs..

Un blocage HS

 et 

, une déconnexion physique et une mauvaise neutralisation électronique. de la barre stabilisatrice suite à une rehausse.

 

Pourrait déclencher les problèmes d'abs et de compteur ?

Sachant que l'ABS a besoin de la vitesse.  

Et que la barre stab s'active Grèce a la vitesse aussi ? 

Posté(e) :

Bjr !

 si on enclenche le blocage arrière cela déconnecte l’abs et donc le voyant s’allume . Il me semble que de mémoire qu’il clignote ! 
la barre stab déconnectée ou pas n’a pas d’action sur le compteur ni sur l’abs 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr J-Marc. 

D'accord merci beaucoup. 

Donc je l'élimine de la liste des suspect lol.

On va se concentrer ailleurs.

 

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon les gars petite suite..

On a trouver 8 Fils , dont la moiter très oxyder...

 

Ma question est..

Pensez vous que l'on puisse enlever chaque pin ou , ouvrir la prise odb pour nettoyer tout ca ?

 

Ou il vaut mieux couper et rallonger avec une nouvelle prise . ?

Modifié par Nordo

Posté(e) :
  • Auteur

ou il faut utiliser ce genre d'accesoire ?

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