Posté(e) : 23 mars 20232 a Bonjour, je reviens de faire un moteur Perkins, mais il renifle trop, s'il vous plaît j'aimerais savoir quelles sont les causes, et quelles solutions à adapter
Posté(e) : 23 mars 20232 a qu'entends tu par "renifler" parles tu d'un exces d'huile qui remonte par le "reniflard"? quand tu dis que tu l'as "refais", qu'as tu fait exactement? liste nous les travaux effectués
Posté(e) : 23 mars 20232 a dans la réfection, as tu remplacé les joints de queue de soupape? lorsque, moteur en marche, tu enleve le bouchon de remplissage d'huile, resents tu un souffle important?
Posté(e) : 24 mars 20232 a Auteur J'ai remplacé les joints de queue de soupape, oui la pression est forte lorsque j'ouvre ce bouchon de remplissage
Posté(e) : 24 mars 20232 a donc tu as une fuite de compression plusieur causes possibles: culasse fendue joint de culasse HS ou plan de joint mal rectifié segment mal positionné segment HS piston fendue ...
Posté(e) : 26 mars 20232 a Auteur Justement, je venais de rectifier le plan du joint, je pense qu'il a été mal rectifié
Posté(e) : 26 mars 20232 a Modérateur Le 23/03/2023 à 11:11, Gr a donf!! a dit : Peut être un gros rhume... Bonjour @Phénoménal Ça fait deux fois que vous signalez ce message à l'équipe de modération. J'espère qu'il n'y en aura pas une troisième et je vous explique pourquoi: Ce site est fait de passionnés, qui pour la plus part se connaissent depuis longtemps et où l'humour a toute sa place. Votre moteur renifle, d'autres sifflent (peut-être appellent-ils leur chien) et certains toussent (sûrement une allergie)..... Il en est même qui fument (tant que ce n'est pas des joints) et je ne vous parle pas de ceux qui boivent. C'est ainsi et ça ne changera pas !
Posté(e) : 26 mars 20232 a Modérateur et je rajouterais, il est de coutume ici de ce présenter avant de poser des questions, comme tu as du lire dans le message dans l'enveloppe en haut a droite de ton écran... pourquoi cela n'a t'il pas ete fait?
Posté(e) : 26 mars 20232 a Modérateur Probablement par ce que Monsieur était plus occupé a regarder fumer le moteur LISTER PETER qu'il venait de refaire: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82660-fumées-blanches/#comment-1284351