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à l’instant, Jmarc a dit :

Voir si la connection a la rampe des bougies est correcte et voir aussi l’état de la rampe . 

Le fil je le branche sur la rampe et ça marche donc je ne suis pas sûr que c’est lui le problème 

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il y a 3 minutes, Diop a dit :

Le fil je le branche sur la rampe et ça marche donc je ne suis pas sûr que c’est lui le problème 

Y’ aurait-il un fusible pour le relais à vérifier ??

Posté(e) :

Oui il y a le gros fusible . Si je dis pas de bêtise c’est celui dd 100 ampères ! 

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il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Oui il y a le gros fusible . Si je dis pas de bêtise c’est celui dd 100 ampères ! 

Oui mais celui-là s’il grille pas mal de chose devrait plus fonctionner je pense , je vais vérifier ça 

Posté(e) :
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il y a 6 minutes, Diop a dit :

Oui mais celui-là s’il grille pas mal de chose devrait plus fonctionner je pense , je vais vérifier ça 

J’ai le bleu au fond mais impossible à enlever 

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Posté(e) :

J'ai eu ce problème.... le fusible cramait et le relais aussi.... Dû aux bougies trop gourmandes. Le fusible est galère à changer il faut dévisser par dessous avec une clé de 10. As tu bien du 12V sur la rampe ou non?    Pour être sûr du fusible j'avais éclaté la petite vitre en verre pour tester. Il ne doit pas cramer!!!!!!! si c’est le cas, ce n’est pas un problème de fusible.... c'est qu'il y a trop de puissance demandée!

Ce fusible n'alimente que les bougies et relais.

Tu peux aussi avoir une bougie en court circuit!   Il faut que tu démontes la rampe et que tu testes chaque bougie! La valeur attendue est de 0.5Ohms, c'est pas facile à tester, les voltmètres ne sont pas fiables en dessous de 1 Ohms il faut utiliser un pont de wheatstone pour mesurer.

Tes bougies c'est quelle marque? moi du DENSO.... Je les ai jetées, pourtant neuves, et en mesurant je ne vois rien d'anormal.

Je mesurais 0.5 sur les miennes (comme dans la doc), j'ai changé de marque, suis remonté à 0.7ohms  et maintenant tout va bien.

Une bougie qui tombe par terre peut se fissurer et se mettre en court circuit.

Le court circuit peut apparaitre à chaud seulement, ce qui n'est pas mesurable!

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Modifié par Lio26130

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il y a 40 minutes, Lio26130 a dit :

J'ai eu ce problème.... le fusible cramait et le relais aussi.... Dû aux bougies trop gourmandes. Le fusible est galère à changer il faut dévisser par dessous avec une clé de 10. As tu bien du 12V sur la rampe ou non?    Pour être sûr du fusible j'avais éclaté la petite vitre en verre pour tester. Il ne doit pas cramer!!!!!!! si c’est le cas, ce n’est pas un problème de fusible.... c'est qu'il y a trop de puissance demandée!

Ce fusible n'alimente que les bougies et relais.

Tu peux aussi avoir une bougie en court circuit!   Il faut que tu démontes la rampe et que tu testes chaque bougie! La valeur attendue est de 0.5Ohms, c'est pas facile à tester, les voltmètres ne sont pas fiables en dessous de 1 Ohms il faut utiliser un pont de wheatstone pour mesurer.

Tes bougies c'est quelle marque? moi du DENSO.... Je les ai jetées, pourtant neuves, et en mesurant je ne vois rien d'anormal.

Je mesurais 0.5 sur les miennes (comme dans la doc), j'ai changé de marque, suis remonté à 0.7ohms  et maintenant tout va bien.

Une bougie qui tombe par terre peut se fissurer et se mettre en court circuit.

Le court circuit peut apparaitre à chaud seulement, ce qui n'est pas mesurable!

Capture.thumb.PNG.13a9571f0dbdfc16500cff05839b1673.PNG

Alors je n’ai pas de 12v comme sur la batterie en posant sur la rampe ou sur le faisceau qui alimente la rampe. Si je me mets sur un calibre plus petit j’ai 14v mais même en posant sur la culasse. Je me dis dis que la rampe n’est pas bien alimentée par le câble. 
mes bougies sont celles de Ridex. 
Et comment tu as vérifié le fusible avec un ohm-mètre ?

Posté(e) :
Il y a 16 heures, Diop a dit :

J’ai le bleu au fond mais impossible à enlever 

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Bjr ! 
ce n’est pas le bleu au fond ! 
C’est celui au milieu marqué d’un 100 

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Il y a 21 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
ce n’est pas le bleu au fond ! 
C’est celui au milieu marqué d’un 100 

Celui là il est bon! J’ai remplacé celui en bleu comme indiqué plus haut mais je n’ai qu’une légère amélioration. Je passe de 7 seconde à 4.

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Le 07/04/2023 à 21:41, Lio26130 a dit :

tu dois avoir 12v des deux cités du fusible! sino c'est qu'il est cramé!

Le problème est que je n’ai même pas 12v sur la rampe des bougies même au bout de l’alimentation qui est censé venir de la batterie 

Posté(e) :

Bjr ! 
pourquoi le bleu ? 

si le 100 ampères est ok !

tu devrais contrôler chaque bougies individuellement pour être sur de leur état ! 
Et enduite contrôler la sonde de température moteur qui gère le préchauffage  ( celle à deux fils ) 

 

Posté(e) :

salut tout le monde , alors perso au début je pensait comme vous , les bougies et le boitier de préchauffe , et puis il y avait aussi sont probléme d'accélération , alors sa m'oriente aussi a jeter un oeil au débitmètre . il gère le passage de l'air et sa température .....si moteur froid ou moteur chaud et sont débit .

Posté(e) :
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Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
pourquoi le bleu ? 

si le 100 ampères est ok !

tu devrais contrôler chaque bougies individuellement pour être sur de leur état ! 
Et enduite contrôler la sonde de température moteur qui gère le préchauffage  ( celle à deux fils ) 

 

Les bougies sont neuves et quand j’ai changé le fusible de préchauffage j’avais une légère amélioration. Elle est ou cette sonde de préchauffage ?

Posté(e) :
Il y a 4 heures, leroig a dit :

salut tout le monde , alors perso au début je pensait comme vous , les bougies et le boitier de préchauffe , et puis il y avait aussi sont probléme d'accélération , alors sa m'oriente aussi a jeter un oeil au débitmètre . il gère le passage de l'air et sa température .....si moteur froid ou moteur chaud et sont débit .

non, le débitmètre des 2.8 ne mesure pas la température de l'air. Seulement le débit. comme sur les 3.0Di.

Seuls les 3.0 CRD (2007->) ont un débitmètre qui mesure la temp de l'air.

Pb d'accélération = en général problème de quantité de gasoil, et/ou de quantité d'air.

Posté(e) :
Il y a 18 heures, phdv61 a dit :

non, le débitmètre des 2.8 ne mesure pas la température de l'air. Seulement le débit. comme sur les 3.0Di.

Seuls les 3.0 CRD (2007->) ont un débitmètre qui mesure la temp de l'air.

Pb d'accélération = en général problème de quantité de gasoil, et/ou de quantité d'air.

salut phdv61 , ok mais tu dit que : le débitmètre des 2.8 ne mesure pas la température de l'air. Seulement le débit.et que : Pb d'accélération = en général problème de quantité de gasoil, et/ou ....... "  de quantité d'air." .....donc quand il roule normal et qu'il veut mettre le pied dedans , si sont débitmètre d'air ne lui donne pas les bonne infos sa peut jouer sur l'accélération .....sa vaut ce que sa vaut mais perso sa coute rien de faire une petite vérif du débitmétre ...

Posté(e) :

Bjr ! 
ses problèmes d’accélérations viendraient à priori plutôt de l’égr neutralisée . 

Posté(e) :
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Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
ses problèmes d’accélérations viendraient à priori plutôt de l’égr neutralisée . 

D’accord, ça me soulage alors. Merci 

Posté(e) :

Un débitmètre qui envoie au calculateur une info erronée sur la quantité d'air fait envoyer trop - ou pas assez - de gasoil par la pompe si ELECTRONIQUE.

>>>>>>>>>>>>>    Il faut donc un débitmètre  O-RI-GI-NAL et en bon état.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
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Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

Un débitmètre qui envoie au calculateur une info erronée sur la quantité d'air fait envoyer trop - ou pas assez - de gasoil par la pompe si ELECTRONIQUE.

>>>>>>>>>>>>>    Il faut donc un débitmètre  O-RI-GI-NAL et en bon état.

J'ai testé le débitmètre et il fonctionne bien. La neutralisation de l'EGR me parait un argument plausible.

Posté(e) :
Le 09/04/2023 à 04:30, Diop a dit :

Le problème est que je n’ai même pas 12v sur la rampe des bougies même au bout de l’alimentation qui est censé venir de la batterie 

Le fusible est avant la rampe, si tu n'as rien sur la rampe c'est peut être le fusible. Tu dois toujours avoir 12v sur cette rampe quand tu mets le contact, pendant trente secondes.....

Le relais peut être en cause mais tu l'as aussi changé. Donc a priori maintenant il va bien. Si tu ne mesures rien sur la rampe quand tu mets le contact, tu n'as plus de préchauffage.... Donc c'est déjà un problème a résoudre....

Pour tester le fusible j'ai cassé la vitre et testé chaque côté. A moins que tu n'arrives à voir à travers que le fusible est intact....

Si le fusible est alimenté, le 12v arrive au relais.... 

Ton ancien relais il est bon? Quand tu le fermes il y a continuité ?

 

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
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Il y a 22 heures, Lio26130 a dit :

Le fusible est avant la rampe, si tu n'as rien sur la rampe c'est peut être le fusible. Tu dois toujours avoir 12v sur cette rampe quand tu mets le contact, pendant trente secondes.....

Le relais peut être en cause mais tu l'as aussi changé. Donc a priori maintenant il va bien. Si tu ne mesures rien sur la rampe quand tu mets le contact, tu n'as plus de préchauffage.... Donc c'est déjà un problème a résoudre....

Pour tester le fusible j'ai cassé la vitre et testé chaque côté. A moins que tu n'arrives à voir à travers que le fusible est intact....

Si le fusible est alimenté, le 12v arrive au relais.... 

Ton ancien relais il est bon? Quand tu le fermes il y a continuité ?

 

Oui le relais a été changé et ce n’était pas lui en cause. Le fusible de 100 A du relais était craqué et je l’ai changé. C’est mieux au démarrage mais au lieu de faire 7 secondes je suis disons à 4 secondes.  Mais je n’ai toujours pas les 12 V, bizarre. 
En tout cas merci à vous tous. 

Posté(e) :

Justement fusible craqué.... C'est pas normal... Des chances qu'il refasse pareil, il faut trouver pourquoi il a lâché. Un fusible ce n'est pas une pièce d'usure. Si il a claqué c'est que tu as dépassé les cent Ampère...

Posté(e) :
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Le 13/04/2023 à 21:17, Lio26130 a dit :

Justement fusible craqué.... C'est pas normal... Des chances qu'il refasse pareil, il faut trouver pourquoi il a lâché. Un fusible ce n'est pas une pièce d'usure. Si il a claqué c'est que tu as dépassé les cent Ampère...

Peut-être que ça proviendrait d’un court circuit, je sais qu’en vérifiant l’huile la jauge a touché la batterie donc possible que le fusible craque. Mais je me dit que 100a c’est costaud. Mais franchement ça ne ronronne plus depuis le remplacement mais j’ai toujours de la fumée. 

Posté(e) :

Non ce court circuit arrive souvent mais rien à voir avec le préchauffage... Ça ne fera rien claquer, au pire ta jauge se coupe en deux.

Tu as un problème de préchauffage c'est clair... Ou alors tu as cramé le fusible en changeant ton relais en faisant un court circuit, mais cent Ampère tu aurais dû le voir.... Il faut que tu mesures ta rampe, voir ces 12v dans les secondes qui suivent la mise sous contact, si tu n'as rien,  vérifie que tu as 12v sur le fusible de préchauffage( le bon) si il est ok, ton relais a pu re-lacher ....  Dans les deux cas fusible ou relais, tu as une surintensité... Une bougie en court circuit, des bougies trop pechues il faut trouver....

 

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