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Posté(e) :

A force d'enlever toutes les courroies, ça y est : je suis sûr que ça vient de la pompe de la DA.

Sur l'éclaté de la pompe que j'ai mis en pièce jointe, je me demande quelle serait la pièce fautive ?

Je pensais qu'il y aurait un roulement, mais je n'en voit pas.FireShotCapture106-BOMBADEDIRECCIN-NissanPATROL10.199702.2000-Catlogosdepie_-partsouq_com.thumb.png.cc3aeabd82993ac37e4867d109e8e576.png

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 43 minutes, HENRI IV a dit :

Je pensais qu'il y aurait un roulement, mais je n'en voit pas.

Salut, en cherchant ici plutôt que dans le "souk" tu aurais trouvé ton roulement:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-révision-pompe-direction-assistée-r565/

Par contre vérifie sa référence,

Roulement SKF 6202 - 2RSH ?  Ou plutôt SKF 6203-2RSH ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie beaucoup .

Tu va me faire économiser pas mal d'argent .

 

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  • Auteur

Merci, j'avais regardé dans panne mécanique et non dans trucs et astuces.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça y est la pompe est démontée.

Pour sortir l'axe, dois appuyer ?( à la presse ) côté filetage : donc là je ne sors que l'axe ou de l'autre côté ? et là le roulement devrait venir avec.

J'ai tapé avec un petit marteau et une cale en bois, mais rien ne bouge.

Plutôt que de faire une bêtise je préfère demander.WhatsAppImage2023-04-17at18_07_13.thumb.jpeg.8f683d48d92d15e094a310c4dba74b1a.jpeg

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Posté(e) :

En relisant l’astuce sur la façon d’enlever l’arbre, est-ce que tu distingue le côté où l’arbre doit sortir (avec un petit marteau) ?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne faut pas taper côté filetage.

Bon moi je l'ai fait à la presse et c'est venu sans forcer.

Le roulement sur ma pompe 49110VB300 n'est pas le SKF 6202 - 2RSH mais le  SKF 6203 - 2RSH.

En effet le 62020 fait : 35x15x11 d'épaisseur, alors que 6203 fait 40x17x12 d'épaisseur. Prix 3.90 €

Moi je l'ai prix en Inox pour 7.90 €

Le grand joint torique : prix 5.70 € ref OR49X2.5-EPDM70

Le petit joint torique : prix 0.90€ ref    OR15x2.5-FPM70

Le joint spi                 : prix 2.91€ ref      BE 20 x36x7-CC-NBR   un à une  lèvre et l'autre le BE20x36x7-CB-NBR

à deux lèvres .

Dans le doute j'ai commandé les deux et tout ça livré à la maison pour  26.57€.

 j'ai tout trouvé à :" Le Bon Roulement" sans faire de pub.

Reconditionnée la pompel dépasse les 220 €.

Merci PGR pour l'astuce

        

 

   

 

     
   

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, tout est remonté.

Nickel plus de bruit.😁

Par contre il me faut trouver d’où vient ce court circuit sur les veilleuses côté gauche.

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