Posté(e) : 16 avril 20232 a A force d'enlever toutes les courroies, ça y est : je suis sûr que ça vient de la pompe de la DA. Sur l'éclaté de la pompe que j'ai mis en pièce jointe, je me demande quelle serait la pièce fautive ? Je pensais qu'il y aurait un roulement, mais je n'en voit pas.
Posté(e) : 16 avril 20232 a Modérateur il y a 43 minutes, HENRI IV a dit : Je pensais qu'il y aurait un roulement, mais je n'en voit pas. Salut, en cherchant ici plutôt que dans le "souk" tu aurais trouvé ton roulement: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-révision-pompe-direction-assistée-r565/ Par contre vérifie sa référence, Roulement SKF 6202 - 2RSH ? Ou plutôt SKF 6203-2RSH ?
Posté(e) : 16 avril 20232 a Auteur Je te remercie beaucoup . Tu va me faire économiser pas mal d'argent .
Posté(e) : 17 avril 20232 a Modérateur Il y a 14 heures, HENRI IV a dit : Je te remercie beaucoup . Tu va me faire économiser pas mal d'argent . Content pour toi, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais le site. D'ailleurs @Jeff a créé un topic pour ça: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82308-appel-aux-dons-aidez-nous-à-financer-pgr/
Posté(e) : 17 avril 20232 a Auteur Merci, j'avais regardé dans panne mécanique et non dans trucs et astuces.
Posté(e) : 17 avril 20232 a Auteur Bon, ça y est la pompe est démontée. Pour sortir l'axe, dois appuyer ?( à la presse ) côté filetage : donc là je ne sors que l'axe ou de l'autre côté ? et là le roulement devrait venir avec. J'ai tapé avec un petit marteau et une cale en bois, mais rien ne bouge. Plutôt que de faire une bêtise je préfère demander.
Posté(e) : 18 avril 20232 a En relisant l’astuce sur la façon d’enlever l’arbre, est-ce que tu distingue le côté où l’arbre doit sortir (avec un petit marteau) ?
Posté(e) : 18 avril 20232 a Auteur Il ne faut pas taper côté filetage. Bon moi je l'ai fait à la presse et c'est venu sans forcer. Le roulement sur ma pompe 49110VB300 n'est pas le SKF 6202 - 2RSH mais le SKF 6203 - 2RSH. En effet le 62020 fait : 35x15x11 d'épaisseur, alors que 6203 fait 40x17x12 d'épaisseur. Prix 3.90 € Moi je l'ai prix en Inox pour 7.90 € Le grand joint torique : prix 5.70 € ref OR49X2.5-EPDM70 Le petit joint torique : prix 0.90€ ref OR15x2.5-FPM70 Le joint spi : prix 2.91€ ref BE 20 x36x7-CC-NBR un à une lèvre et l'autre le BE20x36x7-CB-NBR à deux lèvres . Dans le doute j'ai commandé les deux et tout ça livré à la maison pour 26.57€. j'ai tout trouvé à :" Le Bon Roulement" sans faire de pub. Reconditionnée la pompel dépasse les 220 €. Merci PGR pour l'astuce
Posté(e) : 27 avril 20232 a Auteur Bon, tout est remonté. Nickel plus de bruit.😁 Par contre il me faut trouver d’où vient ce court circuit sur les veilleuses côté gauche.
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