Posté(e) : 19 avril 20232 a Après 2.5 heure de route de chez moi pour aller à mon nouveau travail. J'arrive à l’hôtel et j'arrête le moteur de ma bête. Le lendemain matin. Je démarre sans problème mais j'ai le voyant de la batterie qui et de la température pour la transmission qui s’allume. Dam batterie que je me dis. Je vais au travail et la température monte... C'est la courroie qui a pété p.c.q le compresseur de l'air climatisé c'est verrouillé. grrrr J'ai essayé de trouvé une courroie qui évite le compresseur. Pas évidant. J'ai quand même réussi à faire un "bush" fix dans le parking pour revenir à la maison (250km) le lendemain. La courroie utilisé ici fait 115 cm. J'ai tourné le tensionneur à l’envers et je l'ai tendu avec un grand collet. Il faut aussi pousser le compresseur pour avoir un peu plus de place. Après tout ca, je vais me faire un tensionneur d'urgent pour ce genre de situation. La courroir à cheval sur la poulie, ca fait peur... Mais bon, j'ai réussi à rentrer chez moi. VIDEO: https://youtube.com/watch?v=H6AFiIdylOs&feature=share
Posté(e) : 20 avril 20232 a Administrateur Bravo pour cette technique et merci pour les membres qui la liront
Posté(e) : 20 avril 20232 a je crois me souvenir que l'un de nous a fait ça en ... Sardaigne ? ou bien était-ce au Maroc ?? Je ne sais plus. En tout cas, je me souvenais de cette possibilité de "contourner" le compresseur de clim en cas de problème, avec une courroie + courte. Bien joué @Talou ! Modifié 20 avril 20232 a par phdv61
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