Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, 

J'avais posté un sujet concernant une grosse fuite d'huile sous le bébé, le garagiste m'annonce un joint spi volant moteur hs. La fuite est conséquente, pas forcément moteur allumé mais des que j'éteins ca goutte fort.

Visiblement il faut deposer la boite auto, ma question est de savoir si il fait aussi deposer le moteur, et si il est conseillé de changer d'autres joints, profitant de la depose......?? 

Je precise que j'arrive a 460 000 km. 

Les symptômes semblent ils incriminer ce joint spi d'après vous ? 

Merci

Posté(e) :

j'ai eu des fuites d'huile sous moteur aussi, BVA 360000km (tout jeune à priori!)

Ça venait exclusivement de l'intercooler, ses durits, les joints de traversée des bougies de préchauffage et des injecteurs. Après remplacement complet plus une goutte d'huile. Mais tu as dû déjà en faire le tour....

Pareil sous le turbo la tubulure de graissage, très difficile à atteindre pour resserrer, j'y suis arrivé avec mini cliquets rallonge, galère.....  j'ai plus aucune fuite aujourd'hui, mais quand  je l'ai acheté ,c'était la cata!

Si c'est parfaitement sec sous l'intercooler alors tu dois être bon pour le joint spi.....

Posté(e) :

Bjr ! 
non il faut pas déposer le moteur mais la boîte oui . 

Posté(e) :

Je viens d'aller sous le mien, bva aussi, diag très facile à confirmer, il y a un témoin sous la cloche de la boîte, juste au dessus du carter d'huile, sur la photo on voit que c'est humide sous le mien, pas de quoi faire des gouttes sur la route ou un parking, mais il doit être un peu fatigué aussi.IMG_20230522_193844.thumb.jpg.c2427c3c6ec2d23f98fa6499f8b63100.jpg

Posté(e) :

une fuite au moment ou le moteur s'arrete est caracteristique d'un spy de volant moteur

sur ce moteur, il est assez simple a changer, mais effectivement, il faut deposer la boite pour y acceder

du moins, il faut la reculer suffisement pour passer les mains et les outils

c'est lourd, mais pas compliqué a sortir

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous deux, ca me rassure de ne devoir deposer que la boite... 

Par contre j'ai de l'huile partout y compris sur les côtés ! 

Posté(e) :

Moi je nettoierais bien le trou avec un dégraissant en premier pour être sûr que ça suinte mais bon a priori c'est bien ça si tu as le symptôme de fuite après l'arrêt....

Ensuite l'huile descend... Donc vérifier aussi en haut sous l'intercooler.... Si il n'y a jamais rien eu de fait a ce niveau ça doit pas être beau... Et ça redescend sur les côtés

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Lio26130 a dit :

Moi je nettoierais bien le trou avec un dégraissant en premier pour être sûr que ça suinte mais bon a priori c'est bien ça si tu as le symptôme de fuite après l'arrêt....

Ensuite l'huile descend... Donc vérifier aussi en haut sous l'intercooler.... Si il n'y a jamais rien eu de fait a ce niveau ça doit pas être beau... Et ça redescend sur les côtés

Tu as raison, je pense qu'il y a un joint vers l'intercooler a changer aussi car ca fuit a ce niveau là. Tu me conseillerais de xhanger quels autres joints ? 

Posté(e) :

Il vaut mieux déposer l'intercooler et ses durits, souvent l'IC est serti et fuit. Il faut alors le remplacer par un soudé... C'est pas excessif on trouve sur eBay ou amazon....

Les durits et colliers peuvent être à remplacer, c'est ce qu'il y a de plus galère, si tu utilises des durits silicone elles doivent être serrées à mort par des colliers maousses sinon ca glisse. Sinon durits origine....

Ensuite il y a les huit joints de bougies de préchauffage et injecteurs..... J'en ai trouvé sur Aliexpress.... J'ai pas l'habitude d'acheter des pièces mécaniques là... Et ne veut pas la prendre. Mais il faut dire que vu le prix pourquoi pas essayer. Un an après pas de fuites pour moi. 

Ici tu vois les durites silicone et le type de colliers qu'il faut.

l'IC est encore l'ancien serti.

IMG_20211109_171212.thumb.jpg.2a41db8139ffef010d097bd2f9e711c0.jpg

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Tu peux aussi utiliser du silicone pour moteurs hautes températures...... C'est très utile, le tube se garde très longtemps même ouvert....

Posté(e) :
  • Auteur

Whaou, super merci je vais regarder tout ça avec la plus grande attention !! 

Posté(e) :

oui le silicone ca jette c'est joli.... mais ca glisse énormément.... d'où les colliers énormes. Perso je garde toujours la clé qui va bien pour resserrer au cas où. Si tu montes ca, pas rare que ca glisse une fois ou deux après qq heures de trajet....   Après si tu as aussi le joint spi, confirme toi le bien avec le témoin, nettoie autour avant de regarder....

Si tes durits ne sont pas percées je commencerais plutot par les 8 joints, le joint spi et l'intercooler....