J'ai un gros soucis avec mon TD6, depuis quelques temps le démarrage à chaud est devenu de plus en plus laborieux, puis impossible désormais.
Bien entendu, comme tout le monde, j'ai eu le soucis de la pompe à injection à bidouiller mais le problème ne vient pas de là.
Lorsque je coupe le contact moteur chaud, le démarrage n'est plus possible : quand je mets le contact démarreur, celui-ci tourne à peine comme si ma batterie était à plat. Plus je laisse le moteur refroidir, plus le démarreur tourne aisément. Le soucis, c'est qu'il faut que l'aiguille de température soit complètement redescendue pour qu'il tourne assez pour démarrer le moteur, c'est à dire au moins une bonne heure, capot ouvert.
A froid, aucun soucis, il démarre au quart de tour. La batterie me semble ok : tension à chaud comme à froid à 12.80v.
J'ai pensé à un mauvais contact au démarreur, mais la même tension est mesurée aux bornes du démarreur avec une parfaite continuité.
Donc je sais pas du tout ce qui se passe, démarreur qui déconne ? défaut vicieux de batterie ? déformation des pistons à chaud ?
Merci d'avance pour l'aide si quelqu'un à une idée.
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon TD6, depuis quelques temps le démarrage à chaud est devenu de plus en plus laborieux, puis impossible désormais.
Bien entendu, comme tout le monde, j'ai eu le soucis de la pompe à injection à bidouiller mais le problème ne vient pas de là.
Lorsque je coupe le contact moteur chaud, le démarrage n'est plus possible : quand je mets le contact démarreur, celui-ci tourne à peine comme si ma batterie était à plat. Plus je laisse le moteur refroidir, plus le démarreur tourne aisément. Le soucis, c'est qu'il faut que l'aiguille de température soit complètement redescendue pour qu'il tourne assez pour démarrer le moteur, c'est à dire au moins une bonne heure, capot ouvert.
A froid, aucun soucis, il démarre au quart de tour. La batterie me semble ok : tension à chaud comme à froid à 12.80v.
J'ai pensé à un mauvais contact au démarreur, mais la même tension est mesurée aux bornes du démarreur avec une parfaite continuité.
Donc je sais pas du tout ce qui se passe, démarreur qui déconne ? défaut vicieux de batterie ? déformation des pistons à chaud ?
Merci d'avance pour l'aide si quelqu'un à une idée.