Posté(e) : 26 mai 20232 a bonjour j'ai mon temoin de batterie qui reste allumé malgré la charge des batteries et le remplacement de l'alternateur. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une cause possible. merci d'avance
Posté(e) : 26 mai 20232 a Le témoin était allumé et c’est pour cela que tu as changé l'alternateur ? ou le témoin s’est allumé après coup ?
Posté(e) : 27 mai 20232 a Auteur le témoin était allumé avant le changement de l'alternateur. après remplacement il est toujours allumé
Posté(e) : 27 mai 20232 a au risque de me répéter, ce n'était sans doute pas ton alternateur qui était défaillant, mais un des câbles ou connecteurs. Tu as donc toujours ta panne. Et elle a sans doute empiré depuis que tu as changé ton alternateur, car le câble "fatigué" et au mauvais contact est maintenant cassé. Regarde dans la doc section EL / Alternateur Si la lampe reste allumée, moteur démarré, c'est que les bornes 41/3 sont à la masse (comme moteur éteint) au lieu de recevoir le 14.5V débité par l'alternateur qui ferait que la lampe ne pourrait plus être allumée (cas normal). Modifié 27 mai 20232 a par phdv61
Posté(e) : 27 mai 20232 a bsr... Batterie de quel âge? voir dèja au multimètre si la tension 14 volts arrive à la batterie. sinon se reporter à ce qui a été dit dans les messages précédents. A+
Posté(e) : 29 mai 20232 a Auteur fil presque coupé a l'entrée du connecteur sur l'alternateur merci à vous pour votre aide
Posté(e) : 31 mai 20232 a c'est un grand classique sur le 3.0 : les deux fils, excitation et témoin sont trop court et se coupent entre le gros faisceau et l'alternateur. panne a zero euro pour ceux qui ressoudent et rallongent les fils, dommage pour ceux qui changent l’alternateur pour rien de ne pas mieux lire le forum.....