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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai mon temoin de batterie qui reste allumé malgré la charge des batteries et le remplacement de l'alternateur. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une cause possible.

merci d'avance

Posté(e) :

Le témoin était allumé et c’est pour cela que tu as changé l'alternateur ?
ou le témoin s’est allumé après coup ? 

Posté(e) :

problème de coupure / faux contact / d’un des câbles sur l’alternateur. 

Posté(e) :
  • Auteur

le témoin était allumé avant le changement de l'alternateur. après remplacement il est toujours allumé

 

Posté(e) :

au risque de me répéter, ce n'était sans doute pas ton alternateur qui était défaillant, mais un des câbles ou connecteurs. Tu as donc toujours ta panne. Et elle a sans doute empiré depuis que tu as changé ton alternateur, car le câble "fatigué" et au mauvais contact est maintenant cassé.

Regarde dans la doc section EL / Alternateur

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Si la lampe reste allumée, moteur démarré, c'est que les bornes 41/3 sont à la masse (comme moteur éteint) au lieu de recevoir le 14.5V débité par l'alternateur qui ferait que la lampe ne pourrait plus être allumée (cas normal).

Modifié par phdv61

Posté(e) :

bsr...

Batterie de quel âge?

voir dèja au multimètre si la tension 14 volts arrive à  la  batterie.

sinon se reporter à ce qui a été dit   dans les messages précédents.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

fil presque coupé a l'entrée du connecteur sur l'alternateur

merci à vous pour votre aide

 

Posté(e) :

c'est un grand classique sur le 3.0 les deux fils, excitation et témoin sont trop court et se coupent entre le gros faisceau et l'alternateur. panne a zero euro pour ceux qui ressoudent et rallongent les fils, dommage pour ceux qui changent l’alternateur pour rien de ne pas mieux lire le forum.....

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