Posté(e) : 1 juin 20232 a Je n'ai aucune pression: pour dire le mano qui indique moteur éteint, 0.2/0.3 bar descend vers le 0 quand j’accélère en première.
Posté(e) : 2 juin 20232 a la durit de commande du turbo (dépression) ? la tige manoeuvre? Tu peux déposer la durit d'aspiration et regarder la roue du turbo.... Modifié 2 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : tu as vérifié tes durites et intercooler voire ci pas percé? Ce qui m'interroge c'est que c'est arrivé d'un coup après que j'ai remplacé la poulie damper, refait la pompe de direction assistée et remplacé le tendeur de la courroie de la clim. Aurais je pu toucher un faisceau ou sectionner un fil, mais je ne vois rien.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : la durit de commande du turbo (dépression) ? la tige manoeuvre? Tu peux déposer la durit d'aspiration et regarder la roue du turbo.... La tige de la waste-gate agit bien en soufflant légèrement : 1 bar.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur J'ai trouvé : turbo grippé, pourtant Il n'as pas 20 000lms. Le sable du désert ?
Posté(e) : 2 juin 20232 a mince alors! problème d'huile? pour savoir si tu as du sable dans l'huile il faut une analyse, ca se fait pendant la vidange, tu sauras: - qté de sable dans l'huile (image de ton utilisation de filtre à air.... ne pas souffler dessus par exemple à la soufflette il suffit de le taper un peu....) (durites d'air fendues?) -état de sa capacité à lubrifier (pour voir si tu peux espacer tes vidanges ou les rapprocher) -état de tes paliers de bielles et vilebrequin ( si présence des métaux de coussinet) -état de la combustion etc..... moi je fais avec ce labo, et surtout je téléphone au gars, c'est très enrichissant on discute au moins 20 minutes à chaque fois!....... et je suis plus sûr de l'état du moteur ; Vu le prix je conseille de le faire de temps en temps. Je pense qu'à ta place je le ferais pour savoir si le problème de turbo est lié.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur Le moteur n'as que 20 000 kms: pistons, réalésage des cylindres, tous les coussinets, pompe à huile nickel. et vidange faite tous les 6 000 kms + mecacyl. Pour le sable filtre cyclonique sur schnorkel. filtre à huile, gas-oil et air ont 5 000kms.
Posté(e) : 2 juin 20232 a ça te permettrait de faire un état 0 de la santé de ce moteur justement..... tu t’inscris sur leur site, tu prélèves dans le flacon fourni avec pendant ta vidange, ou avec la seringue fournie via la jauge, tu renvoies le tout scellé avec les enveloppe et pochette de réexpédition..... plus qu'à attendre le résultat. Tu as parlé de sable dans l'huile, si tu as un doute ça confirmera ou te rassureras. Après si ca te dit que tu peux espacer tes vidange à 15000.... bin ca te paie l'analyse..... mais il faut conserver la même marque d'huile pour le suivi.... moi j'espace de 10000km le plus important avec l'analyse c'est de téléphoner, c'est beaucoup plus enrichissant et complet que le papier de résultats. Modifié 2 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 2 juin 20232 a à priori ca peut être réparable.... il est connecté au refroidissement le tien? Modifié 2 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur il y a 3 minutes, Lio26130 a dit : pas de fuite d'huile niveau lubrification? Non, aucune fuite, ni de consommation d'huile. J'ai contacté la société qui me l'a vendu, ils m'ont téléphoné et envoyé un mail en me précisant qu'ils le prendraient en garantie s'il étaient fautifs. M'ont demandés de le déposer et faire des photos.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur Bizarre quand même qu'un turbo se grippe comme ça. Je me suis arrêté normalement et j'ai pour habitude les 2/3 dernières minutes avant de me garer de ne pas pousser le turbo et toujours au ralenti. Existe t 'il un moyen de dégripper ce turbo sans dépose ?
Posté(e) : 2 juin 20232 a oui, bizarre si tu démontes l'arrivée d’air coté compresseur, tu n’arrives pas à faire tourner ? sur le 2.8, ce n’est pas 1 Bar la préconisation Nissan ? sur le 2.8 il n’y a pas une EV qui pourrait bloquer l’échappement comme sur le 3.0 ? ( mode “Heat” de chauffage moteur accéléré ?) Modifié 2 juin 20232 a par phdv61
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur Je pense👍, mais la vis de réglage du boîtier Adonis est réglée à 1.2 depuis 80 000 kms.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur Je ne crois pas que le fait de mettre 1% d'huile de mélange 2 temps dans le gasoil puisse endommager le turbo.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Auteur il y a 9 minutes, phdv61 a dit : si tu démontes l'arrivée d’air coté compresseur, tu n’arrives pas à faire tourner ? sur le 2.8, ce n’est pas 1 Bar la préconisation Nissan ? Non, le turbo ne tourne pas.
Posté(e) : 2 juin 20232 a Il y a 2 heures, HENRI IV a dit : Je ne crois pas que le fait de mettre 1% d'huile de mélange 2 temps dans le gasoil puisse endommager le turbo. Non, c'est sûr. Par contre, 1.2 bars le fait tourner plus vite. Je ne connais pas les spécifs de ce turbo. Je pense que le 1 bar, c'est plutôt pour la culasse et son joint...
Posté(e) : 5 juin 20232 a Auteur Chra déposée, il tourne sans problème à la main, mais il y a un peu de jeu dans l'axe. Par contre les pales ne sont pas touchées. Je ne sais pas ce qui c'est passé ? J'ai trouvé une astuce pour déposer le chra très rapidement, et je fais créer de suite un nouveau post pour le faire savoir.