Posté(e) : 19 juin 20232 a Bonjour à tous j’ai mon y61 chassi long en boîte auto est je voulais savoir si c’est possible de passer en boîte meca !!! Tout sa car j’ai un soucis avec ma boîte auto elle avance pas est recule pas à froid mais à chaud cela fonctionne. C’est pour sa que je voudrai passer en boîte meca je sais qu’il y a du travail mais je souhaite trouver une solution car à 8000km de la france c’est un peu compliqué car il y a très peu de patrol en boîte auto en Guyane cordialement clément
Posté(e) : 20 juin 20232 a Modérateur pour moi, pas possible, les ponts ne sont pas les même, il faut un volant moteur complet avec embrayage, le palonnier de pédale, le calculateur moteur ou refaire une reprogrammation et j'en oubli certainement
Posté(e) : 20 juin 20232 a Bjr ! pour ce qui de la vidange totale de la boite ! C’est fait ? Car c’est bizarre qu’elle fonctionne encore bien à chaud !
Posté(e) : 20 juin 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Jmarc a dit : Bjr ! pour ce qui de la vidange totale de la boite ! C’est fait ? Car c’est bizarre qu’elle fonctionne encore bien à chaud ! Je pense la refaire la vidange de boîte y a t-il une procédure pour la faire ?
Posté(e) : 20 juin 20232 a Oui il y a une ou deux façons de faire . dernièrement il y a un topic qui en parlait . je crois de @npatrol80 a répondu au plus juste à la façon de faire
Posté(e) : 20 juin 20232 a Modérateur ou passer par un pro qui te fera un rinçage avec une machine, sa coute un peu, dans 5/700€ mais au moins c'est efficasse
Posté(e) : 20 juin 20232 a Dommage de passer en boite manu!!!!!!!!!! Commence par faire une vérification du niveau à chaud moteur tournant comme dans la procédure nissan!!! Tu dois avoir un problème de niveau tout simplement..... Et ensuite faire soit une vidange complète chez le garagiste avec la machine spéciale, soit toi meme une succession de vidanges jusqu'à ce que ca devienne de plus en plus clair.... ce que tu dis fait partie des symptômes d'une erreur de niveau!! tout simplement.... donc il faut déjà lever le doute là dessus! Modifié 20 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 20 juin 20232 a Le 08/06/2023 à 09:09, npatrol80 a dit : Vu le kilométrage je dirais que les disques de frictions en ont peut être un coup, sinon pour faire une bonne vidange il suffit de retirer le carter d'huile , brancher un tuyau en lieu et place de la crépine que tu fais tomber dans un bidon contenant de l'huile de boîte neuve , tu mets en route le moteur et tu passes les vitesses de façons à faire circuler l'huile, jusqu'à ce qui tombe soit de l'huile propre, la tu auras une vidange complète. Prévoir au moins 15/16l la boîte en contenant 11,8l . Il y a des vidéos su Youtube qui explique comment faire. la méthode de npatrol 80 est là.... j'en avais une autre mais la sienne est parfaite! Modifié 20 juin 20232 a par Lio26130